Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service, Corporate Social Responsibility

Takeda choisit de nouveaux partenaires pour son programme mondial de responsabilité sociale d'entreprise (RSE) en vue de renforcer les systèmes de santé dans des pays à revenu faible à intermédiaire


Takeda (TSE:4502/NYSE:TAK) a annoncé aujourd'hui quatre nouveaux partenariats pour son programme mondial de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), qui prend des engagements à long terme pour renforcer les soins de santé pour les populations dans les pays en développement et émergents. Même les meilleurs hôpitaux et cliniques n'arrivent pas à offrir des soins constants, appropriés et de qualité si la population ne peut y accéder ; un personnel de santé solide, des chaînes d'approvisionnement durables, des ressources appropriées et bien d'autres choses sont essentiels à la création de systèmes de santé accessibles. Le personnel de Takeda est un élément essentiel du processus annuel de prise de décision alors que plus de 23 000 employés ont voté pour choisir Ipas, Plan International, Pure Earth et le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) comme partenaires pour le programme mondial de RSE de l'exercice fiscal 2022.

Depuis son lancement en 2016, le programme mondial de RSE de Takeda a octroyé un total de 19,7 milliards JPY (environ 140,7 millions USD) à 19 organisations internationales et non gouvernementales dans le cadre de 24 programmes à long terme visant à toucher plus de 23 cibles des objectifs de développement durable (ODD) dans 79 pays. Les engagements de Takeda vis-à-vis de ces nouveaux partenaires pour l'exercice fiscal 2022 incluent :

En plus de nos partenaires dans le cadre de notre programme mondial de RSE de l'exercice fiscal 2022, une partie de ce programme était axée sur un soutien aux efforts humanitaires à travers le monde. Takeda a octroyé 300 millions JPY (environ 2,14 millions USD) à l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) en vue d'appuyer le déploiement de l'outil de dossier de santé personnel électronique de l'organisation pour les migrants déplacés par les conflits et les crises. L'outil sera déployé en Colombie, en Équateur, en Éthiopie, au Kenya, en Ouganda et au Yémen. Il permet l'enregistrement des antécédents médicaux, des diagnostics et des symptômes, et l'accès à ceux-ci entre les frontières, les systèmes de santé et les langues. Cette solution numérique ambitionne de toucher plus de 83 000 bénéficiaires et contribuera à améliorer la connaissance des besoins des migrants en matière de santé, à renforcer la surveillance des maladies aux niveaux national et transfrontalier et à accroître les capacités d'intervention en rendant les documents d'évaluation de santé disponibles dans les pays de transit et de destination.

« Nous sommes fiers de nous associer avec Ipas, Plan International, Pure Earth et le FNUAP pour répondre directement aux besoins immédiats de certaines des populations les plus vulnérables en aidant à créer des infrastructures et systèmes qui s'attaquent efficacement aux causes profondes », a déclaré Takako Ohyabu, directrice des affaires mondiales et responsable du développement durable chez Takeda. « Ces partenariats contribueront à réduire les situations d'urgence potentiellement mortelles tout en transformant la vie quotidienne des individus et de la planète. Société existant depuis 240 ans, nous savons qu'un impact durable prend du temps et nous avons une perspective à long terme. Nous savons également que certaines des solutions innovantes les plus durables naissent de partenariats. Nous nous engageons dans ces efforts en ayant nos valeurs à coeur, permettant à nos employés de s'exprimer directement sur la manière dont nous nous attaquons à ces problèmes de santé mondiaux critiques, pour nous aider au final à mieux servir et autonomiser ces communautés afin qu'elles soient prêtes pour l'avenir. »

Chaque programme soutient le renforcement d'un système de santé de façons uniques et est aligné avec les besoins nationaux des pays en matière de santé. Ces engagements de financement, d'une durée de quatre à dix ans, illustrent le fait qu'il n'y a pas de solutions rapides à certains des défis les plus complexes et de longue date auxquels sont confrontés les systèmes de santé dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

Les partenaires de cette année ont partagé ceci :

Les partenariats dans le cadre du programme mondial de RSE de Takeda ont accompli des progrès notables depuis les débuts en 2016, ils ont :

