Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Prix et Récompenses, Nouvelles hispaniques, Affaires étrangères, FVT, DEI

Prix UNCA 2021 concours de la meilleure couverture mediatique de l'ONU et de ses agences


Remise des prix en décembre 2021 (date à définir) à New York au Gala de l'UNCA sous la présidence d'honneur du Secrétaire général António Guterres

NEW YORK, 24 juin 2021 /PRNewswire/ -- L'association des Correspondants de presse des Nations Unies (UNCA) invite les médias du monde entier -- presse écrite, télévisuelle et radio, presse en ligne -- à participer au 25e concours annuel de la meilleure couverture de la pandémie de Covid-19, du changement climatique, et de l'ONU, de ses agences et de ses opérations de terrain.

United Nations Correspondents Association Logo

Alors que la cérémonie du 25e anniversaire n'a pu se tenir en 2020 à cause de la pandémie, l'association des Correspondants de presse des Nations Unies renouera en décembre avec son évènement annuel afin d'honorer l'excellence en journalisme dans le monde.

La date limite de réception des formulaires en ligne et des travaux soumis au jury est le 15 septembre 2021.

Le concours est ouvert aux journalistes du monde entier.

Voici les prix qui seront remis:

  1. Prix Elizabeth Neuffer, parrainé par la fondation Alexander Bodini. Le prix est pour la couverture de la pandémie de Covid-19 par la presse écrite (dont les médias en ligne) et audiovisuelle (TV et radio).
  2. Prix Mondial du Prince Albert II de Monaco et de l'Association des correspondants de presse de l'ONU pour les changements climatiques. Il récompense la couverture par la presse écrite (dont les médias en ligne) et audiovisuelle (TV et radio), du changement climatique, de la biodiversité et de la gestion des ressources en eau.
  3. Prix Ricardo Ortega, parrainé par l'Alliance des civilisations des Nations Unies, pour la couverture de l'ONU et de ses agences, par la presse écrite (dont les médias en ligne) et audiovisuelle (TV et radio).

INFORMATION IMPORTANTE POUR LES CANDIDATS:

La couverture souhaitée de l'ONU et de ses agences est précisée dans chaque catégorie. Le Comité accepte tous les sujets, en particulier ceux concernant les Objectifs du développement durable pour 2030, les opérations de maintien de la paix et la non-prolifération, y compris l'élimination des armes nucléaires, chimiques et bactériologiques.

Les travaux présentés (articles de presse écrite ou sur internet, programmes de radio ou de télévision) doivent avoir été publiés entre septembre 2019 et août 2021.

Le jury privilégiera les travaux démontrant perspicacité et originalité et prendra en considération le courage et les qualités d'investigation et d'écriture des journalistes. La participations de médias de pays en développement est particulièrement encouragée.

Les travaux peuvent être présentés dans n'importe laquelle des langues officielles de l'ONU (anglais, français, arabe, chinois, espagnol, russe). Une transcription écrite en anglais ou français est recommandée pour faciliter la sélection.

Chaque candidat peut soumettre des travaux pour DEUX prix AU MAXIMUM, avec un maximum de deux (2) travaux pour chaque prix.

COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE:

Les travaux sont soumis en remplissant le formulaire en ligne.

Sur la première page, veuillez compléter vos informations personnelles et télécharger votre photo.

La page suivante est l'endroit où vous soumettrez votre travail par voie électronique en téléchargeant des liens Web et/ou des fichiers directement sur le formulaire d'inscription.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION 
http://unca.com/unca-awards-call-for-submissions-form/

 **Les envois électroniques sont obligatoires**

Votre candidature doit être reçue au plus tard le 15 septembre 2021

Pour toute question au sujet du concours, veuillez contacter:
le Bureau de l'UNCA au 1-212-963-7137
Ou envoyer un email à l'adresse suivante: uncaawards@unca.com

Comité du concours UNCA:

UNCA Awards CommitteeValeria Robecco (UNCA President), Giampaolo Pioli (Awards Chairman), Tuyet Nguyen (Awards Selections Coordinator), Sherwin Bryce-Pease (UNCA Executive Member), Edith Lederer (UNCA Executive Member), Linda Fasulo (UNCA Executive Member)

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1550296/United_Nations_Correspondents_Association_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:23
Andrey Khovratov, le mentor en matière de réussite personnelle, a partagé certains de ses meilleurs conseils avant le lancement du nouveau « club VIP » de l'Academy of a Private Investor le 1er août (https://academyprivateinvestment.com). Avec plus...

à 13:04
Le gouvernement du Canada fera une annonce importante en matière de logement. Les médias sont invités à se joindre à Marc Serré, député de Nickel Belt, pour l'annonce. Date : Le 3 août 2021 Heure : 11 h 00 HAE Lieu : 11 rue Elm, Coniston, Greater...

à 12:55
Le gouvernement du Canada fera une annonce importante en matière de logement. Les médias sont invités à se joindre à Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre des Familles, des Enfants et du Développement social, à l'honorable Bardish...

31 jui 2021
Dans une décision rendue hier en fin de journée, le Tribunal administratif du travail a accordé l'ordonnance provisoire demandée par le syndicat afin d'empêcher l'employeur Ash Grove de recourir aux services de briseurs de grève. « C'est une décision...

31 jui 2021
La direction d'Olymel annonce qu'elle a accepté aujourd'hui une proposition de règlement de l'équipe de conciliation affectée au dossier par le ministère du Travail et de la Solidarité sociale du Québec dans le cadre du conflit opposant l'entreprise...

30 jui 2021
Neptune Solutions Bien-être inc. (« Neptune » ou la « Société ») , une société diversifiée et entièrement intégrée axée sur la santé et le bien-être qui propose des marques végétales et durables, a annoncé qu'elle publiera ses résultats financiers...



Communiqué envoyé le 23 juin 2021 à 21:53 et diffusé par :