Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Doré Copper dépose le rapport technique pour Joe Mann


TORONTO, 10 sept. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Doré Copper Mining Corp. (la « Société » ou « Doré Copper ») (TSXV : DCMC; OTCQX : DRCMF; FRA : DCM) est heureuse d'annoncer, à la suite de son communiqué de presse du 28 juillet 2021, le dépôt du rapport technique de la propriété Joe Mann de la Société, conformément au Règlement 43-101 sur l'information relative aux projets miniers (« Règlement 43-101 »).

Une copie du rapport technique est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR au www.sedar.com et sur le site Web de la Société au https://www.dorecopper.com. Le rapport technique est axé sur l'estimation des ressources minérales pour l'ancienne mine Joe Mann. Le rapport a été préparé par SLR Consulting (Canada) Ltd, une firme d'experts-conseils dans le domaine minier mondiale et indépendante.

Ernest Mast, président et chef de la direction, a déclaré : « Les travaux sont en cours en vue de la réalisation d'une étude économique préliminaire (EEP) d'ici la fin de l'année pour notre modèle d'exploitation en étoile qui comprendra notre projet phare Corner Bay, un gîte à haute teneur en cuivre et en or, ainsi que les gîtes Devlin (cuivre) et Joe Mann (or), sources d'un nombre de tonnes additionnelles. D'ici la fin de septembre, nous prévoyons publier une mise à jour des ressources minérales pour Corner Bay, laquelle devrait atteindre notre cible de cinq millions de tonnes en ressources. »

À propos de Doré Copper Mining Corp.

Doré Copper Mining Corp. est une société d'exploration et de développement de cuivre-or située dans la région de Chibougamau au Québec (Canada). La Société se concentre sur la mise en oeuvre de sa stratégie de développement d'exploitation en étoile, en faisant progresser ses principaux projets d'exploration à haute teneur en cuivre et en or et au passé connu vers un redémarrage des activités. Son objectif est d'atteindre une production annuelle de 60 M lb d'équivalent de cuivre (ou 100 000 oz d'équivalent d'or).

La Société a consolidé un vaste portefeuille de propriétés dans les prolifiques camps miniers de Lac Doré-Chibougamau et de Joe Mann, qui ont produit 1,6 milliard de livres de cuivre et 4,4 millions d'onces d'or1. Le portefeuille de propriétés comprend 13 anciennes mines, gisements, gîtes et zones cibles de ressources dans un rayon de 60 kilomètres autour de son usine d'une capacité de 2 700 t/j (usine Copper Rand).

Doré Copper prévoit la publication d'une EEP pour son modèle d'exploitation en étoile vers la fin de 2021. Actuellement, la Société réalise un programme de forage de 30 000 mètres sur son projet Corner Bay (Cu- Au), dont environ 19 000 mètres seront inclus dans la mise à jour de l'estimation des ressources minérales attendue à la fin du T3 2021.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la Société à www.Dorécopper.com ou consulter les documents déposés par Doré Copper sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Vous pouvez aussi communiquer avec nous :

Ernest MastLaurie Gaborit
Président et chef de la directionVice-présidente, relations avec les investisseurs
Téléphone : (416) 792-2229Téléphone : (416) 219-2049
Courriel : emast@Dorécopper.comCourriel : lgaborit@Dorécopper.com

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse comprend certains « énoncés prospectifs » aux termes des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs comprennent des prédictions, des projections et des prévisions et sont souvent, mais pas toujours, identifiés par l'utilisation de mots tels que « chercher », « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « prévoir », « s'attendre », « potentiel », « projeter », « cibler », « échéancier », « budget » et « avoir l'intention », ainsi que des énoncés selon lesquels un événement ou un résultat « peut », « sera », « devrait » ou « pourrait » se produire ou être atteint et d'autres expressions similaires, y compris leur forme négative. Les énoncés prospectifs spécifiques au présent communiqué comprennent, sans s'y limiter, la réalisation d'une EEP d'ici la fin de l'année, la publication d'une mise à jour des ressources minérales pour Corner Bay d'ici la fin de septembre, laquelle devrait atteindre notre cible de cinq millions de tonnes en ressources, la mise en oeuvre d'une stratégie de développement en étoile en faisant progresser les principaux projets à haute teneur en cuivre-or en terrain connu de la Société vers un redémarrage des opérations, et l'objectif de la Société d'atteindre une production annuelle de 60 Mlb d'équivalent de cuivre (ou de 100 000 oz d'équivalent d'or).

Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué, y compris, sans s'y limiter, les énoncés concernant le moment et la capacité de la Société à obtenir les approbations réglementaires nécessaires, ainsi que les plans, les activités et les perspectives de la Société et de ses propriétés, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que jugées raisonnables, sont assujetties à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter, les résultats d'exploration réels, les changements dans les paramètres des projets à mesure que les plans continuent d'être peaufinés, les prix futurs des métaux, la disponibilité du capital et du financement à des conditions acceptables, les conditions générales de l'économie, du marché ou des activités, les risques non assurés, les changements réglementaires, les retards ou l'incapacité d'obtenir les approbations réglementaires requises, les urgences en matière de santé, les pandémies et d'autres risques liés à l'exploration ou autres risques décrits dans le présent document et, de temps à autre, dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières. Bien que la Société ait tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les mesures, les événements ou les résultats réels diffèrent de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs peuvent faire en sorte que ces mesures, ces événements ou ces résultats diffèrent considérablement de ceux qui sont prévus. Rien ne garantit que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance excessive aux énoncés prospectifs. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

1 Sources de données sur la production historique : Economic Geology, v. 107, pp. 963?989 - Structural and Stratigraphic Controls on Magmatic, Volcanogenic, and Shear Zone-Hosted Mineralization in the Chapais-Chibougamau Mining Camp, Northeastern Abitibi, Canada, par François Leclerc et al. (camp minier de Lac Doré/Chibougamau) et rapport technique conforme au Règlement 43-101 sur la propriété Joe Mann daté du 11 janvier 2016, préparé par Geologica Groupe-Conseil Inc. pour Jessie Ressources Inc. (mine Joe Mann). 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 sep 2021
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK) a exporté en Turquie la grue sur chenilles ZCC32000 le 16 septembre. L'entreprise a ainsi établi un nouveau record en matière d'exportation de grues au plus grand tonnage...

17 sep 2021
XCMG (la « Société », 000425.SZ) a fait ses débuts à MINExpo 2021 le 13 septembre à Las Vegas, et a lancé trois nouveaux produits conçus spécialement pour le marché américain. Afin d'élargir davantage sa gamme de services de machinerie pour...

17 sep 2021
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK) a exporté la grue sur chenilles ZCC32000 en Turquie le 16 septembre, établissant un nouveau record pour la grue au plus grand tonnage exportée de Chine, démontrant...

17 sep 2021
L'entreprise A3 Surfaces vient de franchir un pas important vers une commercialisation à l'international, avec l'ouverture de sa première usine. Située dans le Parc industriel du Haut-Saguenay, à Saguenay, la nouvelle usine de l'entreprise reconnue...

17 sep 2021
RESSOURCES SIRIOS INC. (la « Société ») annonce la clôture de son placement privé sans l'entremise d'un courtier préalablement annoncé pour un montant brut total de 350 000 $ (le « Placement d'Unités »). Le Placement d'Unités consistait en...

17 sep 2021
Canada Carbon Inc. (la Société ou Canada Carbon ou CCB) , (FF:U7N1), est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu la décision finale de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ). Le 21 juillet 2021, la CPTAQ a rendu un avis de...



Communiqué envoyé le 10 septembre 2021 à 16:45 et diffusé par :