Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Expansion d'entreprise

KPS Capital Partners annonce la vente de DexKo à Brookfield Business Partners


LES PROFITS DE DEXKO ONT DOUBLÉ SOUS L'ÉGIDE DE KPS

NEW YORK, 5 juillet 2021 /CNW/ -- KPS Capital Partners, LP (« KPS ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord définitif pour vendre sa société en portefeuille, DexKo Global inc. (« DexKo » » ou la « Société »), à Brookfield Business Partners L.P. (NYSE:BBU) (TSX:BBU.UN) et à ses partenaires institutionnels (collectivement « Brookfield ») pour 3,4 milliards de dollars. Brookfield Business Partners LP. est l'entreprise phare de services et de produits industriels cotée en bourse de Brookfield Asset Management.

KPS

DexKo est le principal fournisseur mondial de technologies avancées dans le domaine des châssis, de solutions d'assemblage de châssis et de produits connexes. L'entreprise compte plus de 130 ans d'expérience dans la fabrication de composants pour remorques et caravanes. Elle a été fondée à la fin de 2015 lors de la fusion de Dexter et d'AL-KO Vehicle Technology. En 2017, KPS a acquis DexKo de The Sterling Group LP., qui détenait une participation minoritaire dans la Société. L'entreprise dont le siège social est situé à Novi, au Michigan, emploie plus de 6 000 personnes réparties dans 50 installations de production et 50 centres de distribution à travers le monde.

L'équipe de direction de KPS et DexKo a mis en oeuvre une stratégie de croissance fructueuse et a créé un fabricant mondial de composants industriels de premier plan. En moins de quatre ans sous l'égide de KPS, DexKo a réalisé 15 acquisitions, investissant plus de 600 millions de dollars pour élargir considérablement son offre de produits, étendre sa portée géographique, son marché final et son canal de distribution et renforcer sa position dans ses marchés existants. KPS et la direction ont transformé DexKo en investissant dans l'automatisation, en réduisant la complexité de la fabrication et en améliorant les processus d'approvisionnement et la stratégie commerciale de l'entreprise. À la suite de ces initiatives, DexKo a doublé ses bénéfices, réalisé des marges de premier plan dans l'industrie et généré d'importants flux de trésorerie disponibles sous la gouverne de KPS.

Voici la déclaration de Raquel Palmer, associée directrice de KPS : « DexKo illustre la stratégie d'investissement de KPS qui consiste à voir la valeur là où les autres ne la voient pas, acheter à bon prix et améliorer les entreprises dans les cycles économiques et commerciaux, régions géographiques et industries au fil des décennies.

« Nous sommes fiers de l'extraordinaire transformation de DexKo sous notre égide. DexKo illustre notre capacité à travailler en partenariat avec des équipes de gestion de calibre mondial pour bâtir des entreprises de fabrication de pointe à l'échelle internationale. Le succès de la Société est le résultat direct de l'engagement indéfectible de KPS et de son investissement dans les initiatives de croissance organiques et stratégiques et le personnel de DexKo. La Société est en bonne position pour poursuivre sa croissance et étendre son leadership dans l'industrie sous la direction de Brookfield.

« Nous félicitons et remercions Fred Bentley, chef de l'exploitation de DexKo, ainsi que l'équipe de la haute direction de la Société pour leur vision stratégique et leur exécution brillante qui ont permis à la Société de croître et de créer de la valeur de façon significative sous notre direction. Nous remercions également The Sterling Group, qui a été un excellent partenaire de KPS et de la Société au cours des quatre dernières années ».

Fred Bentley, chef de l'exploitation de DexKo, a ajouté : « Notre partenariat avec KPS a été extraordinaire. Dès le départ, KPS a reconnu la force et le potentiel de DexKo et a investi pour soutenir ses ambitions de croissance. DexKo est devenue une entreprise plus performante grâce aux investissements de KPS dans nos activités et notre personnel. KPS a soutenu nos efforts visant à offrir à nos clients une qualité, une technologie et un service à la clientèle inégalés. En outre, KPS a déployé d'importantes ressources en capital et un grand savoir-faire afin de soutenir la stratégie de croissance découlant d'acquisitions de DexKo. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre la croissance future de DexKo en partenariat avec Brookfield, croissance pour laquelle DexKo est bien positionnée ».

