OTTAWA, ON, le 30 mai 2023 /CNW/ -
L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) invite le public et les groupes autochtones à commenter le mandat provisoire de l'étude sur le parc urbain national de la Rouge.
Cette étude examinera les effets potentiels des projets d'aménagement adjacents au parc urbain national de la Rouge, situé dans la région du Grand Toronto. Elle vise à comprendre les effets potentiels, y compris les effets cumulatifs, des projets d'aménagement passés, en cours et potentiellement à venir sur l'intégrité du parc et ses objectifs de gestion.
Le mandat provisoire s'appuie sur la consultation des groupes autochtones et les séances de mobilisation du public tenues au début de mai 2023 qui visaient à recueillir des commentaires sur l'approche et la portée proposées de l'étude.
Lisez le mandat provisoire et soumettez vos commentaires en ligne en consultant la page d'accueil de l'étude dans le Registre canadien d'évaluation d'impact (iaac-aeic.gc.ca/050/evaluations, numéro de référence 84459). Si vous souhaitez fournir vos commentaires sous un format différent, veuillez écrire à l'Agence à [email protected].
Les commentaires seront acceptés dans l'une ou l'autre des langues officielles jusqu'au 20 juin 2023. Tous les commentaires reçus seront publiés en ligne dans le dossier de l'étude et pris en compte pour produire la version définitive du mandat.
L'Agence vous invite à assister à une séance d'information virtuelle sur Zoom qui comprend un survol du mandat provisoire et de l'information sur la façon de soumettre des commentaires, suivis d'une période de questions. Des séances en français seront offertes sur demande.
Séances en anglais
Pour en savoir plus sur la façon d'assister à une séance, veuillez visiter la page d'accueil de l'étude dans le Registre. Si vous avez des questions ou souhaitez demander une séance d'information en français, veuillez écrire à l'Agence à l'adresse courriel indiquée plus haut.
On annoncera ultérieurement d'autres occasions de participation du public à l'étude sur le parc urbain national de la Rouge.
Tenez-vous au courant de cette étude en suivant l'Agence sur Twitter : @AEIC_IAAC #ParcRouge
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|