Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Québec Nickel Corp. ajoute une troisième plateforme de forage dans son projet Ducros Ni-Cu-PGE, Abitibi, Québec


Québec Nickel Corp. (CSE : QNI ; FSE : 7lB ; OTCQB : QNICF) (« QNI » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer l'ajout d'une troisième plateforme de forage diamantée pour le projet Ducros, situé à environ 80 kilomètres au Nord-Est de Val-d'Or, Québec. Suite au récent forage couronné de succès de la Société dans la zone du filon-couche de Fortin, avec un titrage de recoupement de 8,43 mètres de long indiquant 1,85 % Ni, 1,65 % Cu (3,50 % Ni + Cu), 576 ppm Co et 3,27 g/t Pt-Pd-Au dans le trou QDG-22-29 (voir le communiqué de presse du 30 août 2022 pour plus d'informations), une troisième plateforme de forage a été récemment mobilisée pour le projet et est utilisée pour accélérer le programme de forage en cours de 20 000 mètres. L'objectif pour la troisième machine est de faire avancer la compréhension de la taille et la géométrie de la zone du filon-couche de Fortin. Le premier forage continue à tester systématiquement les extensions du filon interprétées du corps minéralisé Ni-Cu-PGE, ainsi que d'autres cibles géophysiques et géologiques dans la zone générale qui sont interprétées comme étant des prolongements potentiels de la zone du filon-couche de Fortin et/ou de nouvelles intrusions minéralisées.

Comme annoncé dans le communiqué de presse de la Société du 20 septembre 2022, une deuxième plateforme de forage a été mobilisée sur la propriété en septembre pour commencer un programme de 3 000 mètres dans la zone cible du complexe de filons-couches ultramafiques de Ducros (DUSC) (Figure 1). À ce jour, un peu plus de 50% du forage planifié à la zone cible DUSC a été réalisé. Le programme de forage DUSC est actuellement en pause durant la chasse à l'original de l'automne et redémarrera courant octobre.

David Patterson, PDG de QNI : « (...) en considérant les résultats exceptionnels que nous avons obtenus jusqu'à présent avec le forage dans la zone du filon-couche de Fortin, il était évident que nous avions besoin d'accélérer les travaux ici pour mieux comprendre la situation à Fortin. En parallèle, nous ne voulions pas sacrifier les importants travaux en cours ailleurs dans le projet, notamment le forage à la cible DUSC. Il était donc parfaitement logique d'ajouter une nouvelle plateforme de forage. Nous nous réjouissons à la perspective de partager prochainement les fruits de ce dur labeur. »

Résumé du forage de la zone Fortin Sill Ni-Cu-PGE et mise à jour générale de l'exploration
Le programme de forage de Phase II a débuté en avril dernier à la zone Fortin Sill Ni-Cu-PGE, en commençant par l'amorçage du trou QDG-22-09, qui a été conçu pour vérifier les résultats obtenus dans le trou historique GCF-08-07, qui a recoupé 0,82 % Ni + Cu et 0,65 g/t Pt-Pd-Au sur une longueur de carotte de 20,7 mètres à une profondeur de puits de 4,50 mètres. Les résultats du test au trou QDG-22-09 présentent une amélioration par rapport à l'intersection du sondage historique en termes aussi bien de teneur globale que de longueur de carottage (voir le communiqué de presse du 16 mai 2022 pour plus d'informations). Deux trous supplémentaires ont été réalisés avec la même configuration que pour QDG-22-09, à savoir QDG-22-10 et 11, afin de tester la continuité de la minéralisation Ni-Cu-Co-PGE-Au sur la section avec QDG-22-09 et GCF-08-07. Ce forage est parvenu à étendre la zone minéralisée à la zone Fortin Sill en section en direction Sud-Ouest (voir le communiqué de presse du 6 juin 2022 pour plus d'informations, et la Figure 2 ci-dessous).

