Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air, Crypto-monnaies
Sujet : Ententes financières

Talen Energy Corporation et Cumulus Growth obtiennent un financement de 175 millions de dollars d'Orion Energy Partners


Cet investissement finance la plateforme d'infrastructures numériques de Cumulus en dotant de fonds les projets sans carbone de campus de centre de données à très grande échelle et de partenariat avec TeraWulf sur la cryptomonnaie Nautilus

THE WOODLANDS, Texas, 23 septembre 2021 /CNW/ - Talen Energy Corporation (« Talen ») et sa filiale en propriété exclusive Cumulus Growth Holdings LLC (« Cumulus Growth ») ont annoncé aujourd'hui avoir pris de nouvelles mesures pour financer et réaliser la transformation stratégique de Talen vers une plateforme de croissance des infrastructures numériques et des infrastructures exploitant des énergies renouvelables. Cumulus Growth, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Cumulus Digital LLC (« Cumulus Digital »), a conclu un partenariat de dotation en capital stratégique (« l'investissement ») d'une durée de six ans et d'un montant de jusqu'à 175 millions de dollars avec Orion Energy Partners (« Orion »).

L'investissement d'Orion servira à financer les infrastructures communes du projet de campus de centre de données à très grande échelle de Cumulus, situé à proximité de la centrale nucléaire sans émissions de carbone de 2,5 gigawatts de Talen à Susquehanna. Il financera aussi le partenariat de Talen avec TeraWulf visant l'extraction de bitcoins, annoncée précédemment sous le nom Nautilus Cryptomine. Jusqu'à 125 millions de dollars des fonds d'Orion seront disponibles après la clôture et 50 millions de dollars supplémentaires seront disponibles une fois que les jalons convenus auront été atteints. De plus, Orion recevra une participation sans droit de vote dans Cumulus Digital Holdings LLC (« Digital Holdings »), la société mère de Cumulus Digital. L'investissement sera garanti par une mise en gage de la quasi-totalité des actifs de Digital Holdings et de ses filiales.

Parallèlement à l'investissement, les filiales de Talen Energy Supply LLC (« TES ») ont vendu leurs actions dans certaines sociétés de développement de projets d'énergie propre (détenant principalement des actifs de centre de données, d'énergies renouvelables et de stockage dans des batteries) et certains terrains non construits à Cumulus Growth, en contrepartie de participations privilégiées convertibles avec droit de vote dans les filiales de Cumulus Growth. Après la clôture, Talen détiendra des actions ordinaires dans Cumulus Growth et ses filiales et TES, ainsi que certaines de ses filiales, détiendront des actions privilégiées convertibles avec droit de vote dans certaines filiales de Cumulus Growth, ce qui permettra à TES de participer à la transformation de Talen vers des infrastructures numériques et exploitant de l'énergie propre.

« Nous sommes heureux de nous joindre à Talen et à Cumulus Growth pour cette transformation passionnante et différenciée axée sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) », a déclaré Nazar Massouh, chef de la direction et coassocié directeur d'Orion. « Notre entreprise est fondée sur le principe fondamental du financement de la transition énergétique et de l'innovation environnementale pour l'ensemble des infrastructures grâce à des partenariats avec des équipes de gestion, des entrepreneurs et des exploitants exceptionnels. Nous croyons que la stratégie et les infrastructures en développement de Cumulus Growth offrent des avantages concurrentiels importants pour accélérer la convergence des secteurs de l'énergie propre et des infrastructures numériques », a ajouté M. Massouh.

« Nous sommes reconnaissants du capital, du partenariat et de la confiance de Nazar Massouh et de toute l'équipe d'Orion », a déclaré Alex Hernandez, chef de la direction de Cumulus Growth et président de Talen. « Nous avons innové avec le campus de centre de données de Cumulus, qui s'alimentera avec l'énergie sans carbone générée par les deux réacteurs de Susquehanna, comprenant jusqu'à 475 mégawatts pour les clients du centre de données à très grande échelle et 300 mégawatts pour l'extraction de bitcoins et d'autres applications des chaînes de blocs. L'investissement dans le centre de données de Cumulus créera des emplois qui permettront de faire vivre des familles, de la formation à la technologie et d'autres avantages économiques, notamment des recettes fiscales et une consommation accrue de biens et de services locaux pour la Pennsylvanie et les collectivités environnantes. Les deux premiers centres de données de Cumulus, l'un pour le nuage à hyperéchelle et l'autre pour les applications de bitcoins, devraient être terminés d'ici le deuxième semestre de 2022 », a poursuivi M. Hernandez.

« Les infrastructures numériques et l'énergie propre convergent et croissent à un rythme accéléré partout dans le monde », a déclaré Gary Wojtaszek, ancien chef de la direction de CyrusOne et conseiller de Talen et de Cumulus Growth. « La plateforme de Cumulus Growth est bien placée pour répondre aux besoins technologiques des clients en fournissant une électricité sans carbone, à faible coût et très fiable, intégrée à des infrastructures numériques à grande échelle. Ces attributs permettent à la plateforme de Cumulus Growth d'offrir le coût total de possession le plus bas, ainsi que des avantages de facteurs ESG aux clients de l'hyperéchelle, du nuage, de l'IA, de la cryptomonnaie et de la chaîne de blocs à l'échelle mondiale. De plus, Cumulus Growth devrait offrir à ses clients la possibilité de compléter son offre d'énergie sans carbone à très grande échelle avec une nouvelle capacité de production de 400 mégawatts d'énergie solaire en cours de développement en Pennsylvanie », a ajouté M. Wojtaszek.

« Nous sommes ravis d'entamer la prochaine étape du parcours de Talen en tant que force positive », a déclaré Drew Karian, directeur général de Riverstone Holdings LLC. « La croissance de Talen vers des solutions d'énergies renouvelables, de stockage dans des batteries et d'infrastructures numériques durables est une manifestation tangible de l'engagement de Riverstone à diriger la décarbonisation à l'échelle requise pour avoir une incidence significative », a poursuivi M. Karian.

À la suite de l'investissement et de la mise de fonds initiale de Cumulus Digital, Talen et Cumulus Growth ont l'intention d'augmenter progressivement ses actions de croissance à court terme pour d'autres projets de croissance de centres de données, de cryptomonnaie, de stockage dans des batteries et d'énergies renouvelables.

Pour en savoir plus sur Cumulus Data, consultez le site https://cumulusinfra.com/

Pour en savoir plus sur Cumulus Coin, consultez le site https://cumuluscoin.com

Pour en savoir plus sur le partenariat Nautilus Cryptomine, consultez le site https://talenenergy.investorroom.com/2021-08-03-Talen-Energy-Corporation-Announces-Zero-Carbon-Bitcoin-Mining-Joint-Venture-with-TeraWulf-Inc

Des renseignements supplémentaires sur la transformation de Talen vers des infrastructures numériques et exploitant des énergies renouvelables sont disponibles sur le site Web de Talen et dans sa récente présentation de la journée des investisseurs au sujet des investissements dans les infrastructures axés sur l'ESG. Les investisseurs institutionnels peuvent accéder à une rediffusion de l'évènement en cliquant sur le lien suivant :  https://talenenergy.investorroom.com/2021-esg-equity-investor-day

Les renseignements contenus sur les sites Web de Talen, de Cumulus Coin, de Cumulus Data ou d'Orion ne font pas partie de ce communiqué.

