Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : CPG

Sonoscope conclut une première ronde de financement de 4 M$.


MONTRÉAL, le 21 déc. 2021 /CNW Telbec/ - Sonoscope, une entreprise qui démocratise l'accès aux données échographiques en médecine à travers le développement de technologies novatrices, est fière d'annoncer aujourd'hui la clôture de leur première ronde de financement de 4 M$ menée par le Groupe Benoît, le ministère de l'Économie et de l'Innovation par l'entremise d'Investissement Québec comme mandataire du gouvernement du Québec et Desjardins.

Sonoscope conclut une première ronde de financement de 4 M$. ?

Ce financement a, entre autres, permis à l'entreprise l'embauche de personnel clé afin de poursuivre le développent prometteur de leur nouveau dispositif médical qui donnera naissance à une toute nouvelle génération d'appareils de monitoring.

Sonoscope compte également sur le soutien du Centech de l'École de Technologie Supérieure (ÉTS), CTS (Catalyseur Technologie Santé), la Banque de Développement du Canada (BDC), la Banque Nationale du Canada (BNC) ainsi que le Conseil national de recherches du Canada (CNRC).  ?? 

L'entreprise a été fondée par deux médecins d'urgence, Maxime Valois et Jean-François Lanctôt. Les deux fondateurs possèdent une grande expertise internationalement reconnue dans le domaine de l'échographie-ciblée et de la réanimation.

« La technologie développée par Sonoscope représente un potentiel exceptionnel pour révolutionner la médecine de réanimation. C'est pourquoi nous développons un produit qui permet d'acquérir simplement, efficacement, mais surtout automatiquement des images d'échographie. L'appareil novateur apportera des informations cruciales aux équipes médicales, permettra de sauver de précieuses minutes lorsque chaque seconde compte et ultimement de sauver des vies », nous confie Maxime Valois, président et co-fondateur de Sonoscope.

« Nous avons su rapidement nous entourer d'une équipe solide aux finances, en ingénierie et en gestion qui nous permet d'avancer le développement de notre technologie à un rythme soutenu. Nous avons déjà atteint tous les objectifs ambitieux que nous nous étions fixés pour 2021 et l'année 2022 s'annonce tout aussi enlevante », déclare Jean-François Lanctôt, co-fondateur et CTO de Sonoscope.

« Le nouveau dispositif médical de Sonoscope permettra de protéger la vie de nombreux citoyens. C'est exactement pour cette raison que notre gouvernement se fait un devoir d'appuyer les initiatives qui visent à accélérer le développement des innovations en sciences de la vie. Je tiens à féliciter l'équipe de Sonoscope pour sa contribution majeure aux avancées de la médecine », ajoute Lucie Lecours, ministre déléguée à l'Économie.

« Portée par une demande croissante dans les pays émergents, Sonoscope contribue à transformer et à combler des besoins technologiques de secteurs économiques névralgiques d'ici et d'ailleurs. Grâce à Impulsion PME, nous avons les outils pour soutenir les jeunes entreprises québécoises à fort potentiel dans des industries moins prisées par les investisseurs locaux, comme celui des sciences de la vie », affirme Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec.

Pour plus d'information, consultez : sonoscope.ca 

À propos d'Impulsion PME
Doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars, le programme Impulsion PME, géré par Investissement Québec comme mandataire du gouvernement du Québec, a pour objectif d'aider les jeunes entreprises innovantes, à fort potentiel de croissance à avoir accès à du capital d'investissement au stade de l'amorçage.

À propos de Sonoscope 
Axée sur l'innovation, SONOSCOPE est une entreprise qui démocratise l'accès aux données échographiques en médecine à travers le développement de technologies novatrices et de formations de pointe.

Depuis 2010, l'entreprise fondée par deux médecins d'urgence a certifié plus de 1 500 médecins sur 5 continents pour l'approche EGLS, une formation en échographie-ciblée de réanimation conçue sur mesure pour les besoins des médecins oeuvrant en contexte de soins critiques.

Le nouveau dispositif médical de Sonoscope donnera naissance à une toute nouvelle génération d'appareils de monitoring qui permettra une fois de plus de faire de meilleurs médecins et de meilleurs soins. Partout.

SOURCE Sonoscope


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui un résumé des résultats de leur troisième enquête annuelle sur les risques systémiques. Ces résultats leur fournissent de l'information importante quant aux opinions des...

à 10:57
Pour une quatrième fois après s'être fait reconnaître coupable de négociation de mauvaise foi en juillet dernier, Renaud-Bray s'est présenté devant les conciliatrices du ministère du Travail sans nouveau mandat, hier, provoquant la rupture des...

à 10:56
Environnement et Changement climatique Canada prévoit une première neige significative pour plusieurs régions du Québec d'ici les prochaines heures. La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire rappeler aux conducteurs et conductrices...

à 10:54
La CSN se réjouit de l'annonce de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, indiquant que le gouvernement renonce à la fusion des accréditations dans le réseau de la santé et des services sociaux et qu'il reverra la Loi sur le régime de...

à 10:30
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à son Forum stratégique sur le repreneuriat et le transfert d'entreprise. Le Forum sera l'occasion de démystifier le repreneuriat et le transfert d'entreprise grâce...

à 10:00
Tous les enfants méritent le meilleur départ possible dans la vie et ça commence avec des repas de qualité à l'école afin qu'ils soient fin prêts à apprendre. C'est pourquoi le gouvernement du Canada met sur pied le Programme national d'alimentation...



Communiqué envoyé le et diffusé par :