Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Intact Corporation financière annonce la vente de l'entreprise danoise de Codan à Alm. Brand A/S Group, ce qui représente un produit de 6,3 milliards de couronnes danoises (1,26 G$) pour la participation de 50 % d'Intact


TORONTO, le 11 juin 2021 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX : IFC) (« Intact » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que Scandi JV Co 2 A/S, détenue en copropriété par Intact et Tryg A/S (CPH : TRYG) (« Tryg ») par suite de l'acquisition de RSA Insurance Group plc (« RSA »), a conclu une convention définitive visant la vente (la « vente ») de l'entreprise danoise de Codan Forsikring A/S (l'« entreprise danoise de Codan ») à Alm. Brand A/S Group (« Alm. Brand ») (CPH : ALMB).

Selon les modalités de la convention, Alm. Brand fera l'acquisition de l'entreprise danoise de Codan pour une contrepartie en espèces totale d'environ 12,6 milliards de couronnes danoises (environ 2,52 G$).

Conformément à la convention conclue avec Tryg, Intact recevra 50 % du produit tiré de la vente, soit environ 6,3 milliards de couronnes danoises (environ 1,26 G$). Intact entend affecter son produit tiré de la vente au remboursement de la dette à court terme qu'elle a contractée pour acquérir RSA et aux besoins généraux de l'entreprise.

À l'heure actuelle, on prévoit que la clôture de la vente aura lieu au cours du premier semestre de 2022, sous réserve de l'obtention des approbations ou des autorisations requises des autorités de réglementation et des autorités antitrust, de la réalisation du financement d'Alm. Brand et du respect de certaines autres conditions ou de la renonciation à celles-ci.

« Nous sommes heureux d'annoncer la vente de l'entreprise danoise de Codan à Alm. Brand, une société de services financiers danoise bien connue et respectée. L'entreprise issue de ce regroupement est en très bonne position sur le marché danois de l'assurance non-vie », a déclaré Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière.

La vente devrait avoir une incidence positive sur le taux de rendement interne (« TRI ») prévu d'Intact de plus de 15 % pour son acquisition de RSA. La Société s'attend à ce que la vente ait une incidence négligeable sur la hausse prévue du résultat opérationnel net par action (« RONPA ») précédemment annoncée relativement à son acquisition de RSA, qui devrait toujours être de l'ordre de 7 % à 9 % dans les 12 premiers mois suivant l'acquisition de RSA, et de l'ordre de 17 % à 19 % dans un délai de 36 mois.

Alm. Brand est un groupe de services financiers danois axé sur le marché du Danemark et exerce des activités d'assurance non-vie et d'assurance-vie. Les activités principales du groupe sont dans le domaine de l'assurance non-vie et ciblent exclusivement le marché danois, plus particulièrement les particuliers, les petites et moyennes entreprises, les propriétaires et les administrateurs d'immeubles, les clients du secteur agricole et le secteur public.

Faisant partie des plus importants assureurs non-vie du Danemark, l'entreprise danoise de Codan distribue un large éventail de produits d'assurance par l'intermédiaire de plusieurs réseaux et s'appuie sur une marque de premier plan qui s'est bâtie depuis une centaine d'années.

Barclays Bank PLC, agissant par l'intermédiaire de sa banque d'investissement, et Danske Bank A/S agissent à titre de conseillers financiers, et Clifford Chance LLP et Gorrissen Federspiel Advokatpartnerelskab agissent à titre de conseillers juridiques d'Intact et de Scandi JV Co 2 A/S pour ce qui est des questions de droit anglais et des questions de droit danois, respectivement.

À propos d'Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (TSX : IFC) est le plus important fournisseur d'assurance incendie, accidents et risques divers (IARD) au Canada, un fournisseur de premier plan d'assurances spécialisées à l'échelle mondiale et, avec RSA, un chef de file au Royaume-Uni et en Irlande. Notre entreprise a connu une croissance, tant à l'interne qu'au moyen d'acquisitions, et nos primes annuelles totales s'élèvent à plus de 20 G$.

Au Canada, Intact distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance par l'intermédiaire d'un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par l'intermédiaire de belairdirect. Intact offre également des solutions d'assurance affinitaire par l'intermédiaire de Johnson Affinity Groups.

Aux États-Unis, Intact Insurance Specialty Solutions fournit des produits et services d'assurance spécialisée par l'intermédiaire d'agences indépendantes, de courtiers régionaux et nationaux, de grossistes et d'agences générales de gestion.

À l'extérieur de l'Amérique du Nord, la Société offre des solutions d'assurance pour les particuliers et les entreprises ainsi que des solutions d'assurance spécialisée au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe et au Moyen-Orient sous les marques de RSA.

À propos de Tryg A/S

Tryg est l'une des plus importantes sociétés d'assurance dans la région nordique qui exerce des activités au Danemark, en Norvège et en Suède. Les primes totales de Tryg s'élevaient à 22,7 milliards de couronnes danoises (environ 3 milliards d'euros) à la fin de l'exercice 2020, et Tryg exerce des activités dans les segments d'assurance privée, commerciale et d'entreprise dans l'ensemble de la région nordique. Tryg offre la tranquillité d'esprit et une bonne valeur à plus de 4 millions de clients chaque jour. Tryg A/S est inscrite à la cote de NASDAQ Copenhague et environ 45 % des actions sont détenues par TryghedsGruppen smba. Chaque année, TryghedsGruppen effectue des contributions d'environ 650 millions de couronnes danoises à des projets qui apportent la tranquillité d'esprit par l'intermédiaire de TrygFonden.

