Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Rencontres annuelles, Conseil d'administration

Annonces en lien avec l'assemblée annuelle de Theratechnologies


MONTRÉAL, 13 mai 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies Inc. (Theratechnologies, ou la Société) (TSX: TH) (NASDAQ: THTX), une entreprise biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de traitements novateurs, a tenu aujourd'hui son assemblée annuelle des actionnaires.

En marge de l'assemblée, les actionnaires ont procédé à l'élection des candidats énumérés ci-après pour siéger au conseil d'administration de la Société pour un mandat d'un an et ont élu KPMG SRL, à titre d'auditeur de la Société pour l'année financière en cours.

Tous les candidats proposés au poste d'administrateur ont été élus dans les proportions suivantes :

 #
POUR
%
POUR
#
ABSTENTION
%
ABSTENTION
     
Joseph Arena36 236 72594,132 259 7885,87
Gérald A. Lacoste29 952 97277,818 543 54122,19
Paul Lévesque36 788 35895,561 708 1554,44
Gary Littlejohn29 029 97075,419 466 54324,59
Andrew Molson33 682 56087,504 813 95312,50
Alain Trudeau33 722 30087,604 774 21312,40
Dawn Svoronos34 243 83788,954 252 67611,05
Dale MacCandlish-Weil33 663 74787,454 832 76612,55

Dawn Svoronos, présidente du conseil et Paul Lévesque, président et chef de la direction, se sont adressé aux personnes présentes lors de la rencontre virtuelle.

« J'aimerais féliciter Alain Trudeau et Andrew Molson pour leur élection au conseil d'administration de Theratechnologies. Alain et Andrew sont tous deux des leaders du monde des affaires bien reconnus, respectés et dotés de l'expertise et de la vision pour appuyer la Société au cours de son prochain stade de développement et de croissance. Je tiens aussi à souhaiter la bienvenue à Joseph Arena au sein du conseil d'administration de Theratechnologies. Joseph a connu une brillante carrière en occupant une multitude de rôles stratégiques dans l'industrie pharmaceutique, incluant à titre de responsable des affaires réglementaires pour diverses lignes d'affaires chez Merck et Pfizer, respectivement. Il possède des connaissances scientifiques pointues qui seront inestimables pour la Société alors que nous continuons à faire progresser notre pipeline de R&D en oncologie, dans le NASH et le VIH, » a déclaré Dawn Svoronos, président du conseil, Theratechnologies.

« Je désire aussi remercier sincèrement et spécialement Paul Pommier et Sheila Frame alors qu'ils quittent le conseil. Paul a siégé au conseil pendant près de 20 ans, incluant à titre de président de 2007 à 2013. Nous remercions nos deux collègues pour leur précieuse contribution à Theratechnologies, » a ajouté Mme Svoronos.

« Nous sommes sortis de 2020 avec une organisation plus forte, plus centrée et alignée, avec la détermination de développer notre pipeline en R&D tout en poursuivant à améliorer notre portefeuille commercial en VIH. Je suis heureux que le momentum et le progrès que nous avons bâtis en 2020 nous ont suivi dans la nouvelle année, » a soutenu Paul Lévesque, président et chef de la direction, Theratechnologies.

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX : TH) (NASDAQ : THTX) est une société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation de traitements innovateurs qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com, sur SEDAR au www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov.

Information prospective Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés et se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans toutefois s'y limiter, des énoncés portant sur la croissance de Theratechnologies et le développement de son pipeline.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses, notamment que : la demande pour EGRIFTA SVMD et TrogarzoMD croîtra aux États-Unis et en Europe, qu'aucun effet indésirable ne sera découvert en raison de l'utilisation à long terme d'EGRIFTA SVMD et de TrogarzoMD, qu'aucun des produits ne fera l'objet d'un rappel, que la U.S. Food and Drug Administration approuvera notre protocole pour l'essai clinique de phase 3 dans le NASH, que nous serons en mesure de recruter des patients pour cette étude, que nous serons en mesure de poursuivre notre étude de phase 1 en oncologie et que les résultats obtenus lors des essais pré-cliniques seront reproduits chez les sujets humains.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse. Ces risques et incertitudes s'entendent notamment du risque que la demande pour nos produits diminue avec le temps, que TrogarzoMD ne soit pas remboursé dans des pays clés en Europe, que la concurrence érode nos parts de marché, que notre étude phase 3 dans le NASH et notre étude de phase 1 en oncologie ne génèrent pas de résultats probants ce qui aurait pour effet de retarder ou faire cesser n'importe lequel de ces essais cliniques, que des effets indésirables en lien avec l'utilisation à long terme soient découverts, que notre propriété intellectuelle sur la tésamoréline soit remise en question et ne soit pas défendable et que nous ayons des litiges en lien avec nos produits.

Les investisseurs actuels et éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 24 février 2021, qui est disponible sur SEDAR au www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov à titre d'annexe de notre rapport sur formulaire 40-F daté du 25 février 2021 dans les documents déposés de Theratechnologies. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Relations avec les médias:
Denis Boucher Vice-président, Communications et Affaires corporatives
communications@theratech.com
514-336-7800

Relations avec les investisseurs:
Leah Gibson Directrice principale, Relations avec les investisseurs
ir@theratech.com
617-356-1009



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:00
Benefit Cosmetics, la marque N°1 mondiale* dédiée aux sourcils, annonce le lancement de sa chaine Twitch (www.twitch.com/benefitcosmetics), la plus importante plateforme de streaming live pour les amateurs de jeux vidéo (dits « gamers »).  Parti d'un...

à 17:11
Alors que les négociations pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public entrent dans une phase décisive, les 60 000 membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)...

à 10:15
La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, est fière d'annoncer que le gouvernement a convenu de la mise en oeuvre de nouvelles pratiques de l'État en matière de diffusion de musique québécoise, en cohérence avec ses objectifs...

à 09:25
L'honorable Marco E.L. Mendicino, député, C. P., ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :  « Le monde entier est confronté à une crise des réfugiés. Partout dans le monde, des...

à 06:30
Samedi le 19 juin, groupes communautaires et résident.e.s du quartier Pointe-Saint-Charles ont répondu à l'appel d'Action-Gardien, la Corporation de développement communautaire de Pointe-Saint-Charles, et se sont réunis au square Saint-Patrick pour...

19 jun 2021
Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) prend la rue à quelques jours du 1er juillet pour réclamer au gouvernement Legault l'instauration d'un véritable contrôle des loyers. Alors que la crise du logement...



Communiqué envoyé le 13 mai 2021 à 11:20 et diffusé par :