Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Expansion d'entreprise

OKX dépose sa demande d'enregistrement en France


PARIS, le 23 mai 2023 /PRNewswire/ -- OKX, une entreprise leader dans la technologie Web3 et deuxième plus grande plateforme d'échange crypto au monde en volume de trading, a annoncé aujourd'hui avoir déposé une demande afin d'être enregistré en France en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN), en vertu des exigences rigoureuses établies par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

La décision d'OKX de s'enregistrer auprès de l'AMF fait suite à la création d'OKX France au mois d'avril, et est la preuve qu'OKX compte bien développer sa présence en Europe, faisant de la France un hub majeur. Cet enregistrement lui permettra de proposer toute une gamme de produits et de services à ses clients français, dans le respect des réglementations locales.

D'après Tim Byun, Directeur des relations gouvernementales internationales pour OKX, « le statut français PSAN offre un cadre réglementaire clair et fiable aux prestataires de services sur actifs numériques.  Aux côtés d'un nombre croissant de PSAN enregistrés en France, OKX est impatient de participer au développement de l'écosystème français, dans un environnement sain et sécurisé. Pour OKX, cette demande est l'occasion idéale de démontrer son engagement à encourager la mise en place de nouveaux cadres réglementaires et de préparer la suite avec l'adoption du règlement MiCA dans toute l'Union européenne à l'horizon 2024. »

Outre la transparence et la fiabilité de son cadre réglementaire, la France s'est imposée comme hub européen d'OKX en raison de la présence de nombreux passionnés de crypto et traders expérimentés sur son territoire, mais aussi d'une main-d'oeuvre hautement qualifiée, nécessaire à OKX pour sa croissance.

D'après Jean-Noël Barrot, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de la Transition numérique et des Télécommunications : « Nous sommes ravis qu'OKX ait choisi la France pour étendre ses activités en Europe. Cette décision nous conforte dans nos aspirations à devenir un acteur clé des technologies Web3, une volonté soutenue par le président Emmanuel Macron et le ministre Bruno Le Maire depuis 2017. Grâce à leur expertise pointue et à leur expérience dans le secteur des crypto-actifs, les autorités françaises proposent à OKX une approche solide et cohérente, tout au long de son processus d'enregistrement et au-delà. Le choix d'OKX témoigne du succès des politiques mises en place par le gouvernement français dans le but d'encourager le développement d'un secteur crypto innovant, résilient et sûr. Plus que jamais, nous sommes convaincus que la France a tous les atouts nécessaires pour devenir un leader mondial de l'innovation Web3 et de l'économie numérique. »

Conformité, réglementation et transparence sont les maîtres-mots du succès du secteur de la crypto et de la blockchain. Au fil des années, OKX a pris différentes mesures pour s'assurer de cette conformité, notamment en élargissant son équipe internationale dédiée et en luttant activement contre la fraude et les ransomwares. Sur le plan de la transparence, OKX souhaite surpasser les standards du marché et parvenir à une vérification des réserves, du passif et de la solvabilité en temps réel et sans intervention extérieure, une approche qu'elle n'a de cesse de renforcer.

En mars, OKX a annoncé vouloir déposer des demandes de licences de prestataire de services sur actifs numériques à Hong Kong. L'entreprise dispose actuellement d'une licence aux Bahamas et d'une licence provisoire délivrée par la VARA à Dubaï.

La présidente d'OKX, Hong Fang, a déclaré : « Notre engagement nous amène à étendre nos activités et à nous impliquer davantage auprès des régulateurs européens. Nos opérations en France sont vitales pour y parvenir. C'est avec plaisir que nous poursuivrons notre collaboration avec l'AMF afin d'élargir l'utilisation de notre portefeuille de produits en France, offrant ainsi aux particuliers comme aux entreprises les moyens d'échanger de la valeur efficacement et en toute sécurité. En tant qu'entreprise leader du Web3, nous avons hâte de montrer aux Français tous les projets extraordinaires sur lesquels nous travaillons. »

À propos d'OKX

OKX est une entreprise technologique leader à l'international, qui façonne l'avenir du Web3. Connue comme l'une des plateformes de trading de cryptomonnaies les plus rapides et les plus fiables pour les investisseurs et les traders professionnels du monde entier, OKX est la deuxième plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde en volume de trading. Plus de 50 millions d'utilisateurs lui font confiance.

