Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Nouvelles d'Asie, FVT, DEI

CGTN: En célébrant le Nouvel An lunaire, la Chine s'engage dans un nouveau voyage


BEIJING, 28 janvier 2022 /PRNewswire/ -- Le Nouvel An chinois, également appelé Fête du Printemps, est la plus importante fête chinoise centrée sur les réunions de famille. C'est comme une combinaison de Noël et du Nouvel An en Occident.

Cette année, la fête du printemps tombe le 1er février. De la nourriture alléchante aux nouveaux vêtements, en passant par les décorations et les divertissements, les familles chinoises célèbrent la fête, espérant un nouveau départ et la bonne fortune pour l'année à venir.

Le Président chinois Xi Jinping a rejoint les habitants de la province du Shanxi, dans le nord de la Chine, quelques jours avant la fête du printemps, lors de sa visite mercredi.

Depuis 10 ans, Xi Jinping a pour tradition de rendre visite aux habitants de différentes régions de Chine, leur adressant des salutations chaleureuses et leurs meilleurs voeux.

« Je suis rassuré »

Bravant la neige, Xi Jinping s'est rendu mercredi dans le village de Fengnanyuan de la ville de Huozhou, où il a rendu visite aux personnes touchées par les inondations de l'année dernière qui ont perturbé la vie de 1,76 million de résidents du Shanxi.

« Je suis venu à Shanxi aujourd'hui principalement par souci pour les personnes dont le travail et la vie ont été affectés par la catastrophe de l'année dernière », a déclaré Xi Jinping aux villageois.

Après avoir inspecté la reconstruction post-catastrophe ainsi que le travail local pour restaurer l'agriculture et assurer l'accès du public au chauffage en hiver, Xi Jinping a déclaré : « Je suis rassuré. »

Lors de ses précédentes tournées avant la fête du printemps, Xi Jinping s'est assis avec les habitants, a écouté leurs préoccupations et s'est joint à eux pour les préparatifs de la fête, allant de la fabrication de gâteaux de riz gluant à la friture de la pâte et au collage de découpages de papier rouge.

Les voyages de Xi Jinping sont un exemple de son approche « le peuple d'abord », qui non seulement montre à ces résidents ruraux qu'ils n'ont pas été oubliés, mais leur laisse également un sentiment d'espoir pour une vie meilleure dans l'année à venir.

La revitalisation rurale bat son plein

Lors de la visite d'inspection du village de Duancun, dans le comté de Fenxi, mercredi après-midi, M. Xi Jinping a demandé que l'on s'emploie davantage à consolider les résultats obtenus dans la lutte contre la pauvreté en favorisant la vitalisation des campagnes, élément indispensable de la modernisation du pays.

Il a déclaré à un groupe de villageois que la modernisation des zones rurales sera réalisée et que les habitants auront un avenir de plus en plus prometteur.

En février 2021, la Chine a officiellement déclaré qu'elle avait éliminé la pauvreté absolue, ce qui signifie que le peuple chinois a réalisé le souhait qu'il nourrissait depuis longtemps de disposer de nourriture et de vêtements en quantité suffisante, ainsi que d'un logement confortable.

Depuis lors, la Chine s'efforce d'encourager les industries rurales, de promouvoir l'application des technologies agricoles et d'entretenir de belles campagnes.

Selon le ministère chinois de l'agriculture et des affaires rurales, un total de 50 zones industrielles agricoles modernes, 50 grappes industrielles aux atouts distinctifs et 298 villes dotées d'industries agricoles fortes ont été créées dans tout le pays en 2021.

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=-FRn6YcGZ6Y

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:36
Lors du Temenos Community Forum (TCF 2022) qui s'est tenu du 17 au 19 mai, Huawei a participé en tant que sponsor Silver et a lancé des solutions bancaires numériques natives du cloud, agiles, fiables et ouvertes. Le TCF 2022 est l'une des plus...

à 06:30
La Compagnie Électrique Lion (« Lion » ou la « Société »), l'un des principaux fabricants de véhicules moyens et lourds entièrement électriques, s'est joint aujourd'hui à la...

à 05:00
Le plus grand fournisseur de logiciels intelligents pour l'hôtellerie d'Asie, IDS Next, a annoncé l'acquisition de ShawMan Software, un fournisseur indien spécialisé dans les produits alimentaires, boissons, loisirs et solutions de bien-être cloud...

à 04:00
Développement d'un écran de cockpit ultra large de 34 pouces pivotant verticalement.Un grand écran unique affichant des informations sur la conduite et contrôlant les fonctions d'info-divertissement... La visibilité est améliorée grâce à la...

à 04:00
La double championne de Wimbledon Petra Kvitova est devenue le nouveau visage de la campagne de pub mondiale de Flashscore sur internet et à la télévision qui sera diffusée dans des dizaines de pays à travers le monde et sera lancée pendant Roland...

à 03:21
Karyopharm Therapeutics Inc. , une société pharmaceutique à l'étape de commercialisation, à l'origine de nouvelles thérapies contre le cancer, et le groupe Menarini (« Menarini »), une des principales sociétés pharmaceutiques internationales privées,...



Communiqué envoyé le 28 janvier 2022 à 11:24 et diffusé par :