Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

De nouvelles recherches menées par IKEA révèlent des liens importants entre le domicile et le bien-être des Canadiens


Le huitième rapport annuel de IKEA sur la vie à la maison met en évidence les facteurs qui, dans les espaces personnels et partagés, peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie

BURLINGTON, ON, le 14 oct. 2021 /CNW/ - Après une année de changements inimaginables, IKEA cherche à comprendre comment les gens du monde entier ont adapté leur vie à la maison grâce au projet de recherche annuel du détaillant mondial d'ameublement. Le rapport sur la vie à la maison de IKEA ne se contente pas de révéler le nombre de personnes au Canada qui ont apporté des modifications à leur domicile au cours de la dernière année (60 %) ou l'importance accrue des espaces verts ou des jardins privés dans le domicile idéal (35 % et 33 % respectivement), il souligne également que plus d'un tiers des personnes au Canada (35 %) qui se sentent mieux dans leur domicile en 2021 ont également vu leur bien-être psychologique s'améliorer. Parallèlement, près de quatre Canadiens sur dix (37 %) ont subi un impact négatif sur leur santé mentale au cours de la dernière année.

« Nous savons maintenant que la maison idéale est un lieu de vie plus vert, plus spacieux et plus confortable, où nous pouvons être proches des personnes qui nous sont chères et faire les activités qui nous font du bien », affirme Kathy Davey, responsable de l'ameublement de maison et de design commercial chez IKEA Canada. « Un foyer heureux est excellent pour notre bien-être psychologique à tous et nous sommes ravis de continuer à aider les Canadiens à trouver des idées et de l'inspiration pour créer des foyers qui soutiennent les relations et les habitudes les plus importantes pour eux. » 

Bien que plus de 40 % des adultes canadiens considèrent le temps passé seul comme une activité importante pour maintenir un sentiment de bien-être psychologique à la maison, le temps prolongé à la maison a rapproché de nombreuses familles, puisque près de quatre personnes sur dix au Canada (38 %) ont déclaré que leurs relations familiales s'étaient améliorées au cours des 12 derniers mois. Certaines relations ne se sont pas aussi bien portées, puisque plus d'un quart des Canadiens (26 %) ont indiqué que leurs amitiés avaient souffert pendant cette période.

Au-delà du foyer, les communautés et les quartiers ont joué un rôle important dans la vie des gens au cours de la dernière année, puisque près de trois quarts des Canadiens (74 %) ont passé plus de temps dans leur quartier.

Plus de 34 000 personnes de 34 pays, dont le Canada, ont partagé leurs réflexions sur le bien-être psychologique et la vie à la maison, en réfléchissant aux répercussions des 12 derniers mois et à leur avenir, dans le rapport sur la vie à la maison de IKEA.

En tête du palmarès des amateurs de sommeil : 72 % des Finlandais déclarent que le sommeil est le facteur le plus important de leur bien-être psychologique, soit bien plus que les 56 % de Canadiens qui considèrent le sommeil comme un facteur de bien-être.
Trouver un espace chez soi pour se changer les idées : 16 % des personnes en France, en Irlande et au Canada notent que leur domicile ne répond pas suffisamment à leurs besoins en matière de bien-être.
Rechercher un soutien professionnel : 35 % des Portugais se tournent vers leur thérapeute pour parler de leur santé mentale et de leur bien-être, contre seulement une personne sur cinq au Canada (20 %).
Le centre mondial du désencombrement : 38 % des Australiens déclarent qu'il est devenu plus important d'avoir une maison facile à désencombrer, tout comme les 37 % des Canadiens qui considèrent la facilité de nettoyage comme l'une des principales caractéristiques d'une maison idéale.

Découvrez-en plus sur le rapport intégral interactif sur le site lifeathome.ikea.com. Pour obtenir des conseils et de l'inspiration afin d'améliorer le quotidien à la maison, nous encourageons les Canadiens à découvrir Swede Space. La série de vidéos en ligne sur le site fr.ikea.ca/SwedeSpace présente des solutions utiles et abordables, qu'il s'agisse de faire de la place pour l'exercice ou de créer des espaces de travail flexibles dans la maison.