À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE:4502/NYSE:TAK) est un leader biopharmaceutique mondial, fondé sur des valeurs et orienté R&D, dont le siège social se trouve au Japon. Guidée par son engagement envers les patients, ses collaborateurs et la planète, l'entreprise s'engage à découvrir et à fournir des traitements qui changent la vie. Takeda concentre ses efforts de R&D sur quatre domaines thérapeutiques : l'oncologie, les maladies génétiques et hématologiques rares, les neurosciences et la gastroentérologie. L'entreprise réalise également des investissements de R&D ciblés dans les thérapies dérivées du plasma et les vaccins. Nous nous concentrons sur le développement de médicaments très innovants qui contribuent à faire la différence dans la vie des personnes. Pour y parvenir, nous repoussons les frontières des nouvelles options de traitement et tirons profit de nos capacités et de notre moteur de R&D collaboratif et optimisé pour créer un pipeline robuste, aux modalités diverses. Nos employés s'engagent à améliorer la qualité de vie des patients et à collaborer avec nos partenaires dans le secteur de la santé dans environ 80 pays et régions. Pour plus d'informations, visitez https://www.takeda.com.

Avis important

Aux fins du présent avis, le terme "communiqué" désigne ce document, toute présentation orale, toute séance de questions-réponses et tout document écrit ou oral commenté ou distribué par Takeda Pharmaceutical Company Limited ("Takeda") et ayant trait au présent communiqué. Le présent communiqué (y compris tout compte-rendu oral et toute séance de questions-réponses y afférent) n'est pas censé constituer, représenter ou faire partie et ne constitue pas, ne représente pas ni ne fait partie d'une quelconque offre, invitation ou sollicitation d'offre d'achat, d'acquisition, de souscription, d'échange, de vente ou de cession de valeurs mobilières ou la sollicitation d'un vote ou d'une approbation dans une quelconque juridiction. Aucune action ou autre valeur mobilière n'est proposée au public au moyen de ce communiqué. Aucune offre de valeurs mobilières ne sera faite aux États-Unis, sauf dans le cas d'un enregistrement en vertu de la loi U.S. Securities Act de 1933 et de ses amendements, ou d'une dispense de celle-ci. Le présent communiqué est distribué (ainsi que les autres informations pouvant être fournies au destinataire) à condition d'être utilisé par le destinataire uniquement à des fins d'information (et non pour l'évaluation d'un investissement, d'une acquisition, d'une cession ou de toute autre transaction). Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Les sociétés dans lesquelles Takeda détient directement ou indirectement des investissements constituent des entités distinctes. Dans le présent communiqué, le nom "Takeda" est parfois utilisé par commodité pour faire référence à Takeda et à ses filiales en général. De même, les termes « nous », « notre » et « nos » sont également utilisés pour désigner des filiales en général ou des personnes travaillant pour celles-ci. Ces expressions sont par ailleurs utilisées lorsque l'identification d'une ou plusieurs société(s) en particulier ne sert aucun but utile.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse et tout document distribué en rapport avec celui-ci sont susceptibles de contenir des énoncés prospectifs, des points de vue ou des opinions concernant l'activité future, la position future et les résultats d'exploitation de Takeda, y compris des estimations, prévisions, objectifs et plans pour Takeda. Les énoncés prospectifs incluent souvent, mais sans s'y limiter, des termes tels que « cible », « planifie », « pense que », « espère », « continue », « s'attend à », « ambitionne », « prévoit », « s'assure que », « anticipe », « estime », « projette », l'emploi de verbes au futur ou au conditionnel, de mots ou termes de nature similaire ou leur formulation négative. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses concernant de nombreux facteurs importants susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés, notamment : la situation économique entourant les activités mondiales de Takeda, y compris la situation économique générale au Japon et aux États-Unis ; les pressions et avancées de la concurrence ; les changements dans les lois et réglementations en vigueur, y compris les réformes en matière de soins de santé à travers le monde ; les problématiques inhérentes au développement de nouveaux produits, dont les incertitudes quant au succès clinique ainsi qu'aux décisions des autorités de réglementation et au calendrier de celles-ci ; les incertitudes quant au succès commercial des produits nouveaux comme existants ; les difficultés ou retards dans la fabrication ; les fluctuations des taux d'intérêt et de change ; les réclamations ou problèmes concernant l'innocuité ou l'efficacité des produits commercialisés ou des produits candidats ; l'impact des crises sanitaires, comme la pandémie du nouveau coronavirus, sur Takeda ainsi que sur ses clients et fournisseurs, y compris les gouvernements étrangers des pays dans lesquels Takeda exerce ses activités, ou sur d'autres aspects des activités de la société ; le calendrier et l'impact des efforts d'intégration post-fusion pour les sociétés acquises ; la capacité à céder des actifs non essentiels pour les opérations de Takeda et le calendrier des cessions en question ; ainsi que d'autres facteurs identifiés dans le plus récent rapport annuel sur formulaire 20-F de Takeda et dans les autres rapports déposés par la société après de la Commission américaine des opérations de Bourse (SEC), disponibles sur le site Internet de Takeda à l'adresse https://www.takeda.com/investors/sec-filings/ ou sur www.sec.gov. Takeda rejette toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ou d'autres énoncés prospectifs qu'elle est susceptible de formuler, sauf dans les cas requis par la loi ou la réglementation boursière. Les performances passées ne sont pas un indicateur des résultats futurs et les résultats ou déclarations de Takeda figurant dans le présent communiqué de presse pourraient ne pas être représentatifs des résultats futurs de Takeda, et n'en sont pas une estimation, une prévision, une garantie ou une projection.

