Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Immervision dote Halodi Robotics de capacités de vision semblables à celles des humains


Immervision, le principal concepteur mondial de systèmes avancés de vision alliant optique, traitement d'images et technologie de fusion de capteurs, est fier d'annoncer qu'il a été choisi par Halodi Robotics pour doter leur plateforme de robots de service humanoïdes d'un système de vision de nouvelle génération, capable de prendre en charge la vision humaine et la vision informatique.

Les robots sont capables d'exécuter un large éventail de tâches difficiles ou dangereuses pour les humains. Pour le faire de manière intelligente et précise, les robots doivent être mobiles et aptes à explorer, comprendre et fonctionner dans divers environnements. Pour qu'un robot puisse fonctionner de façon autonome ou résoudre des problèmes avec l'assistance des humains, il a besoin de capter des données qui lui permettront de comprendre le monde humain, et il doit être capable de traiter ces données et de réagir en temps voulu. La difficulté réside dans le fait que, pour certaines applications, le robot doit combiner capacités de vision machine et de vision humaine. Lorsqu'il s'agit d'exécuter des tâches indépendantes, la vision machine suffit, mais lorsqu'il collabore avec un opérateur humain, le robot a besoin de capacités de vision humaine, d'où la nécessité d'un système de vision de nouvelle génération.

« Le potentiel des robots à accroître les capacités et les performances humaines dans le monde réel est incroyable », déclare Nicholas Nadeau, directeur de la technologie chez Halodi Robotics. « Immervision est en mesure d'aider nos robots de service EVE à créer encore plus de valeur en permettant aux opérateurs humains munis d'un casque de réalité virtuelle (RV) de répondre avec leurs capacités d'intuition humaine aux anomalies susceptibles de survenir lorsque les robots interagissent avec leur environnement dynamique. »

Le système de vision de nouvelle génération d'Immervision dote les machines des deux systèmes visuels, à l'aide de multiples capteurs et câbles. Les robots peuvent désormais se déplacer dans les hôpitaux ou sur les lieux de travail dangereux, et le système de vision peut être adapté sur mesure à l'environnement et aux tâches spécifiques. Il permettra aux robots d'Halodi Robotics de mieux percevoir leur environnement, de collecter des données de vision de meilleure qualité pour les gammes de produits d'IA/AU, et d'offrir une expérience de RV immersive à l'opérateur des robots.

« Halodi Robotics nous a approchés alors que la société était à la recherche d'un système visuel rapide, réactif et immersif, capable de fournir des données visuelles grand angle simultanément à la machine et à l'humain », explique Patrice Roulet Fontani, vice-président de la technologie chez Immervision. « La première chose nécessaire pour obtenir une vitesse de réaction accrue est un objectif grand angle haute qualité et, avec notre technologie et nos algorithmes d'IA brevetés, nous représentons un choix logique lorsqu'il s'agit d'optimiser les performances et la conscience situationnelle des robots dans l'intégralité de la gamme de produits à capacités visuelles d'Halodi Robotics. »

Immervision a passé plus de 20 ans à doter les machines de capacités de vision. Les solutions visuelles de la société sont déployées sur plusieurs marchés, comme ceux de l'automobile, des drones et des dispositifs de consommation. Ils ont maximisé la coordination main/oeil afin de garantir que les robots soient capables de ramasser des objets ou d'effectuer une tâche spécifique. L'algorithme de correction de distorsion d'Immervision optimise sa solution visuelle de nouvelle génération et fait en sorte que les proportions adéquates soient conservées sur toute l'image et tout au long des vidéos en temps réel, au niveau de la vision humaine et machine.

Plusieurs programmes pilotes d'Halodi Robotics axés sur des clients commerciaux sont déjà en cours en Europe et aux États-Unis. Ils concernent des applications de vente au détail, de sécurité et de logistique. Leur déploiement élargi est prévu plus tard dans l'année.

À propos d'Immervision

Pionnière de l'innovation depuis plus de 20 ans, Immervision crée des solutions permettant de voir au-delà de la vision humaine. Sa technologie « Deep Seeing » et ses experts réputés dans le domaine du traitement d'images et du design optique grand angle permettent à des dispositifs intelligents dotés d'yeux surhumains de capter des données visuelles et contextuelles de grande qualité. La société concède des licences, invente et personnalise des objectifs grand angle et des technologies logicielles d'imagerie pour des applications utilisateur, d'IA et de vision machine : de la saisie à l'affichage, dans les secteurs mobiles, automobiles, robotiques, de la sécurité et dans d'autres secteurs comme celui des produits industriels et de consommation. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.immervision.com.

À propos d'Halodi Robotics

Halodi Robotics fabrique des robots de service pour répondre plus amplement aux besoins croissants en main-d'oeuvre des secteurs de la sécurité, de la vente au détail, de la logistique et des soins de santé. Nos roboticiens conçoivent et mettent au point des robots humanoïdes abordables et capables de fonctionner dans des environnements non structurés, où humains et machines doivent collaborer en toute sécurité. Presque silencieux aux côtés des humains, nos robots permettent l'automatisation indépendante des tâches quotidiennes. Les équipes internationales d'Halodi Robotics sont basées au siège social de la société en Norvège, mais celle-ci possède également des bureaux satellites au Canada, en Italie et aux États-Unis. Pour de plus amples informations relatives à notre mission et aux possibilités de carrière, rendez-vous sur www.halodi.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Lightspeed Commerce Inc. (« Lightspeed » ou la « société ») , la plateforme de commerce tout-en-un permettant aux commerçants à travers le monde de simplifier, d'adapter et de créer des expériences client exceptionnelles, a annoncé aujourd'hui...

à 06:30
Objectway, un fournisseur de logiciels de gestion de patrimoine, de services bancaires et d'actifs, a été reconnu leader du marché pour les transactions de banque privée et de gestion patrimoniale dans le Sales League Table (SLT) d'IBS Intelligence....

à 06:00
Innovation, Science and Economic Development Canada  Le secrétaire parlementaire du ministre de la Santé et de la ministre des Sports, Adam van Koeverden, fera, au nom de la ministre du Développement économique rural, l'honorable Gudie Hutchings, une...

à 06:00
La secrétaire parlementaire Julie Dabrusin, au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson; Taneen Rudyk, présidente de la Fédération canadienne des municipalités; et la conseillère Jennifer McKelvie, au nom du maire de...

à 05:36
Timecho, une entreprise fondée par les créateurs d'Apache IoTDB, une base de données de séries chronologiques native pour l'IdO, a annoncé avoir recueilli plus de dix millions de dollars américains lors d'une première ronde de financement menée par...

à 05:31
Timecho, fondé par les créateurs d'Apache IoTDB, une base de données de séries chronologiques conçue à partir de l'IdO, a annoncé un premier cycle de financement de plus de 10 millions de dollars US dirigé par Sequoia China et rejoint par Koalafund,...



Communiqué envoyé le 19 mai 2022 à 17:15 et diffusé par :