À la lumière de ces solides résultats, un certain nombre de trous d'extension ont été amorcés au Sud-Est de l'affleurement de découverte de la zone du filon-couche de Fortin, y compris les puits de forage QDG-22-28 et QDG-22-29. Les résultats d'analyse précédemment publiés sont résumés ci-dessous dans le Tableau 1 et sont soulignés par une coupe de 35,63 mètres de long présentant 1,13 % Ni + Cu, 238 ppm Co et 1,01 g/t Pt-Pd-Au, et comprenant des sous-intervalles à teneur plus élevée de 1,44 % Ni, 1,49 % Cu, 461 ppm Co et 2,79 g/t Pt-Pd-Au sur 11,80 mètres et 1,85 % Ni, 1,65 % Cu (3,50 % Ni + Cu), 576 ppm Co et 3,27 g/t Pt-Pd-Au sur 8,43 mètres dans le trou QDG-22-29. À noter, un échantillon d'un mètre de long du trou QDG-22-29 contenant de la chalcopyrite et de la pyrrhotite à lourde texture nette (35-40 % de sulfures totaux) présente 1,98 % Ni + 2,77 % Cu (4,75 % Ni + Cu), 624 ppm Co et 5,78 g/t Pt-Pd-Au. Une section de forage et une carte de plan montrant l'emplacement du forage à la zone du filon-couche de Fortin sont fournies ci-dessous (Figures 2 et 3). Les résultats d'analyse pour les quatre trous supplémentaires réalisés au même endroit que les trous QSDG-22-28 et QDG-22-29 sont en attente et seront annoncés une fois disponibles.

Mise à jour pour l'exploration de la propriété Ducros
Comme annoncé dans le communiqué de presse de QNI du 13 juin 2022, la Société a lancé de multiples programmes de travaux durant l'été pour soutenir l'actuelle campagne de forage de 20 000 mètres. La Société a le plaisir d'annoncer que ces programmes de travaux ont soit été terminés, soit en sont dans leurs phases finales, à savoir :

Traitement des carottes et des roches, assurance et contrôle qualité
Québec Nickel a mis en place un programme d'assurance et contrôle qualité (« ACQ ») pour son projet Ducros, afin de garantir les meilleures pratiques pour la diagraphie, l'échantillonnage et l'analyse de ses carottes de forage ainsi que pour la collecte et l'analyse des échantillons de roche de surface. Ce programme comprend l'insertion régulière de blancs géochimiques, doublons et de plusieurs matériaux de référence certifiés (MRC) de Ni-Cu-PGE-Au dans le flux d'échantillons.

Les carottes de forage sont collectées quotidiennement par l'équipe du projet Ducros depuis les plateformes de forage et transportées dans des caisses à carottes sécurisées jusqu'au centre de diagraphie de QNI à Val-d'Or. La diagraphie est effectuée sur des ordinateurs portables et les données sont saisies à l'aide d'un logiciel informatique adapté.

Les carottes destinées aux analyses géochimiques sont identifiées et étiquetées par des géologues spécialisés en carottage, puis sciées en deux par une scie à lame diamantée. Une moitié de l'échantillon de carotte de diamètre NQ est placée dans un sac à échantillons étiqueté et sécurisé. L'autre moitié de l'échantillon de carotte est remise dans sa caisse à carottes pour être archivée. Tous les échantillons de carottes sont transportés par l'équipe du projet, du site de diagraphie de QNI au site de préparation d'échantillons de AGAT Laboratories à Val-d'Or dans des sacs de riz sécurisés et numérotés.

AGAT Laboratories est accrédité selon les normes ISO/IEC 17025:2017 et ISO 9001:2015. L'analyse des métaux précieux (or, platine et palladium) est réalisée par pyroanalyse avec une finition ICP-OES, tandis que les analyses du nickel, du cuivre et de 41 autres éléments sont effectuées à l'aide du progiciel AGAT 4 Acid Digest - Metals Package, avec une finition ICP-OES.