À propos d'Orion Energy Partners

Orion Energy Partners est un partenaire de premier plan en matière de crédit privé et de capitaux propres, soutenant les infrastructures du marché intermédiaire et les entreprises du domaine axées sur la transition énergétique et l'innovation environnementale, avec des actifs sous gestion de plus de 2,5 milliards de dollars. Orion offre une gamme de solutions de financement créatives qui sont des solutions de rechange aux placements en actions et aux prêts traditionnels. Les secteurs d'investissement cibles d'Orion comprennent l'efficacité énergétique, les infrastructures numériques, la production d'énergie durable, les carburants renouvelables, la gestion des déchets et le recyclage, l'eau, les transports et le secteur intermédiaire. Orion gère des capitaux engagés à long terme dans de multiples fonds d'investissement, ce qui permet à son équipe d'établir avec un groupe diversifié d'entreprises des relations axées sur la transformation et d'être patiente et solidaire tandis que ces entreprises mettent en oeuvre leurs plans d'affaires. Pour en savoir plus, consultez le site www.OrionEnergyPartners.com

Personne-ressource d'Orion Energy Partners 
Bethany Gorham 
Vice-présidente principale, Développement, engagement et responsabilisation des investisseurs 
Bethany@OrionEnergyPartners.com
 

À propos de Cumulus Coin

Cumulus Coin, une filiale de Talen, stimule la convergence des applications des chaînes de blocs et de l'électricité sans carbone. Cumulus Coin a l'intention de créer une cryptomonnaie durable à l'échelle industrielle par l'extraction de bitcoins sans carbone, dans le cadre réglementaire approprié, dans un endroit sûr aux États-Unis. Les deux premières installations d'extraction de bitcoins de Cumulus Coin, d'une capacité totale de 300 mégawatts, seront situées sur le campus numérique phare de Susquehanna, alimenté sans arrêt par plus d'un gigawatt d'énergie nucléaire très fiable et sans carbone. Le premier établissement d'extraction de bitcoins de Cumulus Coin devrait entrer en service au deuxième semestre de 2022. Pour en savoir plus, consultez le site : https://cumuluscoin.com

À propos de Cumulus Data

Cumulus Data, une filiale de Talen, est en train de mettre sur pied un campus de centre de données à très grande échelle de 475 mégawatts situé à l'extérieur de Berwick, en Pennsylvanie, avec la possibilité d'étendre ses activités à d'autres sites aux États-Unis. Le campus phare de Susquehanna sera alimenté sans arrêt par plus d'un gigawatt d'énergie nucléaire très fiable et sans carbone, au coût total de possession (CTP) le plus bas pour les clients des centres de données infonuagiques des États-Unis. Cumulus Data devrait également offrir à ses clients la possibilité de compléter son offre sans carbone avec une nouvelle capacité de production de 400 mégawatts d'énergie solaire en cours de développement. Cumulus Data a innové avec son campus numérique et prévoit mettre en location son premier centre de données au deuxième semestre de 2022. Pour en savoir plus, consultez le site : https://cumulusinfra.com/

À propos de Talen Energy Corporation

Talen, par l'intermédiaire de sa filiale TES, est l'une des plus grandes sociétés concurrentielles de production d'électricité et d'infrastructures en Amérique du Nord. TES possède ou contrôle une capacité de production d'environ 13 000 mégawatts au sein d'importants marchés américains de l'énergie en gros, principalement dans les régions du centre du littoral de l'Atlantique, du Texas et du Montana.

Grâce à sa filiale Cumulus Growth, Talen développe actuellement un portefeuille d'actifs à grande échelle dans les domaines des énergies renouvelables, du stockage dans des batteries et des infrastructures numériques sur un vaste territoire. Pour plus d'informations, visitez le site https://www.talenenergy.com/esg-focused-future/.

À propos de Riverstone Holdings LLC

Riverstone est une société internationale d'investissement privé axé sur l'énergie, fondée en 2000 par David M. Leuschen et Pierre F. Lapeyre, Jr. ayant amassé plus de 45 milliards de dollars de capitaux propres et de capitaux empruntés à ce jour. Riverstone effectue des acquisitions et des investissements en capital de croissance dans le secteur de l'énergie, avec une franchise de premier plan dans l'investissement lié aux faibles émissions de carbone. L'entreprise ouvre la voie depuis plus de 15 ans avec ses instruments de placement dans les plateformes à faibles émissions de carbone, qui comprennent la mobilité, les matériaux de batterie, l'énergie solaire, l'énergie éolienne et les carburants renouvelables. Elle a engagé 8,6 milliards de dollars dans cette catégorie depuis 2005 et a généré plus de 3,6 milliards de dollars dans le cadre de ses stratégies relatives aux faibles émissions de carbone depuis 2020 seulement. Avec des bureaux à New York, à Menlo Park, à Londres, à Houston et à Mexico, l'entreprise a effectué plus de 200 transactions en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, en Asie et en Australie.

Personne-ressource pour les investisseurs 
Olivia Sigo 
Directrice, Finances, relations avec les investisseurs et ESG 
281 203-5387 
Olivia.Sigo@talenenergy.com

Personne-ressource pour les médias 
Taryne Williams 
Gestionnaire des relations avec les médias et les collectivités 
610 601-0327 
Taryne.Williams@talenenergy.com

Mise en garde concernant l'information prospective

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés, autres que les déclarations ou faits historiques contenus dans le présent communiqué de presse abordant des activités, des évènements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe qu'ils sont susceptibles de se produire dans le futur, y compris, mais sans s'y limiter, les objectifs ambitieux, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs reposent sur certaines hypothèses formulées par Talen en fonction de son expérience et de sa perception des tendances historiques, des conditions actuelles, des développements prévus et d'autres facteurs qu'elle juge appropriés. Vous êtes priés de ne pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont pertinents qu'à la date de ce communiqué de presse. Tous les énoncés prospectifs sont entièrement sous réserve de la présente mise en garde. Talen n'a aucune obligation, et ne s'engage à aucune obligation, de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour qu'ils reflètent les évènements ou circonstances se produisant à la suite de la publication du présent communiqué, sauf si la loi l'exige. Le présent communiqué de presse et les documents dont il est question dans les présentes ne constituent ni une offre de vente ou d'achat ni une sollicitation d'offre d'achat ou de vente de titres.

SOURCE Talen Energy Corp.; Orion Energy Partners; Cumulus Data; Cumulus Coin


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:39
Aujourd'hui, à sa conférence annuelle Huawei Developer Conference 2021 (HDC 2021), Huawei a annoncé son intention de continuer à stimuler l'innovation dans le secteur des services financiers en explorant les capacités du système bancaire ouvert avec...

à 12:23
Les principaux points à retenir : IR a fait part d'annonces passionnantes concernant la feuille de route des produits pour les suites de solutions IR Collaborate et IR Transact à IR Connect, avec une série de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux...

à 12:14
Aujourd'hui, lors de sa conférence annuelle Huawei Developer Conference 2021 (HDC 2021), Huawei a annoncé des plans pour améliorer le soutien aux développeurs avec des mises à jour de ses capacités Huawei Mobile Services (HMS). Les outils mis à jour...

à 11:30
Le Collège de Bois-de-Boulogne franchit une étape importante vers la bonification de son offre de formation avec le lancement des travaux d'aménagement de son nouveau pavillon, l'Agora numérique, un espace d'apprentissage continu dédié à l'innovation...

à 10:48
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il se rendra en Europe pour effectuer une visite bilatérale aux Pays-Bas avant de participer au Sommet des dirigeants du Groupe des Vingt (G20) en Italie et à la Conférence des Nations Unies...

à 10:43
NinjaRMM a annoncé aujourd'hui qu'elle change de nom et devient NinjaOne, une société de logiciels d'opérations informatiques unifiées qui se concentre sur la résolution des défis et des besoins modernes de l'infogérance. NinjaOne poursuivra la...



Communiqué envoyé le 23 septembre 2021 à 14:00 et diffusé par :