Taux de change

Dans le présent communiqué de presse, certains montants indiqués en yens japonais ont été convertis en dollars américains uniquement pour des raisons de commodité pour le lecteur. Sauf indication contraire, ces conversions de commodité ont été effectuées avec un taux de change de 1 USD = 140,03 JPY, le taux à l'achat en milieu de journée certifié par la Banque fédérale de réserve de New York le 2 septembre 2022. Le taux et les méthodologies utilisés pour ces conversions de commodité diffèrent des taux de change et des méthodologies de conversion dans le cadre des normes IFRS (International Financial Reporting Standards) utilisées pour la préparation des états financiers consolidés de Takeda. Ces conversions ne doivent pas être considérées comme une représentation que les montants en yens japonais doivent être convertis en dollars américains à ce taux ou à tout autre taux.

Informations médicales

Le présent communiqué de presse contient des informations relatives à des produits qui peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays, ou peuvent l'être sous diverses marques de commerce, pour diverses indications, selon divers dosages ou doses. Aucune disposition des présentes ne doit être considérée comme une sollicitation, une promotion ou une publicité de quelque médicament sur ordonnance que ce soit, y compris ceux en cours de développement.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

29 avr 2024
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ est prête à retourner négocier afin d'en arriver à une entente satisfaisante pour les 80 000 professionnelles en soins qu'elle représente. Lors de son conseil fédéral du 29 avril, elle a...

29 avr 2024
Angel Yeast, (SH600298), le premier fabricant de levure au monde, a publié son rapport RSE 2023 (le « rapport »). Le rapport met en lumière la mission et la vision de l'entreprise, ses progrès en matière d'expansion internationale, ses stratégies...

29 avr 2024
Sun Nuclear, une société de Mirion Medical, a annoncé aujourd'hui la sortie prochaine de la version 5.0 de son logiciel SunCHECK® pour la gestion complète de la qualité en radiothérapie. Le logiciel SunCHECK est utilisé dans le monde entier par les...

29 avr 2024
PsiQuantum annonce aujourd'hui la construction du premier ordinateur quantique à échelle commerciale au monde sur un site stratégiquement situé près de l'aéroport de Brisbane, en Australie. Les gouvernements du Commonwealth australien et du...

29 avr 2024
Rayonier Advanced Materials  annonce qu'à compter du 2 juillet 2024, elle suspendra les activités de son usine de cellulose de haute pureté (CHP) de Témiscaming pour une période indéfinie. Comme elle l'a déjà fait savoir, l'entreprise demeure...

29 avr 2024
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec prend acte des nominations des premiers dirigeants de Santé Québec et veut leur donner la chance de réaliser le mandat confié par le gouvernement de remettre sur les rails un système de santé...



Communiqué envoyé le et diffusé par :