Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Expansion d'entreprise

Le leader de la purification de l'air, Molekule, se lance en Europe pour offrir un air intérieur pur à tous, partout


Molekule lance ses purificateurs d'air Air Mini+ et Air Pro, alimentés par la technologie brevetée PECO, au Royaume-Uni et en Europe pour la première fois

LONDRES, 23 novembre 2021 /PRNewswire/ -- Molekule, la société scientifique qui a réinventé la purification de l'air avec sa technologie révolutionnaire PECO, a annoncé aujourd'hui que ses purificateurs d'air primés seront disponibles pour les consommateurs au Royaume-Uni et à travers l'Europe directement via le site Web de Molekule. La mission de Molekule est de détruire la pollution de l'air intérieur et de fournir un air intérieur pur et limpide dans les maisons, les entreprises et au-delà. Dès aujourd'hui, les purificateurs d'air les plus vendus de Molekule, Air Mini+ et Air Pro, seront disponibles à la vente dans toute la région.

Molekule Air Mini+

Molekule a été fondée en 2014 après 25 ans de recherche et de développement qui ont abouti à sa technologie innovante PECO, qui se trouve au coeur de chaque purificateur Molekule. Grâce à la technologie PECO, les purificateurs d'air Molekule ne se contentent pas de collecter, mais détruisent également le plus large éventail de polluants minuscules par rapport à la technologie traditionnelle des purificateurs d'air ; ils décomposent les polluants au niveau moléculaire tels que les allergènes, les moisissures, les bactéries, les virus et les composés organiques volatils (COV). Des recherches récentes menées par des laboratoires tiers montrent que Molekule détruit le virus COVID-19 à plus de 99 % en une heure lors de tests en petite chambre et en laboratoire d'échantillonnage[1], et inactive le virus de la grippe H1N1 à hauteur de 99,99 % lors d'expériences en un seul passage[2]. L'Air Mini+ et l'Air Pro sont tous deux agréés par la FDA américaine pour la destruction des bactéries et des virus, et l'Air Pro est en outre agréé pour la destruction des moisissures[3]

De nombreux consommateurs sont bien conscients des dangers de la pollution de l'air extérieur, en particulier dans les zones métropolitaines d'Europe. Selon l'Agence européenne pour l'environnement, environ 90 % des personnes vivant dans les villes européennes sont exposées à des concentrations de polluants supérieures à ce qui est considéré comme dangereux pour la santé.[4] Ce que beaucoup de consommateurs ignorent, c'est que l'air intérieur peut être tout aussi pollué, parfois même plus pollué, que l'air que nous respirons à l'extérieur.[5] Molekule a été fondé spécifiquement pour aider à lutter contre la pollution de l'air intérieur, en donnant aux gens plus de contrôle sur l'air qu'ils respirent dans leur vie quotidienne.

Jonathan Harris, PDG de Molekule, explique : « L'air que nous respirons jour après jour est essentiel à notre bien-être général. Nos purificateurs d'air sont capables de détruire les polluants à des niveaux microscopiques - des produits chimiques et des particules que nous ne sommes même pas capables de voir - et laissent derrière eux un air intérieur plus propre et plus sûr. Nous avons les yeux rivés sur l'Europe depuis longtemps et notre équipe est impatiente de faire découvrir aux clients européens la puissance de la technologie PECO. »

En tant que société à vocation scientifique, Molekule effectue des tests approfondis de sa technologie en interne ainsi qu'auprès de laboratoires tiers certifiés. La technologie PECO a été testée de manière indépendante au laboratoire d'essais Intertek, au laboratoire d'essais tiers indépendant ARE, à l'université du Minnesota et avec l'un des principaux laboratoires de recherche au monde sur la qualité de l'air intérieur, le Lawrence Berkeley National Laboratory (Berkeley).

