Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies

Fidelity Investments Canada s.r.i. lance le FNB Fidelity Avantage Bitcoin(MC) et le Fonds Fidelity FNB Fidelity Avantage Bitcoin(MC)


~Tirant parti de sa position de chef de file en mesures de sécurité de calibre institutionnel et de son excellente compréhension du bitcoin et de la chaîne de blocs~

TORONTO, le 2 déc. 2021 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i., l'une des principales sociétés de gestion de placements au Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement des FNB Fidelity Avantage BitcoinMC et Fonds Fidelity FNB Avantage BitcoinMC pour les investisseurs qui recherchent une participation dans le bitcoin, la plus importante cryptomonnaie au monde. Ces stratégies font appel à Services de compensation Fidelity Canada s.r.i. (SCFC), première entité inscrite auprès de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) à offrir une solution sécurisée de négociation et de garde de devises numériques, notamment des fonds de placement, aux investisseurs institutionnels au Canada.

Le FNB Fidelity Avantage BitcoinMC sera négociable dès aujourd'hui à la Bourse de Toronto sous les symboles : FBTC ($ CA) et FBTC.U ($ US). 

« Tandis que le bitcoin et les monnaies numériques gagnent en popularité parmi les investisseurs, nous sommes heureux de proposer un FNB et Fonds FNB de bitcoins gérés par des professionnels et misant sur la force et la portée de Fidelity », a déclaré Kelly Creelman, vice-présidente principale, Produits et marketing, Fidelity Investments Canada s.r.i.  

Fidelity étudie et investit dans le bitcoin et la chaîne de blocs - la technologie sous-jacente - depuis de nombreuses années, et elle a acquis une excellente compréhension de la technologie, de ses avantages et de ses risques ainsi que du potentiel qu'elle revêt pour les investisseurs.

S'appuyant sur cet avantage concurrentiel, SCFC est devenu le premier courtier réglementé par l'OCRCVM à offrir une solution de négociation et de garde aux investisseurs institutionnels au Canada. Cette solution utilise des chambres de stockage à froid, des contrôles opérationnels physiques et cybernétiques et des mesures de sécurité multiniveaux novatrices.

Grâce à cette solution, les investisseurs dans le FNB Fidelity Avantage BitcoinMC et le Fonds Fidelity FNB Avantage BitcoinMC peuvent avoir l'assurance que leurs bitcoins sont stockés au moyen d'une plateforme sécurisée de calibre institutionnel.

Comment fonctionne le FNB Fidelity FNB Avantage BitcoinMC et le Fonds Fidelity FNB Avantage BitcoinMC et pourquoi investir dans ces fonds?

Les investisseurs pourraient préférer investir dans ces fonds plutôt que d'acheter et de stocker des cryptomonnaies directement pour plusieurs raisons.

« Qu'ils servent à diversifier un portefeuille, à se prémunir contre l'inflation ou à participer à une catégorie d'actifs émergente, ces produits novateurs que nous sommes ravis de proposer aux investisseurs canadiens sont une occasion de participer au bitcoin et d'aider les investisseurs à se rapprocher de leurs objectifs financiers », a ajouté Mme Creelman.

À propos de Fidelity Investments Canada s.r.i.

Chez Fidelity, notre mission consiste à aider les investisseurs canadiens à se bâtir un meilleur avenir et à rester à l'avant-garde. Nous offrons aux investisseurs et aux institutions une gamme de portefeuilles de placement innovants et fiables pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs financiers et personnels.

Étant une société privée, nous déployons nos ressources et nos employés pour le bien des investisseurs et leur réussite à long terme. Nous gérons un actif de 208 milliards de dollars pour nos clients (au 30 novembre 2021), y compris des particuliers, des conseillers en placements, des régimes de retraite, des fonds de dotation et des fondations.

Fidelity est fière d'offrir aux investisseurs un éventail complet de fonds communs de placement et de fonds négociés en bourse en actions canadiennes, étrangères et mondiales, de solutions axées sur le revenu et de stratégies de répartition de l'actif, de portefeuilles gérés, de produits d'investissement durable et d'un programme destiné aux clients fortunés. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution axés sur les services-conseils tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance.

Tout placement dans un fonds commun de placement ou un FNB peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de courtage et des charges. Veuillez lire le prospectus du fonds commun de placement ou du FNB avant d'investir, car il contient des renseignements détaillés sur le placement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis. Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment, et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Par le passé, le bitcoin a fait preuve d'une grande volatilité. Toute stratégie de placement doit être évaluée en fonction des objectifs de placement et de la tolérance au risque de l'investisseur. Un placement dans ces fonds est considéré comme un placement à risque élevé.

Suivez-nous sur les médias sociaux @FidelityCanada

SOURCE Fidelity Investments Canada ULC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

24 sep 2022
La Croix-Rouge canadienne lance le Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada afin de venir en aide aux personnes touchées par l'ouragan dévastateur qui a frappé l'est du pays. Les fonds amassés permettront à la Croix-Rouge d'apporter des secours,...

24 sep 2022
L'InnoTrans 2022 s'est tenu du 20 au 23 septembre à Berlin, en Allemagne. Lors du salon, Huawei a présenté ses applications, ses pratiques et ses succès d'innovation dans la construction et le déploiement de transports ferroviaires intelligents. Dans...

24 sep 2022
Sinopec Zhenhai Refinery of China Petroleum & Chemical Corporation (HKG: 0386, « Sinopec ») a obtenu un certificat de navigabilité pour le biocarburéacteur délivré le 19 septembre par l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC). Le premier...

23 sep 2022
La raffinerie de Zhenhai opérée par Sinopec/China Petroleum & Chemical Corporation (HKG : 0386, « Sinopec ») a obtenu, le 19 septembre dernier, un certificat de navigabilité pour son biocarburéacteur de la part de l'administration de l'aviation...

23 sep 2022
Q4 Inc. , ("Q4" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer son classement à l'édition 2022 du Canada's Top Growing Companies de Report on Business. Canada's Top Growing Companies classe les entreprises canadiennes sur la base de la croissance de leur...

23 sep 2022
Leader de la visibilité en temps réel de la chaîne d'approvisionnement, FourKites publie aujourd'hui sa liste PCL mondiale des transporteurs de premier plan, qui distingue la communauté en pleine expansion des courtiers, transporteurs et prestataires...



Communiqué envoyé le 2 décembre 2021 à 08:00 et diffusé par :