Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

PCM TRIALS étend son empreinte mondiale avec un bureau européen


Le nouveau bureau de Londres permet au leader en essais cliniques décentralisés de mieux servir l'Europe à un moment où la pandémie mondiale crée une plus grande demande de services à domicile

DENVER, 22 juin 2021 /PRNewswire/ -- PCM TRIALS, un leader dans l'utilisation d'infirmières de recherche mobiles certifiées (CMRN) pour les essais cliniques décentralisés, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son bureau de Londres afin de mieux servir les sociétés biopharmaceutiques et les organismes de recherche sous contrat (CRO) menant des essais dans toute l'Europe. Bien que la société ait réalisé de nombreux essais cliniques en Europe depuis 2008, le nouveau bureau renforcera sa capacité à soutenir le travail dans cette région du monde et à répondre à l'évolution des préférences de l'industrie pour les essais à domicile, suite à la pandémie de COVID.

Logo for PCM Trials, an independent provider of mobile research headquartered in Denver, Colorado, with European operations based out of the UK.

« L'Europe représente un centre important de recherche clinique, c'est pourquoi nous avons ouvert un bureau au Royaume-Uni. Ce bureau nous permet d'être plus réactifs aux besoins de nos partenaires de recherche dans toute l'Europe », a déclaré Greg Austin, président de Professional Case Management, la société mère de PCM Trials et leader depuis plus de 30 ans dans le domaine des soins médicaux spécialisés à domicile.

Selon Austin, l'ouverture du nouveau bureau à Londres n'est que la première des nombreuses mesures prises pour soutenir la nature de plus en plus mondiale des essais cliniques.

Depuis plus d'une décennie, PCM Trials sert efficacement plus de 130 sponsors et des dizaines d'ORC depuis son siège américain situé à Denver, Colorado. La société a mené des recherches décentralisées sur des essais cliniques sur quatre continents pour plus de 270 protocoles dans plus de 30 domaines thérapeutiques uniques.

Si l'entreprise a servi un nombre croissant de clients au fil des ans, c'est l'année dernière que la demande a le plus augmenté, car elle a soutenu la communauté de la recherche clinique pendant la pandémie de COVID. Pendant la pandémie, PCM Trials a effectué 99,9 % de ses visites à l'extérieur de la clinique.

« La COVID a créé des défis importants pour la communauté des essais cliniques, obligeant un certain nombre d'essais à être reportés ou annulés », a déclaré Austin. « Les participants à ces essais cliniques n'ont pas pu accéder aux sites d'essai en raison des restrictions liées à la COVID. Cette entrave à l'accès signifiait que les essais risquaient de ne pas se conformer aux protocoles, ce qui aurait pu annuler les données de l'essai. Comme nos CMRN visitent les participants à leur domicile ou sur leur lieu de travail, nous sommes en mesure d'aider nos partenaires de recherche clinique à maintenir la validité de leur ensemble de données. »

Austin a fait remarquer que les visites de recherche clinique directement aux patients de PCM Trials permettent également une plus grande diversité dans les essais cliniques, même lorsque le monde n'est pas en pleine pandémie. « Parce que nous pouvons atteindre efficacement une population de participants plus diversifiée, y compris les patients des zones rurales et des minorités, nous aidons nos partenaires de recherche à fournir des résultats significatifs qui sont applicables à un plus large éventail de patients », a-t-il déclaré.

« Alors que de nombreux autres fournisseurs d'essais cliniques passent uniquement des contrats avec des agences tierces de recrutement d'infirmières, nous avons bâti notre réputation en recrutant et en certifiant nos propres infirmières sur les besoins uniques des essais cliniques et de leurs participants. Cette relation directe se traduit par une sécurité accrue pour les patients, une réalisation plus rapide des essais, une plus grande rétention et une meilleure conformité des données », a déclaré Austin.

Pour plus d'informations sur les essais PCM ou pour lancer un appel d'offres pour un essai à venir, envoyez un e-mail à [email protected].

À propos de PCM Trials : PCM Trials est à l'avant-garde de l'évolution mondiale vers des essais cliniques décentralisés en apportant la recherche clinique aux patients, où et quand cela leur convient le mieux. PCM Trials recrute, forme, certifie et gère directement des infirmières de recherche mobiles certifiées (CMRN) afin de garantir que chaque visite respecte les normes les plus strictes en matière de qualité des données et d'expérience des patients. En réduisant les obstacles à la participation, les infirmières mobiles de PCM Trials favorisent le recrutement, la rétention, l'adhésion et la diversité des études. PCM Trials est une société indépendante dont le siège est à Denver, dans le Colorado, et dont les opérations européennes sont basées au Royaume-Uni. Elle a effectué plus de 29 000 visites de recherche mobile depuis 2008.

A PCM Trials Certified Mobile Research Nurse (CMRN) visits a patient in his home as part of a decentralized trial to save the patient the inconvenience of having to travel to a clinical site.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1536525/PCM_Trials_Logo.jpg

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1536526/PCM_Trials_Certified_Mobile_Research_Nurse.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:50
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ est prête à retourner négocier afin d'en arriver à une entente satisfaisante pour les 80 000 professionnelles en soins qu'elle représente. Lors de son conseil fédéral du 29 avril, elle a...

à 20:59
Angel Yeast, (SH600298), le premier fabricant de levure au monde, a publié son rapport RSE 2023 (le « rapport »). Le rapport met en lumière la mission et la vision de l'entreprise, ses progrès en matière d'expansion internationale, ses stratégies...

à 20:00
Sun Nuclear, une société de Mirion Medical, a annoncé aujourd'hui la sortie prochaine de la version 5.0 de son logiciel SunCHECK® pour la gestion complète de la qualité en radiothérapie. Le logiciel SunCHECK est utilisé dans le monde entier par les...

à 19:00
PsiQuantum annonce aujourd'hui la construction du premier ordinateur quantique à échelle commerciale au monde sur un site stratégiquement situé près de l'aéroport de Brisbane, en Australie. Les gouvernements du Commonwealth australien et du...

à 18:26
Rayonier Advanced Materials  annonce qu'à compter du 2 juillet 2024, elle suspendra les activités de son usine de cellulose de haute pureté (CHP) de Témiscaming pour une période indéfinie. Comme elle l'a déjà fait savoir, l'entreprise demeure...

à 18:09
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec prend acte des nominations des premiers dirigeants de Santé Québec et veut leur donner la chance de réaliser le mandat confié par le gouvernement de remettre sur les rails un système de santé...



Communiqué envoyé le et diffusé par :