À propos d'Alm. Brand A/S Group

Alm. Brand a son siège social à Copenhague et compte environ 1 400 employés. La société a été établie en 1792 et est la troisième société d'assurance non-vie en importance du Danemark, avec une part de marché d'environ 9 %. Elle fournit de l'assurance non-vie à environ 320 000 ménages et 90 000 entreprises, et de l'assurance-vie à quelque 70 000 clients.

Énoncés prospectifs

Certains des énoncés inclus dans le présent communiqué concernant la vente, y compris l'emploi prévu du produit, le moment prévu de la clôture ainsi que l'incidence et les avantages prévus de celle-ci, ou tout autre événement ou fait futur sont des énoncés prospectifs. Les mots « peut », « devrait », « pourrait », « prévoit », « s'attend », « planifie », « a l'intention de », « indique », « croit », « estime », « prédit », « susceptible de » ou « éventuel », ou la forme négative ou d'autres variations de ces mots ou autres mots ou phrases similaires ou comparables indiquent des énoncés prospectifs. Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont valables au 11 juin 2021 et sont susceptibles de changer après cette date.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les estimations et les hypothèses formulées par la direction à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et des développements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs que la direction estime appropriés dans les circonstances. En plus des autres estimations et hypothèses qui peuvent être mentionnées dans les présentes, des estimations et des hypothèses ont été effectuées à l'égard notamment de l'obtention de toutes les approbations et autorisations requises en temps voulu et selon des modalités jugées acceptables par la Société, de la réalisation des avantages prévus sur le plan stratégique, financier et autre de la vente, et des contextes économique et politique et de la conjoncture sectorielle. Toutefois, la réalisation de la vente est assujettie aux conditions de clôture d'usage, à des droits de résiliation et à d'autres risques et incertitudes, notamment des approbations ou des autorisations réglementaires, et rien ne garantit que la vente sera effectuée selon l'échéancier prévu, si tant est qu'elle le soit. De plus, rien ne garantit que les avantages stratégiques et financiers devant découler de la vente seront réalisés. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement financier ou la situation financière, ou les réalisations de la Société diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs qui figurent dans les présentes, notamment les facteurs suivants :

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont tous visés par ces mises en garde et par les mises en garde figurant à la section « Gestion des risques » (sections 28 à 33) de notre rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 (le « rapport de gestion annuel »), à la section « Gestion des risques » (section 19) de notre rapport de gestion pour le trimestre clos le 31 mars 2021 (le « rapport de gestion pour le premier trimestre ») et ailleurs dans le présent communiqué. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive des facteurs qui pourrait avoir une incidence sur la Société. Ces facteurs devraient, toutefois, être examinés avec soin. Bien que les énoncés prospectifs soient basés, de l'avis de la direction, sur des hypothèses raisonnables, la Société ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront en corrélation avec ces énoncés prospectifs. Les investisseurs ne devraient pas se fier aux énoncés prospectifs pour prendre des décisions et ils devraient s'assurer que l'information qui précède est considérée avec soin lorsqu'ils examinent des énoncés prospectifs contenus dans les présentes. La Société et la direction n'ont pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les énoncés prospectifs, et ne s'engagent pas à le faire, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure exigée par la loi.

Mesures non conformes aux IFRS

La Société utilise tant les Normes internationales d'information financière (« IFRS ») que certaines mesures non conformes aux IFRS pour évaluer le rendement. Les mesures non conformes aux IFRS n'ont pas de signification normalisée prescrite aux termes des IFRS et ne sont vraisemblablement pas comparables à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés. La direction analyse le rendement d'après certaines mesures financières non conformes aux IFRS, y compris le TRI et le RONPA. Voir la section 36 du rapport de gestion annuel et la section 21 du rapport de gestion pour le premier trimestre, lesquels sont affichés sur le profil de la Société sur SEDAR, au www.sedar.com, pour obtenir la définition et un rapprochement historique avec les mesures conformes aux IFRS les plus comparables, lorsque ces mesures existent.

SOURCE Intact Corporation financière


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:10
GenScript ProBio annonce aujourd'hui l'ouverture du plus grand site commercial de fabrication de plasmides BPF en Chine. Une cérémonie a eu lieu sur le site de Zhenjiang, dans la province de Jiangsu. Cette usine d'une surface de 6 400 mètres carrés...

à 01:20
DXC Technology a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat de reconduction pluriannuelle avec Copa Airlines, un transporteur aérien d'Amérique latine de premier plan. Ce contrat vise à moderniser le système de service aux passagers (PSS) et à le...

8 déc 2021
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Ottawa (Ontario) Rencontres privées. 11 h 00 La vice-première ministre se présentera devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes pour parler du projet de loi C-2, Loi...

8 déc 2021
Sino Biological, Inc. (http://www.sinobiological.com; SHE: 301047) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un panel de réactifs de recherche pour la variante Omicron (B.1.1.529) nouvellement identifiée du virus SRAS-COV-2, qui a rapidement suscité des...

8 déc 2021
Crisis24, une entreprise de GardaWorld, a publié son rapport annuel intitulé Prévisions mondiales, qui fournit des conseils d'experts et une analyse des diverses menaces pour 2022 aux entreprises et aux organisations qui cherchent à protéger leur...

8 déc 2021
La société Brand Institute est fière d'annoncer son partenariat réussi avec GlaxoSmithKline et Vir Biotechnology dans le développement du nom de marque XEVUDY®, un anticorps monoclonal thérapeutique approuvé pour les adultes et les adolescents...



Communiqué envoyé le 11 juin 2021 à 07:22 et diffusé par :