À PROPOS DE IKEA CANADA

Fondée en 1943 en Suède, IKEA est l'un des premiers détaillants de meubles pour la maison. L'entreprise propose une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix qu'ils sont à la portée de la bourse du plus grand nombre. IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui exploite 374 magasins IKEA dans 30 pays, dont 14 au Canada. L'année passée, le nombre de personnes qui ont visité un magasin IKEA Canada s'est établi à 31 millions ; quant au nombre de personnes qui ont visité le site fr.IKEA.ca, il s'est chiffré à 117 millions. IKEA Canada mène ses activités selon la vision IKEA, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre. L'entreprise s'efforce de réaliser sa vision par ses activités communautaires à l'échelle locale et par ses initiatives de développement durable. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez fr.IKEA.ca.

À propos de la recherche

La recherche quantitative a été réalisée par YouGov pour Ingka Holding B.V. - Groupe IKEA. YouGov est un groupe international de recherche et d'analyse de données. YouGov a interrogé un échantillon total de 34 387 adultes âgés de 18 ans et plus aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Autriche, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Russie, en Pologne, en République tchèque, en Roumanie, en Hongrie, en Serbie, en Croatie, en Slovaquie, en Slovénie, en Lituanie, en Lettonie, en Estonie, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Finlande, en Chine, au Japon, en Corée du Sud, en Inde et en Australie. Le sondage a été mené dans 34 pays entre le 24 juin et le 28 juillet 2021, à l'aide de questionnaires en ligne pour chaque pays. Des quotas ont été appliqués sur le sexe, l'âge et la région, et les données ont été pondérées selon le sexe, l'âge et la région sur la base d'une pondération idéale issue des statistiques de chaque pays, afin que les résultats soient représentatifs de la population en ce qui concerne le groupe cible. Base : seulement des adultes = 34 387

À propos du Groupe Ingka

Le Groupe Ingka (Ingka Holding B.V. et ses filiales) est l'un des 12 groupes d'entreprises différentes qui détiennent et exploitent IKEA Retail en vertu de contrats de franchise conclus avec Inter IKEA Systems B.V. Le Groupe Ingka possède trois secteurs commerciaux : IKEA Retail, Ingka Investments et Ingka Centres. Le Groupe Ingka est un partenaire stratégique du réseau de franchises IKEA, exploitant 380 magasins IKEA dans 30 pays. Ces magasins IKEA ont reçu 839 millions de visiteurs au cours de l'exercice financier 2019 et le site Web www.IKEA.com a reçu 2,6 milliards de visites. Le Groupe Ingka exploite ses activités avec la vision IKEA : améliorer le quotidien du plus grand nombre en offrant une vaste gamme de produits d'ameublement bien conçus et fonctionnels à des prix assez bas pour que le plus grand nombre de personnes possible puissent se les permettre.

SOURCE IKEA Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Aujourd'hui, Cadillac Fairview (CF) a annoncé sa nouvelle approche philanthropique, réaffirmant son objectif de transformer les communautés pour un vibrant avenir. CF est fier de collaborer avec huit organismes de bienfaisance dont l'objectif commun...

à 11:40
Il s'agit de la première demande pour un vaccin contre la COVID-19 à base de protéines soumise à la MHRA pour autorisation Tous les modules requis pour l'examen obligatoire, y compris les données chimiques, de fabrication et de contrôle, ont été...

à 11:32
L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) rend disponible aujourd'hui la plus récente mise à jour des deux rapports qu'il produit de manière hebdomadaire en soutien aux décideurs et aux gestionnaires du réseau de la...

à 11:05
bit.bio accueille aujourd'hui trois nouveaux membres au sein de son conseil d'administration, qui apportent leur expérience respective dans la transformation d'avancées scientifiques majeures en de nouvelles industries et sociétés de croissance. Les...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 478 nouveaux cas, pour un total de 424 291 personnes infectées; 5 nouveaux décès, pour un total de 11 490 décès; 254 hospitalisations,...

à 10:00
Exeevo, un fournisseur de services SaaS d'entreprise axé sur la révolution des expériences offertes aux équipes de soins de santé et aux patients, a terminé son cycle de diffusion du printemps 2021 avec de nouvelles capacités pour les expériences...



Communiqué envoyé le 14 octobre 2021 à 08:00 et diffusé par :