Parmi les solutions de garde autonome (self-custody) de premier plan proposées par OKX, citons notamment l'OKX Wallet. Compatible avec le Web3, celui-ci permet aux utilisateurs de mieux contrôler leurs actifs tout ayant un meilleur accès aux DEX, aux places de marché NFT, à la DeFi, à la GameFi et à des milliers de dApps.

OKX s'associe à un certain nombre de marques et d'athlètes de renommée mondiale, notamment : Manchester City F.C., champion de la Premier League anglaise, l'écurie de Formule 1 McLaren, le festival du film de Tribeca, le golfeur Ian Poulter, l'athlète olympique Scotty James et le pilote de F1 Daniel Ricciardo.

OKX s'engage pour plus de transparence et de sécurité, et publie sa Preuve de réserves tous les mois.

Pour en savoir plus sur OKX, téléchargez notre application ou consultez le site :okx.com

Avis de non-responsabilité

CETTE ANNONCE EST EXCLUSIVEMENT DIFFUSÉE À TITRE INFORMATIF. ELLE N'A PAS VOCATION À PROPOSER DES CONSEILS D'INVESTISSEMENT, FISCAUX OU LÉGAUX, ET NE DOIT EN AUCUN CAS ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UNE OFFRE D'ACHAT, DE VENTE OU DE DÉTENTION D'ACTIFS NUMÉRIQUES. LES ACTIFS NUMÉRIQUES ET NOTAMMENT LES STABLECOINS IMPLIQUENT DES RISQUES ÉLEVÉS, PEUVENT CONNAÎTRE DES FLUCTUATIONS IMPORTANTES ET MÊME PERDRE TOUTE VALEUR. OKX N'ÉTANT PAS SOUMIS À LA RÉGLEMENTATION DE LA FCA, LE SERVICE DE MÉDIATION FINANCIÈRE, LE SYSTÈME DE COMPENSATION DES SERVICES FINANCIERS ET AUTRES PROTECTIONS NE SONT PAS DISPONIBLES. ASSUREZ-VOUS QUE VOUS COMPRENEZ LE FONCTIONNEMENT DES CRYPTOMONNAIES ET QUE LE TRADING OU LA DÉTENTION D'ACTIFS NUMÉRIQUES CONVIENT À VOTRE SITUATION FINANCIÈRE. LA VALEUR DE VOS ACTIFS NUMÉRIQUES ET NOTAMMENT DES STABLECOINS PEUT FLUCTUER À LA HAUSSE OU À LA BAISSE, ET LES BÉNÉFICES PEUVENT ÊTRE SOUMIS À L'IMPÔT SUR LES PLUS-VALUES. LES PERFORMANCES PRÉCÉDENTES NE PRÉSAGENT PAS DES RÉSULTATS FUTURS. POUR TOUTE QUESTION RELATIVE À VOTRE SITUATION PERSONNELLE, VEUILLEZ CONTACTER VOTRE CONSEILLER JURIDIQUE/FISCAL/SPÉCIALISTE DE L'INVESTISSEMENT.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2014295/OKX_Logo_Logo.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Afin d'augmenter l'offre de logements hors marché et en concordance avec les objectifs du Chantier Montréal abordable, la Ville offre une contribution financière de plus de 13 M$ pour financer les projets de 3 organismes à but non lucratif....

à 09:00
Gestion de Placements TD Inc. (« GPTD ») a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de juin pour les Fonds négociés en bourse TD (chacun, un « FNB TD » et collectivement, les « FNB TD ») indiqués ci-dessous. Les porteurs de parts inscrits aux...

à 08:33
Le gouvernement du Québec, la Ville de Sorel-Tracy et les organismes L'Héberge du Grand Héron et la Maison La Source du Richelieu invitent les représentantes et représentants des médias à une conférence de presse portant sur une annonce importante en...

à 08:30
La fiducie de placement CT REIT a annoncé aujourd'hui que les fiduciaires de la CT REIT avaient déclaré une distribution pour la période du 1er au 30 juin 2024 de 0,07710 $ par part du fonds, laquelle sera versée le 15 juillet 2024 aux porteurs de...

à 08:06
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : ETHER CAPITAL CORP. Symbole à la Bourse de NEO : ETHC Les titres : Oui Motif : En attente de clôture Heure de la suspension (HE) : 08 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre...

à 08:00
Banque Nationale Investissements inc. («?BNI?») a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces par part de certains fonds négociés en bourse BNI («?FNB BNI?») pour juin 2024. Les porteurs de parts inscrits le 21 juin 2024 recevront des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :