Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits/services

Euro Manganese Explore l'Opportunité de Produire du Manganèse Qualité Batterie en Amérique du Nord


VANCOUVER, Colombie-Britannique, 16 nov. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Euro Manganese Inc. (TSX-V et ASX: EMN; OTCQX: EUMNF; Francfort: E06) (la «Société» ou «EMN») est heureuse d'annoncer qu'elle explore la possibilité de produire des produits de haute pureté à base de manganèse en Amérique du Nord.

Points Clés:

Justification Stratégique pour le Développement du Projet Bécancour

Le marché nord-américain des véhicules électriques grandit rapidement, aidé par la récente loi américaine sur la réduction de l'inflation, qui prévoit des incitations à la localisation de la production de batteries et des chaînes d'approvisionnement en matières premières pour batteries. La demande nord-américaine résultante de manganèse de haute pureté devrait atteindre environ 200,000 tonnes (equivalent metal) par année d'ici 2031, mais il n'existe actuellement aucune capacité de traitement et de production de manganèse de qualité batterie en Amérique du Nord.

En réponse à des discussions encourageantes avec des producteurs d'automobiles, des fabricants de batteries et de cathodes cherchant à s'approvisionner en manganèse de haute pureté produit localement et de manière responsable en Amérique du Nord, Euro Manganèse entreprend une étude de cadrage sur une usine de dissolution dans le parc industriel de Bécancour, au Québec. L'usine de dissolution utiliserait du HPEMM pour produire de la poudre de HPMSM et/ou du HPMSS, son équivalent liquide.

L'avantage d'un produit HPMSS est la capacité de pomper une solution directement vers les fabricants de pCAM avoisinants, éliminant ainsi la nécessité de cristalliser, sécher et emballer un produit HPMSM en poudre, qui est finalement dissous dans l'eau par les usines de pCAM. Par conséquent, le HPMSS économise des coûts pour les deux parties et réduit les émissions de CO2.

La production de HPEMM du Projet de Manganèse Chvaletice pourrait initialement approvisionner l'usine de dissolution de Bécancour et fournir une base de production stratégique au Canada pour le marché nord-américain. Cela permettrait également à la Société de capturer une marge supplémentaire pour le HPEMM qui n'est pas actuellement prévu être traité par HPMSM au projet Chvaletice. La proportion de Chvaletice HPEMM à traiter à Bécancour sera déterminée dans l'étude de cadrage.

Euro Manganèse a signé une entente d'accès au terrain et d'exclusivité de trois mois (« l'Entente ») avec la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, une société d'État québécoise, qui est propriétaire de la parcelle de terrain de 15 hectares proposée par EMN pour cette usine à Bécancour. L'Accord permet à Euro Manganèse d'effectuer exclusivement des vérifications diligentes sur la parcelle de terrain, après quoi l'Entente permet à la Société de conclure un accord d'option pour l'achat du site.

La Société a engagé SNC Lavalin, une société internationale de services d'ingénierie basée à Montréal, qui possède une connaissance approfondie de la région, pour effectuer une vérification diligente du site et donner des conseils sur les processus d'autorisation. Parallèlement à la réalisation d'une vérification diligente sur le site de Bécancour, la Société a mandaté le bureau de Vancouver d'Ausenco Engineering Canada Inc., une firme mondiale d'experts-conseils en ingénierie ayant une expertise dans les métaux de batterie, pour mener une étude de cadrage pour l'usine de dissolution à un niveau de précision des coûts de Classe 5 ( +/- 50%). L'étude s'appuie sur le développement approfondi du procédé et les récents travaux d'ingénierie du projet Chvaletice.

Justification de l'emplacement au Québec

Bécancour s'apprête à devenir un important centre de production de matériaux de batteries à faible empreinte carbone pour la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques en Amérique du Nord. Bécancour a de nombreux avantages, notamment un port en eau profonde ouvert toute l'année, une vaste infrastructure routière et ferroviaire, de l'énergie hydroélectrique et un solide soutien gouvernemental. La région offre des services industriels sophistiqués, des fournisseurs d'équipements et de réactifs, en plus d'une main-d'oeuvre qualifiée et entrainable.

Le site proposé est stratégiquement situé entre deux usines de cathode en cours de développement et adjacent à des usines potentielles de sulfate de nickel et de sulfate de cobalt. Le projet Bécancour d'Euro Manganèse compléterait la suite métallique de batteries à cathode ternaire dans le parc industriel de Bécancour. Le site est situé à proximité de la route, du chemin de fer, des lignes électriques et de l'approvisionnement en eau.

Le Québec offre des programmes de soutien financier gouvernementaux intéressants, qui peuvent constituer des incitatifs pour la construction de l'usine de dissolution. La Société étudie ces mesures incitatives avec les agences concernées.


Figure 1. Port de Becancour et son parc industriel, avec emplacement du site de l'usine de produits de manganese qualité batterie proposée par Euro Manganese.

Le Dr Matthew James, président et directeur général d'Euro Manganese, a déclaré:

« Le projet Bécancour fait progresser la vision d'Euro Manganèse de bâtir une entreprise productrice de manganèse de haute pureté avec multiples actifs placés stratégiquement pour approvisionner le marché des batteries pour véhicules électriques en pleine croissance. Cela positionne également la Société pour profiter de la croissance prévue du marché Nord-Américain, qui s'est accéléré avec l'annonce par les États-Unis de sa nouvelle Loi sur la Réduction de l'Inflation. En développant ce qui pourrait être une des premières usines de traitement de manganèse de haute pureté en Amérique du Nord, Euro Manganese bénéficiera de cet avantage préemptif, en fournissant aux équipementiers d'automobiles nord-américains, aux fabricants de batteries et aux fabricants de matériaux actifs cathodiques des produits de manganèse de haute qualité locaux et fabriqués de façon responsable.

Le projet phare de la Compagnie en République Tchèque reste au coeur de notre objectif et de notre stratégie. Cependant, nous avons été activement encouragés dans le cadre de nos discussions commerciales, à fournir des produits de haute pureté à base de manganèse en Amérique du Nord. Pour répondre à cette demande, parallèlement aux incitatifs potentiels à développer une chaîne d'approvisionnement sécurisée pour les voitures electriques en Amérique du Nord, nous prenons ces mesures pour explorer cette opportunité de croissance logique. »

À propos d'Euro Manganèse Inc.

Euro Manganese Inc. est une société de matériaux pour batteries dont l'objectif est de devenir un leader de la production de manganèse de haute pureté, pour l'industrie des véhicules électriques et autres applications de haute technologie, qui est compétitif et respectueux de l'environnement. La Société fait progresser le développement du projet Chvaletice Manganese en République tchèque, qui est une opportunité unique de valorisation de déchets industriels et d'assainissement impliquant le retraitement des anciens résidus d'une mine désaffectée. Le projet Chvaletice est la seule ressource importante de manganèse dans l'Union Européenne, positionnant stratégiquement la société pour fournir aux chaînes d'approvisionnement de batteries des matières premières essentielles pour soutenir la transition mondiale vers une économie circulaire et à faible émission de carbone.

Autorisé pour publication par le PDG d'Euro Manganese Inc.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ou l'ASX n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Contacts:

Dr Matthew James
Président et Directeur General
+44 (0)747 229 6688

Louise Burgess
Directrice principale, Relations avec les investisseurs et communications
+1 (604) 312-7546
[email protected]

Adresse de la société: #709 -700 West Pender St., Vancouver, Colombie-Britannique, Canada, V6C 1G8
Site Web: www.mn25.ca

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des « déclarations prospectives » ou des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations et informations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations réels de la Société, de son projet ou des résultats de l'industrie soient sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites. Par ces déclarations ou informations prospectives. De telles déclarations peuvent être identifiées par l'utilisation de mots tels que "peut", "ferait", "pourrait", "va", "a l'intention de", "s'attend à", "croit", "planifie", "anticipe", "estime". », « programmé », « prévoir », « prédire » et autres termes similaires, ou indiquer que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « pourraient » ou « seront » pris, se produisent ou être atteint.

Ces informations ou déclarations prospectives comprennent, mais sans s'y limiter, les déclarations concernant : les intentions de la société concernant la mise en service de l'usine de démonstration, le délai de livraison des échantillons aux clients potentiels, le calendrier et le succès de l'attribution de l'offre EPCM, le la croissance et le développement du marché des produits à base de manganèse de haute pureté, l'opportunité des produits de la Société, la croissance de l'industrie des véhicules électriques, l'utilisation du manganèse dans les batteries, la ligne d'approvisionnement du projet de manganèse. En outre, des déclarations concernant la stratégie de croissance nord-américaine de la Société, les délais pour les résultats des études ou toute diligence raisonnable connexe ; toutes les possibilités de financement potentielles et toute chaîne d'approvisionnement nord-américaine potentielle constituent toutes des informations prospectives.

Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment aux informations ou déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent sensiblement de ceux discutés dans les déclarations prospectives et, même si ces résultats réels sont réalisés ou substantiellement réalisés, il peut y avoir aucune assurance qu'ils auront les conséquences ou les effets attendus sur la Société.

Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, entre autres : la capacité de développer une capacité de traitement adéquate ; les risques et incertitudes liés aux cadences de production attendues ; calendrier et quantité de production et coûts totaux de production ; la possibilité que des événements inconnus ou imprévus entraînent le non-respect des conditions contractuelles ; l'échec des parties aux contrats avec la Société à exécuter comme convenu ; les changements dans les paramètres du projet à mesure que les plans continuent d'être affinés ; les risques liés aux épidémies ou pandémies mondiales et autres crises sanitaires, y compris l'impact du nouveau coronavirus (COVID-19) ; disponibilité et productivité de la main-d'oeuvre qualifiée; les risques et incertitudes liés aux interruptions de production ; problèmes technologiques et techniques imprévus; les évolutions des marchés et des chimies des batteries EV ; et les risques liés aux fluctuations des taux de change, aux changements de lois ou de réglementations ; et la réglementation par divers organismes gouvernementaux. Pour une analyse plus approfondie des risques pertinents pour la Société, voir « Facteurs de risque » dans la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 30 septembre 2021, disponible sur le profil SEDAR de la Société à l'adresse www.sedar.com.

Toutes les déclarations prospectives sont faites sur la base des convictions actuelles de la Société ainsi que de diverses hypothèses formulées par la Société et des informations actuellement disponibles pour la Société. Généralement, ces hypothèses comprennent, entre autres : la présence et la continuité du manganèse au projet à des teneurs estimées ; la capacité de la Société à obtenir tous les droits d'accès fonciers nécessaires ; la disponibilité du personnel, des machines et de l'équipement ; prix de vente du manganèse et taux de change retenus ; la croissance du marché du manganèse ; et succès dans la réalisation des opérations proposées.

Bien que les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse soient fondées sur ce que la direction de la Société considère comme des hypothèses raisonnables, la Société ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont faites à la date de ce communiqué de presse et sont expressément qualifiées dans leur intégralité par cette mise en garde. Sous réserve des lois sur les valeurs mobilières applicables, la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives contenues dans les présentes pour refléter des événements ou des circonstances survenus après la date de ce communiqué de presse.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 jan 2023
Shutterstock, Inc. , la première plateforme de création au monde pour les marques et les entreprises de médias transformatrices, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme de génération d'images IA, disponible pour tous les clients de...

26 jan 2023
SYDNEY, le 27 janv. 2023 - Champion Iron Limited (« Champion » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses...

26 jan 2023
Shutterstock, Inc. , la principale plateforme de création mondiale pour les marques transformatrices et les entreprises médiatiques, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme de génération d'images IA, disponible pour les clients...

26 jan 2023
Microvast Holdings, Inc. , un innovateur technologique qui conçoit, développe et fabrique des solutions de batteries lithium-ion, et REE Automotive, Ltd. , une société de technologie automobile et un fournisseur de plateformes de véhicules...

26 jan 2023
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 505 nouveaux cas, pour un total de 1?300 615 personnes infectées*;19 nouveaux décès, pour un total de 17?923 décès, soit;1 décès survenu...

26 jan 2023
Nous vous avons versé des paiements de prestations liées à la COVID-19 en 2022? Dans ce cas, vous devriez recevoir un feuillet T4A, État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d'autres sources. Ces paiements sont imposables, et vous avez...



Communiqué envoyé le 16 novembre 2022 à 17:30 et diffusé par :