PERSONNE QUALIFIÉE
Gary DeSchutter, M.Sc., P.Geo., vice-président de l'exploration pour Québec Nickel Corp. et personne qualifiée (« PQ ») conformément à la norme nationale 43-101 (« NI 43-101 »), a révisé et approuvé le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse.

À PROPOS DE QUEBEC NICKEL CORP.
Québec Nickel Corp. est une société d'exploration minière axée sur l'acquisition, l'exploration et le développement de projets de nickel au Québec, Canada. La société détient 100 % des intérêts de la propriété Ducros, qui consiste en 280 permis d'exploitation minière contigus couvrant 15 147 hectares dans la partie orientale de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, au Québec, Canada. Des renseignements supplémentaires sur Québec Nickel Corp. sont disponibles à l'adresse www.quebecnickel.com.

La CSE n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué. Ni la CSE ni son autorité de réglementation du marché (tel que ce terme est défini dans les politiques de la CSE) n'assument une quelconque responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude de ce communiqué.

MISE EN GARDE ET DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent être considérées comme des « déclarations prospectives ». Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, autres que les déclarations de faits historiques qui traitent d'événements ou de développements prévus par la Société, sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations qui ne sont pas des faits historiques et qui se reconnaissent généralement, mais pas toujours, par l'utilisation des mots « s'attend », « planifie », « anticipe », « pense », « a l'intention », « estime », « projette », « potentiel » et d'autres expressions similaires, ou que des événements ou des conditions « se produiront », « pourraient » ou « devraient » se produire. Bien que la Société estime que les attentes exprimées dans ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne constituent pas des garanties quant à la performance future, et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux des déclarations prospectives. Les facteurs susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et ceux des déclarations prospectives comprennent les prix du marché, la disponibilité continue du capital et du financement, ainsi que la conjoncture générale de l'économie, du marché ou des affaires. Les investisseurs sont avertis que de telles déclarations ne sont pas des garanties de performances futures et que les résultats ou développements réels peuvent différer matériellement de ceux prévus dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur les croyances, les estimations et les opinions de la direction de la Société à la date à laquelle ces déclarations sont faites. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, la Société ne s'engage nullement à mettre à jour ces déclarations prospectives si les croyances, les estimations, les opinions ou d'autres facteurs de la direction venaient à changer.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

3 fév 2023
Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la « Société ») annonce qu'elle a conclu des ententes pour émettre un total de 243,282 actions ordinaires en règlement de dettes de trois...

3 fév 2023
Le 29 janvier 2023, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (Zoomlion) a livré une série de produits représentant au total plus d'un milliard de yuans (148 millions de dollars). Cette livraison de produits, faisant partie de la...

3 fév 2023
Le 29 janvier 2023, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (Zoomlion) a livré une série de produits pour une valeur de plus d'un milliard de yuans (148 millions de dollars). Dans le cadre de la stratégie de croissance mondiale de...

3 fév 2023
Avec l'installation de la première éolienne dotée de pales de 136 mètres qui fera partie du projet de parc éolien d'Ivovik à Livno, en Bosnie-Herzégovine, la XCC2000, la grue à flèche télescopique pour éoliennes la plus exportée de Chine, a accompli...

2 fév 2023
Nous sommes fiers d'annoncer que notre engagement à servir les négociateurs nous a encore une fois permis de nous classer parmi les meilleurs courtiers lors des remises de prix de cette année. OANDA a remporté le prix du courtier le plus populaire à...

2 fév 2023
Mosaic Minerals Corporation (« Mosaic » ou « La Société ») annonce l'acquisition de 110 claims miniers adjacents à la bordure Est de la propriété Corvette de Patriot Battery Metals, localisée à la Baie James, Québec. Les forages récents sur Corvette...



Communiqué envoyé le 13 octobre 2022 à 05:05 et diffusé par :