Parallèlement à son approche révolutionnaire de la purification de l'air, le design contemporain et centré sur l'humain de Molekule garantit que ses produits sont à la fois beaux et faciles à utiliser. La conception physique est réfléchie au niveau de la forme, des matériaux, de la taille et de l'encombrement, et les considérations relatives à la conception du produit sont exprimées jusque dans les moindres détails. Les consommateurs peuvent contrôler leurs purificateurs Air Mini+ et Air Pro et recevoir des mises à jour de l'état des filtres de leur purificateur d'air via l'application Molekule, sur iOS et Android.

Basé aux États-Unis, Molekule vend désormais ses produits à l'international, au Royaume-Uni et en Europe, ainsi qu'au Canada, en Inde, au Japon et en Corée, apportant son processus unique de purification de l'air à un marché mondial. Au Royaume-Uni et en Europe, Molekule lance ses appareils Air Pro et Air Mini+.

À propos de Molekule 

Molekule a pour mission de fournir un air intérieur pur à tout le monde, partout. Molekule est né du besoin crucial de tirer parti de la science et de l'innovation pour lutter contre les effets néfastes de la pollution de l'air intérieur. Basée sur 25 ans de recherche et de développement, la technologie PECO brevetée de la société détruit la plus large gamme de polluants, y compris les COV, les moisissures, les bactéries, les virus et les allergènes, par rapport aux filtres conventionnels. La gamme de solutions de purification de l'air de Molekule a été examinée et validée par des laboratoires tiers, ainsi que par des tests internes continus, et ses produits de qualité médicale ont reçu l'autorisation de dispositif médical de la FDA américaine. Molekule a son siège social aux États-Unis et vend ses produits à l'échelle internationale au Royaume-Uni, dans l'Union européenne, au Canada, en Inde, au Japon et en Corée du Sud, mettant ainsi son processus unique de purification de l'air à la portée d'une clientèle mondiale.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web https://molekule.uk/ ou https://molekule.eu/

Produits clés

Air Mini+ 

L'Air Mini+ est conçu pour des pièces allant jusqu'à 23m2 (250 pieds carrés). L'Air Mini+ est un choix idéal pour les pièces d'appartement, les chambres à coucher et les bureaux à domicile. Il peut non seulement capturer les poussières fines mais aussi détruire un large éventail de polluants intérieurs tels que les COV, les bactéries, les virus, les moisissures et les allergènes. Un capteur de particules permet au purificateur de détecter les particules dans l'air et, s'il est en mode de protection automatique, il ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur en conséquence. Air Mini+ est également compatible avec Apple HomeKit, de sorte que les utilisateurs peuvent le contrôler à l'aide de l'application Home sur leur iPad ou iPhone.

ROYAUME-UNI

RRP : £449 TVA incluse 

EU

RRP : ?499 TVA incluse 

Air Pro 

Air Pro est le purificateur le plus avancé de Molekule, conçu pour détruire les polluants tels que les COV, les bactéries, les virus, les moisissures et les allergènes dans des espaces extra-larges allant jusqu'à 93m2 (1000 pieds carrés). Il existe deux modes de protection automatique qui ajustent automatiquement le débit d'air pour la protection contre les particules à des niveaux sonores (Standard et Silencieux). Les utilisateurs peuvent utiliser l'écran tactile ou l'application pour glisser et toucher afin de voir les informations sur l'appareil, l'état du filtre ou les niveaux de particules dans l'air.

ROYAUME-UNI 

RRP : £1049 TVA incluse 

EU

RRP : ?1199 TVA incluse 

[1] Les résultats des tests effectués en 2021 démontrent que la technologie de purification de l'air de PECO a réussi à éliminer 99,98 % du virus du COVID-19 SARS-CoV-2 de l'air, et à atteindre des taux de destruction totale supérieurs à 99 % après une heure. Ces résultats proviennent respectivement d'un test de chambre à passages multiples et d'un test de niveau d'échantillons. L'essai en chambre à passages multiples a utilisé un dispositif Air Mini dans une petite chambre de 5,3 pieds cubes avec une seule injection de virus en aérosol, et l'essai au niveau des échantillons a utilisé le support PECO-Filter exclusif de Molekule pour l'application directe du virus. Les tests ont été effectués au centre médical de l'Université du Nebraska, au département de pharmacologie et de neurosciences expérimentales. Aucun purificateur d'air ne peut empêcher la transmission d'un virus et les purificateurs d'air ne remplacent pas la ventilation. Molekule recommande l'utilisation de la ventilation, des EPI et de la distanciation sociale, ainsi que le respect des directives de SAGE et des autres autorités gouvernementales. Les résultats réels dépendront de l'environnement et de l'emplacement dans la pièce où est placé le purificateur d'air et les résultats dans le monde réel peuvent être inférieurs à ceux observés lors des tests en laboratoire.

