Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : CPG

La STQ invite les vacanciers à planifier leurs déplacements pour une expérience réussie


Le mois de juillet est synonyme de vacances et il est important de prévoir ses déplacements

QUÉBEC, le 16 juill. 2021 /CNW Telbec/ - La Société des traversiers du Québec (STQ) est présente sur tout le territoire québécois et encore une fois cet été, les Québécois visiteront les régions du Québec en grand nombre. La STQ souhaite offrir quelques conseils à ses clients sur la façon de bien planifier ses déplacements en traversier et d'en profiter au maximum.

Consulter le site Web de la STQ

Le site Web de la STQ renferme plusieurs informations pertinentes sur le service offert dans ses 11 traverses. La clientèle pourra y consulter la tarification, l'horaire, les coordonnées et la réglementation applicable dans chacune d'entre elles.

Les campeurs doivent être particulièrement vigilants en ce qui concerne le transport de gaz propane et d'essence : certains formats de contenant peuvent être interdits par Transports Canada. Ces renseignements se trouvent facilement sur le site Web.

S'abonner aux alertes de la STQ

La STQ recommande vivement à ses clients de s'abonner à son système d'alerte pour être informés rapidement de tout changement au service dans les traverses qu'ils auront choisi. Une alerte pourra vous informer d'une attente prolongée, d'une annulation de traversée ou d'une modification à l'horaire.

Les alertes peuvent être acheminées par texto ou par courriel. Il est facile et rapide de s'abonner en créant son compte client au traversiers.com.

Pour éviter les désagréments : quelques recommandations par traverse!

Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola

C'est une traverse populaire qui relie rapidement la région de la Montérégie à celle de Lanaudière. Les conseils :

Québec-Lévis

La traverse Québec-Lévis attire beaucoup de touristes, qui y profitent du plus beau point de vue sur Québec. Les recommandations :

L'Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive

L'Isle-aux-Coudres est une destination très populaire pendant la saison touristique et un attrait incontournable lorsque l'on visite la région de Charlevoix. Les conseils :

L'Isle-aux-Grues-Montmagny

À cette traverse saisonnière, l'horaire est influencé par les marées. Nos conseils :

Traverse de l'Île-Verte

Son charme pittoresque vous séduira, tout comme la traversée sur le NM Peter-Fraser. Les conseils :

Horaire, tarifs et réservations : traverseileverte.quebec

Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine

La traverse permet de traverser le Fjord-du-Saguenay en prolongeant la route 138. En période de fort achalandage, notamment pendant les semaines de la construction, il peut y avoir de l'attente. Les recommandations pour l'éviter :

Rivière-du-Loup-Saint-Siméon

Cette traverse relie deux régions touristiques du Québec, le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Elle est sous la responsabilité de la STQ, mais opérée par un fournisseur privé. Les conseils :

Matane-Baie-Comeau-Godbout

Traverse la plus longue du réseau de la STQ et offrant une expérience inoubliable à ses passagers, elle permet de rejoindre deux régions touristiques prisées des Québécois, la Gaspésie et la Côte-Nord. Les conseils :

Île d'Entrée-Cap-aux-Meules

Cette traverse relie l'île d'Entrée au reste de l'archipel des Îles-de-la-Madeleine. Plusieurs touristes l'utilisent en été. Elle est opérée par un partenaire. Les recommandations :

SOURCE Société des traversiers du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:13
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux d'Hydro-Québec entraîneront une fermeture complète de la route 132 (boulevard de Melocheville), entre la rue Principale et la route 236 (boulevard de l'Énergie), à...

à 18:09
Proman s'est félicité de l'engagement du gouvernement britannique à promouvoir un objectif zéro absolu exemplaire au plan mondial pour les émissions du transport maritime international d'ici 2050, comme l'a annoncé le...

à 17:44
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des entraves majeures seront mises en place durant la fin de semaine, notamment dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et sur l'autoroute 25 en direction nord et sur l'autoroute 40 en...

à 15:51
Le consortium SNC-Lavalin-Norda Stelo s'est vu octroyer par La Société ferroviaire Qc Rail S.E.C (Qc Rail) le mandat d'études de préfaisabilité et faisabilité concernant un éventuel prolongement du réseau ferroviaire de Dolbeau-Mistassini jusqu'au...

à 14:19
La Société des traversiers du Québec est fière d'annoncer que les employés non brevetés de la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, représentés par le syndicat Unifor, ont entériné par une forte majorité, à 78 %, l'entente de principe qui avait...

à 13:30
Garde côtière canadienne La Garde côtière canadienne a dépassé son milieu de saison opérationnelle 2021 dans l'Arctique, qui s'étend...



Communiqué envoyé le 16 juillet 2021 à 12:42 et diffusé par :