Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Funding

WorkJam lève 50 M$ US lors d'une ronde de financement de série D


WorkJam, leader mondial en environnement de travail numérique pour les employés de première ligne, annonce aujourd'hui avoir levé 50 M$ US en financement de série D. Cette ronde a été dirigée conjointement par le Fonds de solidarité FTQ, nouvellement investisseur, et Inovia Capital, investisseur existant. Blumberg Capital ainsi que le nouvel investisseur Demopolis Equity Partners ont également participé à la ronde. WorkJam utilisera ce nouveau financement pour augmenter ses activités en Europe, Asie du Sud-Est, Amérique latine et aux États-Unis, tout en continuant d'insuffler de l'innovation dans ses produits et d'accélérer sa croissance.

« Les entreprises du secteur de la vente au détail, de l'hôtellerie, de l'industrie manufacturière et de plusieurs autres secteurs sont confrontés à des turbulences concernant leur main-d'oeuvre et continuent de vivre les conséquences de la grande démission », a déclaré Steven Kramer, président-directeur général de WorkJam. « Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à ce prestigieux groupe d'investisseurs alors que nous accélérons notre élan, tout en aidant les entreprises à travers le monde à améliorer la mobilisation, la rétention, la satisfaction et le bien-être de leur main-d'oeuvre de première ligne. »

Dans ce marché du travail tendu, les entreprises de tous les secteurs se livrent une concurrence acharnée pour attirer et retenir les talents. En adoptant la technologie de WorkJam, elles peuvent maintenant doter leurs employés de première ligne d'outils numériques qui les aident à gérer de manière efficace leur horaire et leurs tâches, à accéder aux modules et fonctions d'apprentissage et à communiquer avec leurs collègues de tous les niveaux de leur organisation. American Eagle Outfitters, Aramark, Couche-Tard, Davita Healthcare, Hilton, Shell et Ulta Beauty sont parmi les entreprises mondiales qui outillent leur personnel de première ligne de l'application WorkJam, afin de favoriser la rétention, la productivité et le bien-être au travail.

« Le Fonds de solidarité FTQ est heureux de poursuivre son partenariat avec WorkJam dans le cadre de son engagement à créer des milieux de travail sains et axés sur l'humain », a déclaré Dany Pelletier, premier vice-président aux investissements du Fonds de solidarité FTQ. « La forte croissance de WorkJam démontre la grande valeur qu'elle apporte aux entreprises et à leur personnel de première ligne. Cet investissement aidera l'entreprise à élargir sa liste de clients internationaux et à développer davantage sa plateforme d'orchestration de la main-d'oeuvre. Le Fonds sera toujours là pour accompagner l'entreprise dans sa croissance et ses projets d'avenir. »

« WorkJam a une offre inégalée de capacités numériques qui transforme de manière positive l'expérience en milieu de travail et qui aide les entreprises à se connecter à leurs employés de première ligne afin qu'ils soient heureux et engagés », a déclaré Tim Greenfield, associé directeur, Demopolis Equity Partners. « La mission de WorkJam s'aligne étroitement avec notre mission qui consiste à créer une valeur économique importante, tout en apportant une contribution positive à la société. Nous sommes ravis de nous associer à WorkJam pour soutenir sa vision et sa croissance commerciale. »

À propos de WorkJam

WorkJam a été fondée en 2014 afin d'augmenter la qualité de vie des employés de première ligne. Étant le leader mondial en environnement de travail numérique pour les employés de première ligne, WorkJam combine la communication bidirectionnelle, la gestion des tâches et des horaires, la formation de la main-d'oeuvre et bien plus, le tout, dans une seule application. Il s'agit de la seule solution aussi complète conçue pour révolutionner la façon dont les sièges sociaux et leurs équipes de première ligne travaillent ensemble, tout en augmentant leur efficacité et productivité. Disponible dans plus de 45 langues, l'application aide les organisations à surmonter les barrières linguistiques et à créer un environnement de travail plus inclusif. WorkJam présente l'orchestration totale de la main-d'oeuvre®. Pour en savoir plus, visitez WorkJam.com.

À propos des Fonds régionaux de solidarité FTQ

Faisant partie du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent au développement économique de chacune des régions du Québec grâce à l'épargne de 748 371 Québécois. Depuis leur création en 1996, les Fonds régionaux ont investi 1,34 milliard de dollars dans près de 1 600 entreprises. À travers ces investissements, ils ont appuyé près de 55 500 emplois. Rappelons que les Fonds régionaux de solidarité FTQ de la Gaspésie ? Îles-de-la-Madeleine ont connu une année record en 2021-2022. Pour plus d'information sur le Fonds de solidarité FTQ, visitez fondsftq.com.

À propos de Inovia Capital

Inovia Capital est une firme de capital de risque qui s'associe à des entrepreneurs pour bâtir des entreprises mondiales et durables. Forte de sa mentalité entrepreneuriale, l'équipe soutient les entrepreneurs à plusieurs étapes de leur parcours, et leur offre du mentorat et un accès à un réseau international. Inovia gère plus de 2,2 G$ US et opère à Montréal, Toronto, Calgary, San Francisco et Londres. Pour plus d'informations, visitez inovia.vc/fr.

À propose de Blumberg Capital

Blumberg Capital est une firme de capital de risque en phase de démarrage qui s'associe à des entrepreneurs visionnaires pour créer des entreprises technologiques prospères au profit des individus, des organisations et de la société grâce à l'intelligence artificielle, les mégadonnées et à une variété de technologies transformatrices. À titre de membres actifs de conseil d'administration et de conseillers engagés, nous sommes passionnés par l'idée de cultiver les entreprises technologiques B2B dès le stade d'amorçage jusqu'à leur stade de croissance. Nous avons été parmi les premiers investisseurs dans plusieurs entreprises leaders dans leur secteur, dont Addepar, Braze, DoubleVerify, Fundbox, Hootsuite, Katapult, Nutanix, Trulioo et Yotpo. Retrouvez-nous à Miami, New York, San Francisco et Tel Aviv ou sur blumbergcapital.com.

À propos de Demopolis

Demopolis est une société d'investissement en technologie dirigée par une équipe diversifiée, qui a su dégager des rendements supérieurs en mettant à profit son sens stratégique, son esprit entrepreneurial et son expertise sectorielle approfondie. L'équipe de Demopolis travaille en étroite collaboration avec un réseau unique d'entrepreneurs et d'équipes de direction performantes afin de trouver des opportunités primaires et exclusives, tout en fournissant une précieuse intelligence aux entreprises dans lesquelles elle investit. Demopolis met à profit son vaste réseau pour aider les entreprises de son portefeuille à stimuler la croissance de leur chiffre d'affaires et apporte une expérience opérationnelle qui permet à l'équipe Demopolis d'être un partenaire crédible pour les équipes de direction. Pour plus d'information, visitez demopolisequity.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:17
Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 274 999 $ à la Ville de Gatineau pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la députée de Hull et...

à 13:51
Suite à leur rencontre avec le président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM) et d'une visite du métro, le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, et le responsable en matière de Transports,...

à 13:50
S'exprimant dans le cadre du segment de haut niveau du Dialogue annuel sur le climat de Petersberg, en présence du chancelier Olaf Scholz, du président Ilham Aliyev d'Azerbaïdjan et d'un certain nombre de ministres du climat et des affaires...

à 12:39
Rendeavour, le plus grand constructeur de villes nouvelles d'Afrique et le propriétaire et promoteur de Tatu City, la ville nouvelle de plus de 2 000 hectares aux portes de Nairobi, a créé une nouvelle société pour fournir une connectivité Internet à...

à 12:38
À Auto China 2024, CATL (SZ.300750) a dévoilé Shenxing PLUS, la première batterie au lithium-fer-phosphate au monde qui atteint une autonomie de plus de 1 000 kilomètres avec une charge super-rapide 4C. Huit mois après le lancement de la batterie à...

à 12:25
IonQ , un chef de file de l'informatique quantique, a annoncé aujourd'hui avoir nommé Peter Chapman comme prochain président de son conseil d'administration, ainsi que Harry You au poste d'administrateur indépendant principal du conseil, avec effet à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :