Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices

Yili affiche un taux de croissance à deux chiffres de ses revenus et bénéfices au premier semestre de l'exercice 2022


HUHHOT, Chine, 2 septembre 2022 /CNW/ - La société Yili Group (600887.SS) a vu son revenu d'affaires total et son bénéfice net atteindre de nouveaux sommets, soit 63,463 milliards de RMB (9,2 milliards de dollars) et 6,139 milliards de RMB (0,89 milliard de dollars). Ces montants représentent une hausse de 12,31 % et 15,40 % en glissement annuel, respectivement, selon le rapport du premier semestre de l'exercice 2022 publié le 30 août 2022.

Yili affiche un taux de croissance à deux chiffres de ses revenus et bénéfices au premier semestre de l'exercice 2022 (PRNewsfoto/Yili Group)

Au cours de cette période, le revenu total de la société a dépassé celui du deuxième niveau de plus de 15 milliards de RMB (2,17 milliards de dollars), augmentant l'écart à 33 % contre 25 % l'année précédente.

Les ventes de lait en poudre et de produits laitiers de Yili ont atteint un taux de croissance de 58,28 %, soit le taux le plus élevé de l'industrie laitière. Sa préparation pour nourrissons a connu la croissance la plus rapide, et le lait en poudre pour adulte est demeuré le chef de file dans sa catégorie. Le secteur du fromage a également connu une croissance fulgurante avec une augmentation de plus de 40 %. Le lait liquide a occupé la plus grande part de marché avec une force croissante. La crème glacée a dominé l'industrie et a détenu la plus grande part de marché pendant 28 années consécutives, avec un taux de croissance de 31,71 %.

Les activités de base renforcent la position de chef de file de l'entreprise, et les nouveaux facteurs de croissance prennent de la vitesse

Au cours de la période visée, les activités de Yili dans le secteur du lait liquide ont généré un revenu total de 42,892 milliards de RMB (6,218 milliards de dollars), ce qui en fait le chef de file du secteur en termes d'échelle et de part du marché. La marque AMBPOMIAL a conservé la première place dans sa catégorie avec une part de marché de 65 %. Principale marque de lait biologique, Satine a continué de détenir la plus grande part de marché de l'industrie.

Les ventes de produits de crème glacée de Yili ont continué de croître avec une marge plus importante au cours de la même période, devançant l'industrie avec une croissance des ventes de 31,71 % par rapport à l'année précédente.

Le lait en poudre, le fromage et les autres produits laitiers ont continué à croître à un rythme qui a largement dépassé celui de ses pairs, réalisant un revenu de 12,071 milliards de RMB (1,75 milliard de dollars) au premier semestre de l'exercice 2022, établissant ainsi une seconde courbe de croissance pour Yili.

Accélération de l'innovation et croissance de nouveaux produits supérieure aux attentes

Yili a intensifié son rythme de déploiement de nouveaux produits et de gestion du cycle de vie complet; les revenus des nouveaux produits représentent 12,48 %.

Le lait ultrafiltré Satine, le lait pur A2?-caséine Cute Star, la préparation pour nourrissons biologique Jinlingguan Seine Mouiller A2 OPO et d'autres nouveaux produits ont été lancés.

Yili a également continué à se concentrer sur le lait biologique, les nutriments à base de lait, les collations au fromage, l'eau minérale naturelle ainsi que d'autres activités qui présentent un fort potentiel de croissance. Ces catégories ont connu une croissance de plus de 20 % sur un an, dont les ventes d'eau minérale naturelle Inikin Yike ont plus que doublé au premier semestre de cette année.

Malgré les difficultés, la confiance des consommateurs favorise la croissance

Pour mieux servir les consommateurs, Yili reste attaché à ses capacités fondamentales telles que la qualité de ses produits, de ses canaux et de ses ressources.

Yili a étendu sa portée à de nouveaux canaux en saisissant de nouvelles occasions de croissance dans les domaines de la maternité et de la petite enfance, de la restauration, du commerce électronique, des achats de groupes communautaires et d'autres canaux spéciaux.

Malgré la COVID-19 et l'impact de l'inflation, Yili a assuré la livraison en temps opportun des produits en optimisant les réseaux mondiaux de la chaîne d'approvisionnement. En utilisant sa plateforme d'exploitation mondiale, Yili a permis une coordination efficace entre ses installations en Chine, en Asie du Sud-Est et en Nouvelle-Zélande, avec une augmentation de 58 % de ses revenus d'outre-mer par rapport à l'année précédente.

Pan Gang, président du conseil d'administration et président du groupe Yili, a déclaré, au sujet des futurs développements de Yili : « Malgré les défis posés par l'environnement extérieur, nous restons confiants et en mesure d'améliorer nos compétences fondamentales après avoir dépassé un revenu annuel de plus de 100 milliards de RMB (14,49 milliards de dollars), afin de pouvoir libérer le potentiel de création de valeur et de développement futur. Parallèlement, nous partagerons nos valeurs avec les consommateurs, les employés, les acteurs de l'ensemble de la chaîne industrielle et de la collectivité tout entière, sous l'égide de notre nouvelle vision de la création de valeur. »

(1 USD ? 6,90 RMB)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1889666/image1.jpg

SOURCE Yili Group


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 mai 2024
Les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la culture et du patrimoine ont tenu leur rencontre annuelle à Whitehorse, au Yukon, du 15 au 17 mai 2024, pour discuter de sujets prioritaires et échanger des renseignements...

17 mai 2024
Préparez-vous à faire un voyage extraordinaire, à nul autre pareil! Canadian North et Air Greenland sont ravis d'offrir une nouvelle expérience de voyage qui fait le pont entre la culture, les affaires et le tourisme du Canada et du Groenland....

16 mai 2024
Validant les préoccupations soulevées pour la première fois début 2021 par l'AIDS Healthcare Foundation (AHF) au sujet des travaux de recherche de l'EcoHealth Alliance et de son président, Dr Peter Daszak, sur les virus dangereux en Chine, l'AHF...

16 mai 2024
  Lomiko Metals obtient une subvention de 8,35 M$ US du Département de la Défense des États-Unis (« DoD ») dans le cadre d'un accord d'investissement technologique (« AIT ») et un financement de 4,9 M$ CDN de Ressources naturelles Canada pour...

16 mai 2024
Total des produits des activités ordinaires de 230,2 M$, en hausse de 25 % sur 12 mois et produits des activités ordinaires annuels supérieurs aux prévisions précédemment établies Amélioration de la perte nette et du BAIIA ajusté1, qui se sont...

15 mai 2024
Les ventes résidentielles au Canada ont diminué en avril 2024 par rapport à mars, bien que le nombre de propriétés disponibles à la vente ait augmenté pour le marché printanier....



Communiqué envoyé le et diffusé par :