Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Merger/Acquisition

Sonic Healthcare acquiert une participation stratégique dans Microba Life Sciences et établit un important partenariat commercial


Microba Life Sciences Limited (ASX : MAP) (« Microba » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer que le principal fournisseur de diagnostics médicaux Sonic Healthcare Limited (ASX : SHL) (« Sonic ») a accepté d'investir 17,8 millions de dollars pour acquérir une participation de 19,99 % dans Microba. De plus, Sonic cherche à acquérir des options pour une participation supplémentaire de 5 %, sous réserve de l'approbation des actionnaires. L'exercice des options par Sonic entraînerait un investissement supplémentaire de 7,5 millions de dollars dans Microba.

Microba et Sonic ont également convenu de conditions initiales contraignantes d'une alliance stratégique pour fournir la technologie de test de microbiome de Microba en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et aux États-Unis.

Le directeur général de Microba, Dr. Luke Reid, déclare : « Nous sommes ravis que Sonic Healthcare, un leader mondial des soins de santé, devienne un actionnaire et un partenaire stratégique majeur. Sonic est respecté dans le monde entier pour son leadership dans la fourniture de services de diagnostic médical fiables, et notre partenariat aligne profondément les intérêts des deux sociétés pour mettre les tests et les produits thérapeutiques de microbiome entre les mains des cliniciens et des patients du monde entier afin d'améliorer les normes de soins.

« Ce partenariat stratégique avec Sonic est destiné à accélérer la distribution internationale des tests de microbiome de Microba dans les soins de santé primaires et spécialisés, ainsi qu'à approfondir nos tests dans la gestion de routine des patients. »

Le directeur général de Sonic Healthcare, Dr. Colin Goldschmidt, déclare : « Sonic Healthcare est fier de fournir des services de diagnostic médical précis et fiables en utilisant des technologies de laboratoire et informatiques de pointe. Notre partenariat avec Microba illustre notre engagement à investir dans des développements de pointe en médecine de laboratoire. Nous voyons les tests de microbiome devenir un élément clé de la pathologie au cours des années à venir et nous sommes ravis du potentiel de ce partenariat et des opportunités que la technologie de Microba offrira aux opérations mondiales de Sonic, à nos cliniciens référents et à nos patients. »

Sonic acquiert une participation stratégique dans Microba

Sonic a conclu un accord de souscription d'actions pour acquérir une participation de 19,99 % dans Microba, par l'émission de nouvelles actions ordinaires entièrement libérées (Actions), à un prix d'émission de 0,26 USD par action et représentant une prime de 25 % par rapport au VWAP de 5 jours d'actions Microba se terminant à la date précédant cette annonce, levant 17,8 millions de dollars de nouveau capital pour la société.

Les Actions seront émises dans les limites de la capacité de placement existante de Microba en vertu des règles d'inscription ASX 7.1 et 7.1A. Suite à l'émission de ces Actions, Sonic sera un actionnaire important, détenant une participation pertinente dans 19,99 % du capital social émis de Microba.

En outre, Sonic cherche à acquérir des options non cotées exerçables à 33 centimes par action avec une expiration de 18 mois après la date d'émission des Actions. Le prix d'exercice de l'option représente une prime de 58 % par rapport au VWAP de 5 jours des actions Microba se terminant à la date précédant cette annonce. Si exercées, les options représenteraient 5 % supplémentaires du capital social émis de Microba après la réalisation de l'émission d'actions et ne seront émises que sous réserve de l'approbation des actionnaires aux fins de la règle d'inscription ASX 7.1 lors d'une assemblée générale, qui devrait se tenir en février 2023 et dont l'approbation sera recommandée par le conseil d'administration de Microba. L'exercice des options sera soumis au respect par Sonic du Corporations Act 2001 (Cth).

