Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Enjeux environnementaux, CFG

Le Canada investit dans l'installation de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques en Nouvelle-Écosse


HALIFAX, NS, le 16 juill. 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada fait en sorte qu'il est plus facile pour les Canadiens de rouler électrique.

Aujourd'hui, la députée de South Shore-St. Margarets et ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Bernadette Jordan, a annoncé au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., l'octroi de 100 000 $ à Nova Scotia Power pour aménager 20 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) à proximité des installations de la société à l'échelle de la province. L'objectif : aider les Canadiens à s'engager sur la voie d'un avenir carboneutre. 

Nova Scotia Power contribue également au projet à hauteur de 134 000 $, portant l'enveloppe à 234 969 $ au total. Financées par le biais du Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada, toutes les bornes de recharge seront en service d'ici l'automne 2022. 

Le Canada a investi plus d'un milliard de dollars pour rendre les VE plus abordables et les infrastructures de recharge plus facilement accessibles par la création d'un réseau pancanadien de recharge rapide et par l'installation de bornes de recharge locales. De plus, l'achat d'un VE est entièrement déductible d'impôt pour les entreprises et permet aux consommateurs canadiens d'obtenir jusqu'à 5?000 $ en remise du gouvernement.

Ces investissements aideront le Canada à atteindre son nouvel objectif obligatoire : faire en sorte qu'à partir de 2035 tous les véhicules légers vendus soient des véhicules zéro émission. Pour que le gouvernement s'acquitte de ses engagements ambitieux en matière de changements climatiques, nous devrons réduire les émissions du secteur des transports, ce qui nécessitera aussi bien des investissements que des dispositions réglementaires pour soutenir la population canadienne et l'industrie dans cette transition.  

Le gouvernement soutient des projets d'infrastructures vertes qui sont porteurs de bons emplois dans la classe moyenne et qui nous permettront d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050. 

Citations

« Nous avons aménagé des stations de recharge pour véhicules électriques de St. John's à Victoria, et nous en aménageons maintenant d'autres ici, en Nouvelle-Écosse. Grâce à des investissements comme celui-ci, il est plus facile et plus abordable pour les Canadiens de conduire un véhicule électrique. »

L'honorable Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles

« Les véhicules électriques sont la voie de l'avenir et nous veillons à ce que la Nouvelle-Écosse soit fin prête pour ce virage. Ces nouvelles bornes de recharge faciliteront les déplacements des électromobilistes et inciteront un plus grand nombre de personnes à faire l'achat d'un véhicule électrique. Cela signifie un air plus pur et des collectivités en meilleure santé à l'échelle de notre province. »

L'honorable Bernadette Jordan
Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« Nous sommes ravis d'accroître le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques et de collaborer avec des partenaires pour améliorer l'accessibilité de ces bornes pour les Néo-Écossais. Nos abonnés veulent un avenir fondé sur l'énergie propre, et nous nous considérons à la fois comme un catalyseur et un accélérateur pour la création d'une économie verte en Nouvelle-Écosse. »

Peter Gregg
Président et chef de la direction, Nova Scotia Power

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
HeiQ annonce que l'industrie textile est peut-être à l'aube d'une révolution avec l'introduction de HeiQ AeoniQ -- un fil cellulosique haute performance à base d'une nouvelle fibre dérivée de matériaux à carbone négatif. Cette nouvelle fibre, dérivée...

à 04:00
« Nous sommes fiers et enthousiastes de lancer l'Hydrogen Route Map de l'Estuaire de la Tamise. Avec notre vision « Blue Green », notre objectif est de débloquer un potentiel de croissance nationale de 190 milliards de livres en tirant parti des...

25 oct 2021
Innergex énergie renouvelable inc. (« Innergex » ou la « Société ») et HQI US Holding LLC, filiale d'Hydro-Québec (« Hydro-Québec »), sont heureuses...

25 oct 2021
Le Sud-Ouest a adopté en octobre 2021 la deuxième phase de modifications règlementaires pour accélérer la transition écologique sur son territoire. Celle-ci propose de nouvelles mesures concrètes et facilement applicables à l'échelle locale pour...

25 oct 2021
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

25 oct 2021
LOGISTEC CORPORATION (« LOGISTEC »)  , a annoncé aujourd'hui qu'elle renouvelle son programme d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« RACNA »). LOGISTEC est d'avis que le rachat de ses actions pourrait constituer une...



Communiqué envoyé le 16 juillet 2021 à 11:04 et diffusé par :