Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Product/Service, Funding

Kobots, la société danoise de robotique, ouverte aux investisseurs


Les créateurs de Kobots savent que les travailleurs du BTP profitent de carrières plus saines, plus longues et plus productives lorsqu'une partie du travail est automatisé par des robots. Grâce à la plateforme britannique de crowdsourcing Seedrs - sans investissement minimum - Kobots invite tout le monde à investir dans ses robots pour participer à l'avenir de la construction.

Les ventes du robot de découpe de cloisons sèches Kobots, « Amigo », ont décollé en 2020, et Kobots lève 10 millions de couronnes danoises (1,4 million d'euros) pour financer son développement international. Amigo a été créé par le menuisier danois Peter Hartvigsen pour pouvoir couper automatiquement des cloisons sèches à partir de mesures saisies dans une application téléphonique.

En ce moment même, Amigo découpe 40 000 mètres carrés de cloisons sèches utilisées pour la construction de la tour danoise, Lighthouse (le Phare).

« Amigo est idéal pour Lighthouse parce qu'il y a beaucoup de cloisons sèches à couper », a déclaré Morten Kjaer, chef d'entreprise, Hustømrerne A/S, sur le chantier de LightHouse. « Grâce à Amigo, nous pouvons garder un bon rythme sur le chantier ».

La réduction des poussières présentent de grands avantages pour l'environnement de travail

Les maladies pulmonaires liées aux poussières des matériaux de construction coûtent chaque année la vie à 250 travailleurs danois.

Jonas Nymark pose des cloisons sèches sur le site de Lighthouse et il affirme que le robot représente une énorme différence au niveau de la qualité de l'air.

« C'est effrayant : nous avions au moins trois fois plus de poussière dans l'air avant de commencer à utiliser Amigo », a déclaré M. Nymark. « Je ne veux pas retourner travailler dans toute cette poussière ».

Personne n'est trop occupé pour automatiser

Depuis sa présentation en 2020, le robot Amigo de Kobots a coupé autant de cloisons sèches que la superficie de 24 terrains de football, et il a économisé 34 tonnes de matériaux en se rappelant automatiquement d'utiliser de plus petites pièces.

« Toutes les entreprises qui ont pu avoir une démonstration du robot Amigo l'ont acheté ou loué », a déclaré Peter Hartvigsen. « Kobots est positionné à cet endroit à la forme de crosse de hockey sur le graphique de croissance, là où les choses décollent vraiment ».

Collaboration avec Velux et James Hardie Group

Parmi les propriétaires de Kobots figurent certains des grands noms de l'industrie robotique danoise, comme Niels Jul Jacobsen, l'homme à l'origine de Mobile Industrial Robots et Capra Robotics.

Les producteurs de matériaux de construction Velux et James Hardie Group travaillent également avec Kobots.

Ce crowdfunding de Seedrs démarre le 11 octobre 2021, et vous pouvez y accéder ici ou vous pouvez participer à un placement privé qui débute le 29 septembre, en cliquant ici.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:39
Aujourd'hui, à sa conférence annuelle Huawei Developer Conference 2021 (HDC 2021), Huawei a annoncé son intention de continuer à stimuler l'innovation dans le secteur des services financiers en explorant les capacités du système bancaire ouvert avec...

à 12:23
Les principaux points à retenir : IR a fait part d'annonces passionnantes concernant la feuille de route des produits pour les suites de solutions IR Collaborate et IR Transact à IR Connect, avec une série de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux...

à 12:14
Aujourd'hui, lors de sa conférence annuelle Huawei Developer Conference 2021 (HDC 2021), Huawei a annoncé des plans pour améliorer le soutien aux développeurs avec des mises à jour de ses capacités Huawei Mobile Services (HMS). Les outils mis à jour...

à 11:30
Le Collège de Bois-de-Boulogne franchit une étape importante vers la bonification de son offre de formation avec le lancement des travaux d'aménagement de son nouveau pavillon, l'Agora numérique, un espace d'apprentissage continu dédié à l'innovation...

à 10:48
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il se rendra en Europe pour effectuer une visite bilatérale aux Pays-Bas avant de participer au Sommet des dirigeants du Groupe des Vingt (G20) en Italie et à la Conférence des Nations Unies...

à 10:43
NinjaRMM a annoncé aujourd'hui qu'elle change de nom et devient NinjaOne, une société de logiciels d'opérations informatiques unifiées qui se concentre sur la résolution des défis et des besoins modernes de l'infogérance. NinjaOne poursuivra la...



Communiqué envoyé le 27 septembre 2021 à 12:55 et diffusé par :