Relation stratégique

Microba et Sonic ont conclu les conditions initiales d'un accord qui permet à Sonic Healthcare Limited et à ses filiales de distribuer en exclusivité les produits de test de microbiome de Microba à ses clients, y compris des médecins généralistes et des spécialistes, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni pendant une période d'un an commençant le 31 janvier 2023 avec l'intention de prolonger sous réserve de la finalisation des accords de licence et de distribution complets. Les conditions initiales convenues accordent également à Sonic Healthcare Limited et à ses filiales des droits de distribution non exclusifs pour la Suisse, les États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Tous les accords de licence et de distribution tiendront compte des accords existants de prestation de services et de distribution de Microba. Les accords complets de licence et de distribution devraient être finalisés au cours des prochains mois.

Le directeur médical de Sonic va rejoindre le conseil consultatif médical de Microba

Avec les objectifs stratégiques communs des deux sociétés d'introduire des tests de microbiome de pointe dans les soins de santé de routine, le directeur médical du groupe Sonic Healthcare, Dr. Stephen Fairy, va rejoindre le conseil consultatif médical de Microba, chargé de régir la direction médicale et scientifique des activités commerciales de Microba. Dr. Fairy rejoindra un groupe de professionnels de santé de haut niveau au sein du conseil consultatif médical de Microba, composé de Prof. Ian Frazer (AC), Prof. Paul Griffin, Prof. Jake Begun et Prof. Chris Hogan (OAM). Sonic ne cherche actuellement pas à siéger au conseil d'administration de Microba.

À propos de Sonic Healthcare

Sonic Healthcare est l'un des principaux fournisseurs de soins de santé au monde, avec une réputation d'excellence en médecine/pathologie de laboratoire, en radiologie et en services médicaux de soins primaires, à travers des infrastructures en Australasie, en Europe et en Amérique du Nord. Employant plus de 41 000 personnes dans le monde, Sonic est le plus grand opérateur privé de pathologie en Australie, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni, le deuxième en Belgique et en Nouvelle-Zélande et le troisième aux États-Unis.

À propos de Microba Life Sciences Limited

Microba Life Sciences est une entreprise de microbiome de précision dont l'objectif est d'améliorer la santé humaine. Grâce à une technologie de pointe pour mesurer le microbiome intestinal humain, Microba est à la tête de la découverte et du développement de nouvelles thérapies pour les principales maladies chroniques et fournit des services de test de microbiome intestinal dans le monde entier aux chercheurs, cliniciens et consommateurs. Grâce à des partenariats avec des organisations de premier plan, Microba propulse la découverte de nouvelles relations entre le microbiome, la santé et la maladie pour le développement de nouvelles solutions de santé.

www.microba.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:13
AUTOCRYPT, le leader mondial de la cybersécurité automobile et des technologies de mobilité connectée, a annoncé avoir obtenu sa certification ASPICE Capability Level (CL) 2. C'est l'un des tout premiers et des rares fournisseurs de cybersécurité à...

à 22:10
Trina Storage, le fournisseur de solutions de stockage d'énergie par batterie à intégration verticale, a annoncé aujourd'hui la clôture de contrats pour deux autres projets de systèmes de stockage d'énergie par batterie (SSEB) au Royaume-Uni peu...

à 21:49
Le 1er février, Fortune a publié la 25e édition du classement des entreprises les plus admirées au monde. Haier Smart Home, (« Haier », Shanghai: 600690, 690D.DE, 6690.HK), première marque d'appareils électroménagers et premier constructeur...

à 21:45
Pearson, la plus importante entreprise d'apprentissage au monde, a été désignée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour lancer son tout nouveau test linguistique, le test d'anglais essentiel Pearson Test of English, qui permet...

à 21:35
LyondellBasell a annoncé aujourd'hui avoir signé les deux premiers accords d'achat d'électricité renouvelable (AAE) en Europe et deux autres AAE aux États-Unis. Les nouveaux accords combinés représentent un total d'environ 560 mégawatts (MW) de...

à 20:55
Hier, SPIE, la société internationale de l'optique et de la photonique, a reconnu les produits optiques et photoniques les mieux notés lors des Prism Awards. La soirée de gala, qui s'est tenue durant le SPIE Photonics West, a également célébré le 15e...



Communiqué envoyé le 29 novembre 2022 à 07:25 et diffusé par :