Le Lézard
Classé dans : Transport, Le Covid-19
Sujet : CFG

Le gouvernement du Canada soutient un lien aérien essentiel pour accéder aux communautés éloignées du Nunavut


IQALUIT, NT, le 19 août 2022 /CNW/ - Des réseaux de transport aérien sécuritaires et fiables sont essentiels pour que les chaînes d'approvisionnement dans le Nord du Canada demeurent solides et résilientes. Les investissements dans les services aériens essentiels permettront aux communautés nordiques et éloignées de rester connectées et de bénéficier d'un accès aux biens et aux services de santé essentiels au moment où elles en ont le plus besoin.

Aujourd'hui, le secrétaire parlementaire de la vice-première ministre et ministre des Finances, Terry Beech, au nom du ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, a annoncé que le gouvernement du Canada verserait 2,8 millions de dollars en nouveaux fonds au gouvernement du Nunavut afin de soutenir le maintien des services aériens essentiels destinés aux communautés éloignées du Nunavut.

Cette contribution financière aidera à faire en sorte que les communautés éloignées du Nunavut continuent d'avoir accès à des biens et à des services essentiels, y compris à des aliments et à des fournitures médicales.

Ce financement, provenant du Programme de services aériens en région éloignée (PSARÉ) de Transports Canada, s'ajoute aux plus de 30,6 millions de dollars accordés au gouvernement du Nunavut dans le cadre du programme en 2020 et 2021.

Les gouvernements du Canada et du Nunavut continueront de collaborer pour veiller à ce que les réseaux de transport et les chaînes d'approvisionnement essentiels pour les communautés nordiques et éloignées soient protégés pour assurer la santé, la sécurité et le bien-être de leurs résidents.

Citations

« La pandémie a mis en évidence le rôle important que joue le secteur du transport aérien du Canada dans l'économie de notre pays et dans le maintien du bien-être social et économique de nos communautés, en particulier dans le Nord du Canada. Ce financement améliorera l'accès à des options de transport aérien qui sont sécuritaires, fiables et efficaces, et il nous aidera à bâtir des communautés plus sécuritaires, plus saines et plus fortes partout au Canada. Le maintien de ces services appuiera également les transporteurs aériens qui desservent ces communautés. »

Terry Beech
Secrétaire parlementaire de la vice-première ministre et ministre des Finances

« Notre gouvernement comprend l'importance de services aériens fiables pour les communautés nordiques et éloignées du Canada. Cet investissement contribuera à faire en sorte que les personnes qui vivent et travaillent dans les communautés nordiques et éloignées continuent d'accéder à des services aériens pour la livraison de biens et de services essentiels, pour les affaires et le commerce, et pour les déplacements entre les communautés au Nunavut, dans le Nord et partout au Canada. »

L'honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports

« Les transporteurs aériens du Nord ont été indispensables au maintien de la circulation des marchandises, des services et des personnes, qui sont tous nécessaires pour soutenir nos communautés, surtout pendant la pandémie de COVID-19. Le gouvernement du Nunavut est reconnaissant du financement reçu dans le cadre du Programme de services aériens en région éloignée. Il s'agit d'un investissement dans nos transporteurs aériens et le rôle essentiel qu'ils jouent dans le territoire et au-delà. »

L'honorable David Akeeagok
Ministre du Développement économique et des Transports
Gouvernement du Nunavut

Les faits en bref
Liens connexes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise de Twitter, Facebook, YouTube et Instagram pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

24 avr 2024
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...



Communiqué envoyé le et diffusé par :