NEW YORK, le 6 avril 2023 /CNW/ -- Huddle01, une entreprise basée aux États-Unis et en Inde qui construit le premier réseau décentralisé de communication en temps réel au monde, a annoncé aujourd'hui avoir amassé 2,8 millions de dollars lors de sa ronde de financement d'amorçage, prise en charge par la plus importante société d'investissement dans les actifs numériques, Hivemind, portant la valeur totale du montant amassé par l'entreprise jusqu'à maintenant à 4,5 M$. Plusieurs sociétés d'investissement ont participé à cette ronde de financement, notamment Superscrypt, M31 Capital, Protocol Labs, East Ventures, Longhash Ventures, Good News Ventures et d'autres importants investisseurs providentiels comme Balaji Srinivasan, Stani Kulechov, Dan Romero et Juan Benet.
« Huddle01 est à l'avant-garde de l'industrie des communications vidéo et audio, tirant parti de la technologie de la chaîne de blocs pour rendre la communication plus rapide, moins coûteuse et plus accessible que jamais. Nous sommes ravis de participer à un projet qui a le potentiel de révolutionner la façon dont les gens communiquent et nous avons hâte de travailler avec Huddle01 à mesure qu'ils progressent vers cet objectif », a déclaré Lee Smallwood, associé directeur chez Hivemind.
Huddle01 a adopté une approche à trois volets pour rendre la communication audio et vidéo plus efficace, fiable et sécuritaire. Celle-ci comprend une plateforme de visioconférence, une infrastructure audiovisuelle et un réseau décentralisé de communication en temps réel. La plateforme totalise déjà plus d'un million de minutes de vidéoconférence. Déjà plus de 100 projets ont été développés pour l'infrastructure (trousse de développement logiciel des développeurs). Et le réseau décentralisé de communication en temps réel éliminera le besoin de serveurs centralisés de communication en temps réel.
« Le passage à la décentralisation devrait se faire graduellement. Grâce à son approche axée sur la demande, Huddle01 prévoit créer une demande suffisante sur son infrastructure pour s'assurer qu'au lancement de son réseau, accompagné d'incitatifs, celui-ci devienne autosuffisant tout en offrant un meilleur rendement, une plus grande protection de la vie privée et des coûts avantageux par rapport aux réseaux centralisés », affirme Ayush Ranjan, cofondateur et chef de la direction de Huddle01.
Grâce à cette nouvelle ronde de financement, Huddle01 prévoit élargir son écosystème pour soutenir des milliers d'applications et lancer son réseau composé de noeuds pour faciliter la communication à grande échelle et offrir des récompenses en jetons Huddle01. De plus, Huddle01 lancera des programmes de subvention pour permettre aux développeurs de créer des applications de rupture sur l'infrastructure de Huddle01 et ainsi accroître la portée leur réseau mondial. Huddle01 fera aussi beaucoup appel à l'industrie du commerce social, du commerce dans les jeux vidéo et dans un métavers et du commerce par vidéo en direct, ce qui permettra une adoption ascendante.
« Nous avons besoin d'un réseau de communication décentralisé en temps réel qui comprend un mécanisme d'incitations. Pour y parvenir, nous devons délaisser l'architecture client-serveur au profit de l'architecture de modèle cryptoéconomique de noeud à noeud », explique Susmit Lavania, cofondateur et directeur technique de Huddle01.
Les développements technologiques en cours dans le domaine de la réalité augmentée (RA) et de la réalité virtuelle (RV), associés aux habitudes natives numériques de cette génération, ont cédé la place à de nouveaux moyens de communication plus avancés. Huddle01 croit que la communication décentralisée en temps réel peut non seulement augmenter considérablement le rendement, réduire les coûts et accroître la sécurité des interactions, mais aussi bousculer l'ordre établi face aux infrastructures de communication centralisées dans des secteurs clés comme la vente par vidéo en direct, les médias sociaux, les jeux vidéo, l'éducation, et les métavers.
Pour plus d'informations, veuillez lire le Blogue de Hivemind.
À propos de Huddle01
Une idée originale d'Ayush Ranjan et de Susmit Lavania, Huddle01 a été cofondé lors du marathon de programmation de ETHGlobal en 2020. Son objectif est de rendre la communication en temps réel ouverte, sécurisée et sans frontières en tirant parti de la chaîne de blocs et de la cryptoéconomie. Huddle01 a sa propre plateforme de visioconférence, semblable à Zoom, qui utilise des primitives cryptographiques et qui totalise déjà plus d'un million de minutes d'utilisation. Déjà plus de 100 projets ont été développés pour l'infrastructure (trousse de développement logiciel des développeurs) dans diverses catégories comme le commerce social, les outils d'OAD, l'éducation et le métavers. Plusieurs applications Web3 ont été intégrées aux trousses de développement logiciel composables Huddle01 comme couche de communication vidéo. Le réseau décentralisé de communication en temps réel sera lancé d'ici le quatrième trimestre de 2023 et éliminera la dépendance aux serveurs centralisés en ce qui a trait à la communication vidéo en temps réel. Pour en savoir plus, visitez www.huddle01.com
À propos de Hivemind
Hivemind Capital Partners (« Hivemind ») est une entreprise d'investissement axée sur la cryptomonnaie qui se consacre aux technologies de chaîne de blocs, aux sociétés d'investissement en cryptomonnaie et à l'écosystème des actifs numériques. Hivemind tire parti d'une approche convergente à stratégies multiples pour créer des solutions de capital de bout en bout pour les entrepreneurs et fournit l'infrastructure de pointe pour institutionnaliser l'investissement cryptographique.
Personne-ressource pour les médias :
Ayush Ranjan
Huddle01 | [email protected]
Twitter : @huddle01com
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2048495/Huddle01_logo.jpg
SOURCE Huddle01
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|