Paul Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP. a agi à titre de conseiller financier, et Goldman Sachs & Co. LLC, appuyé par le Credit Suisse et J.P. Morgan Securities LLC, a agi comme conseiller financier principal auprès de KPS et DexKo. La conclusion de la transaction est sous réserve des conditions et approbations de clôture habituelles.

À propos de DexKo Global inc.

DexKo est le principal fournisseur mondial de technologies avancées dans le domaine des châssis, de solutions d'assemblage de châssis et de produits connexes. L'entreprise compte plus de 130 ans d'expérience dans la fabrication de composants pour remorques et caravanes. Elle a été fondée à la fin de 2015 lors de la fusion de Dexter et d'AL-KO Vehicle Technology. L'entreprise dont le siège social est situé à Novi, au Michigan, emploie plus de 6 000 personnes réparties dans 50 installations de production et 50 centres de distribution à travers le monde.

À propos de KPS Capital Partners, LP

Par l'intermédiaire de ses entités de gestion affiliées, KPS gère le KPS Special Situations Funds, une famille de fonds de placement dont la valeur des actifs gérés est d'environ 12,8 milliards de dollars (en date du 31 mars 2021). Depuis près de trois décennies, les partenaires de KPS ont travaillé exclusivement à réaliser une forte appréciation du capital en effectuant des placements de participation de contrôle dans des entreprises manufacturières et industrielles au sein de divers secteurs, notamment ceux des matières premières, des produits de consommation de marque, des produits de soins de santé et de luxe, des pièces d'automobile, des biens d'équipement et de la fabrication générale. KPS crée de la valeur pour ses investisseurs en travaillant de manière constructive avec des équipes de gestion talentueuses en vue d'améliorer les entreprises, et génère des rendements sur les placements en améliorant structurellement la position stratégique, la compétitivité et la rentabilité des sociétés de son portefeuille plutôt qu'en comptant principalement sur l'effet de levier financier. À l'heure actuelle, les sociétés en portefeuille de KPS Funds affichent des revenus combinés annuels globaux d'environ 10,9 milliards de dollars, exploitent 149 installations de fabrication dans 22 pays et comptent près de 35 000 employés, directement et indirectement par l'intermédiaire de coentreprises à l'échelle mondiale (au 31 mars 2021, données pro forma tenant compte des récentes acquisitions). Vous trouverez la stratégie de placement de KPS et la liste de ses sociétés de portefeuille sur le site www.kpsfund.com .

Logo -  https://mma.prnewswire.com/media/1023167/KPS_Logo.jpg

 

SOURCE KPS Capital Partners, LP


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:02
Un nouveau sondage de Pro-Investisseurs révèle que seulement un Canadien sur dix (12 %) prévoit d'investir son remboursement d'impôt cette année, car d'autres exigences financières exercent des pressions sur les finances familiales et de nombreux...

à 07:00
Confrontée à des vents contraires, Imaflex est bien positionnée pour ressortir plus forte Points saillants Des produits des activités ordinaires de 93,6 millions de dollars pour l'exercice 2023, en baisse par rapport aux 111,5 millions de dollars...

à 07:00
Le ministre du Travail, Seamus O'Regan Jr., visitera les bureaux de World Energy GH2 à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, pour souligner les investissements du budget fédéral visant à stimuler l'innovation et la productivité et à renforcer la...

à 07:00
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, participera à un événement à Winnipeg dans le but de discuter des investissements énoncés dans le budget fédéral pour l'innovation et la...

à 07:00
Hier, lors du Forum franco-ontarien des affaires, ont été dévoilées les entreprises lauréates de la 3e édition du Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie sous l'égide de M. Jean?François Roberge, ministre responsable de la Langue française et...

à 07:00
Le Fonds de solidarité FTQ (le « Fonds ») annonce aujourd'hui les modalités de la sélection aléatoire par laquelle davantage de Québécoises et de Québécois pourront...



Communiqué envoyé le et diffusé par :