[2] En 2020, le Collège des sciences et de l'ingénierie et le Collège de médecine vétérinaire de l'Université du Minnesota ont testé la technologie PECO de Molekule à l'aide d'un purificateur Air Mini et de son débit de fonctionnement dans le cadre d'un test d'efficacité en un seul passage avec des virus viables transmis par aérosol. Les méthodes développées pour la recherche ont permis de mesurer et de caractériser la détection et l'inactivation des virus transmis par voie aérienne par les technologies de purification de l'air. Pour la technologie PECO, les tests ont montré une élimination proche de 99,9 % et des taux d'élimination totale (basés sur le titre du virus) approchant 99,99 % pour la grippe A après quatre heures. Le Dr Chris Hogan et le Dr Montserrat Torremorell ont dirigé ces recherches.

[3] Bien que les autorisations de la FDA américaine ne s'appliquent pas spécifiquement au SRAS-CoV-2, les dispositifs de Molekule satisfont aux critères établis dans le guide de non-application de la FDA américaine pour l'utilisation de purificateurs d'air en relation avec le SRAS-CoV-2 pendant la pandémie. Les dispositifs de Molekule ne sont pas destinés à un usage médical au Royaume-Uni ou en Europe et n'ont pas été homologués comme dispositifs médicaux dans ces pays.

[4] « Pollution de l'air ». Agence européenne pour l'environnement, 23 novembre 2020, https://www.eea.europa.eu/themes/air/intro.

[5] Agence américaine de protection de l'environnement. 1987. L'étude sur la méthodologie d'évaluation de l'exposition totale (TEAM) : Résumé et analyse. EPA/600/6-87/002a. Washington, DC.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1693424/Molekule_Air_Mini.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1693425/Molekule_Air_Pro.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1693426/Molekule_Air_Pro.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1693427/Molekule.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1693428/Molekule_Logo.jpg

 

Molekule Air Pro

 

Molekule Air Pro

 

Molekule Air Mini+

 

Molekule Logo

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:45
Yokogawa Electric Corporation (TOKYO : 6841) annonce avoir acquis toutes les actions en circulation de PXiSE Energy Solutions LLC., un développeur de logiciels basé à San Diego qui permet aux services publics et autres opérateurs réseau de fournir...

8 déc 2021
Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, le premier fournisseur mondial de services...

8 déc 2021
Le nouveau modèle HAVAL DARGO de GWM a été dévoilé le 6 décembre au Salon de l'automobile de Jeddah, en Arabie saoudite, où son nom mondial a été annoncé pour la première fois au monde entier. Le Salon de l'automobile de Jeddah est l'un des plus...

8 déc 2021
Sino Biological, Inc. (http://www.sinobiological.com; SHE: 301047) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un panel de réactifs de recherche pour la variante Omicron (B.1.1.529) nouvellement identifiée du virus SRAS-COV-2, qui a rapidement suscité des...

8 déc 2021
Quali, le fournisseur primé de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande, a annoncé aujourd'hui qu'il se joint au Telecom Infra Project (TIP). Le TIP est une communauté de participants diversifiés qui comprend des...

8 déc 2021
Quali, le fournisseur primé de solutions d'automatisation d'infrastructure Environments-as-a-Service, a annoncé aujourd'hui qu'il rejoignait le Projet Telecom Infra (TIP). TIP est une communauté de participants divers qui comprend des centaines...



Communiqué envoyé le 23 novembre 2021 à 03:00 et diffusé par :