Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Contract/Agreement

Tata Steel devrait économiser des millions en coûts de production grâce à Gurobi


Gurobi Optimization, LLC, créateur du solveur d'optimisation mathématique le plus rapide au monde, étend sa liste de clients à un autre géant de l'industrie : Tata Steel, l'un des principaux producteurs d'acier au monde. Pour faire face aux imposantes complexités du mélange de charbon et rationaliser la production, Tata Steel a créé son propre modèle d'optimisation du mélange de charbon (Coal Blending Optimization Model, ou CBOM). Avec l'aide de Gurobi, ce modèle devrait lui permettre de réduire ses coûts de plusieurs millions à long terme.

« Les outils que nous avons développés avec Gurobi font maintenant partie de nos opérations courantes et resteront en place jusqu'à nouvel ordre, déclare Paul Dickinson, directeur technique de la cokerie chez Tata Steel. Ce modèle d'optimisation, la technologie et les leçons apprises lors de son développement ont servi de référence pour d'autres modèles, ce qui se traduit par des avantages supplémentaires et de nouvelles possibilités de trouver et d'offrir de la valeur. »

Chaque matériau utilisé dans le processus de mélange du charbon est disponible dans une large gamme de quantités et de prix, et peut affecter la qualité du produit final de différentes manières. En raison de ces variables et d'un certain nombre de contraintes supplémentaires, il est pratiquement impossible d'étudier toutes les combinaisons potentielles et de sélectionner la meilleure sans solution informatique.

Mais avec le Gurobi Compute Server, Tata Steel peut désormais évaluer toutes les options de mélange disponibles et identifier en quelques secondes la combinaison qui utilise les matières premières les plus rentables sans sacrifier la qualité. Cela a permis à la société d'améliorer ses liquidités et de réduire ses coûts par brame produite.

« Après avoir étudié les alternatives, nous avons opté pour le moteur Gurobi, leader mondial, et avons développé l'application dans Visual Studio avec des WinForms C# », explique Christopher Melvin, spécialiste des processus.

Le CBOM de Tata Steel permet aux utilisateurs de spécifier diverses contraintes, notamment :

Le modèle permet également aux clients d'ajuster ces contraintes au besoin.

Avant d'utiliser Gurobi Compute Server, Tata Steel créait ses modèles d'optimisation dans Excel. Depuis le déploiement de Gurobi, cependant, son CBOM a identifié des mélanges qui n'avaient jamais été envisagés, ce qui lui a permis d'élaborer des stratégies nouvelles et améliorées. Après une série de tests, la société a constaté que ces nouveaux mélanges étaient bel et bien meilleurs que ses compositions précédentes.

Tata Steel indique également que la possibilité d'identifier les mélanges de grande valeur en quelques secondes lui a permis de réduire le nombre de charbons utilisés dans sa production d'acier. Cette amélioration s'aligne sur son objectif de minimisation des stocks et de maintien des liquidités dans l'entreprise.

« Bien que la courbe d'apprentissage ait été raide, Gurobi nous a très bien soutenus, déclare James Watson, spécialiste de l'optimisation chez Tata Steel. L'application publiée est désormais un outil de mélange intuitif, astucieux et ciblé qui offre les meilleures performances de solveur de sa catégorie et peut effectuer toutes les tâches requises. De plus, il nous permet d'étudier d'autres pistes pour créer de la valeur ajoutée. »

Pour en savoir plus sur la façon dont Gurobi a aidé Tata Steel à optimiser son processus de mélange de charbon, consultez la version complète de l'étude de cas de Gurobi.

À propos de Gurobi Optimization

Grâce à la technologie d'intelligence décisionnelle de Gurobi, vous pouvez prendre des décisions commerciales optimales en quelques secondes. Qu'il s'agisse de la planification de la main-d'oeuvre, de la gestion de portefeuille, de l'optimisation du marketing, de la conception de la chaîne d'approvisionnement ou de tout autre domaine, Gurobi identifie votre solution optimale parmi des milliards de possibilités.

En tant que leader dans le domaine de l'intelligence décisionnelle, Gurobi propose un logiciel complet et facile à intégrer, ainsi qu'une assistance de premier ordre, avec un Taux de Satisfaction Client de 98%, le plus élevé du secteur.

Fondée en 2008, Gurobi est présente sur le continent américain, en Europe et en Asie. Plus de 2500 clients à l'internationale dans plus de 40 secteurs d'activité utilisent Gurobi, dont SAP, Air France et la National Football League, ainsi que la moitié des entreprises du classement Fortune 10 et 70% des grandes entreprises technologiques mondiales. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.gurobi.com/ ou appelez le +1 713 871 9341.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:03
Configit, le leader mondial de la gestion du cycle de vie de la configuration (CLM), a annoncé aujourd'hui que la société tiendra son 9ème sommet virtuel annuel sur la gestion du cycle de vie de la configuration (CLM) du 15 au 16 mai 2024. Pour vous...

6 mai 2024
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de technologies...

6 mai 2024
Rainbow Robotics (dont le directeur général est Jungho Lee), une société de plateforme robotique, participera en tant que sponsor bronze à la Conférence internationale sur la robotique et l'automatisation (ICRA 2024) de l'IEEE, qui se...

6 mai 2024
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologies de l'information et de la...

6 mai 2024
Armis, la société de cybersécurité et d'intelligence des actifs, a annoncé aujourd'hui avoir remporté six Global InfoSec Awards décernés par le Cyber Defense Magazine dans le cadre de la conférence RSA de cette année. Armis a reçu les distinctions...

6 mai 2024
Nanochon, une société de biotechnologie spécialisée dans les appareils orthopédiques et basée à Washington, DC, a levé 4 millions de dollars lors de son premier cycle d'amorçage. Ce dernier a été mené par The University of Virginia Licensing and...



Communiqué envoyé le et diffusé par :