Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Contrats d'affaire

Thérapeutique Knight acquiert les droits régionaux de Exelon®


MONTRÉAL, 23 avr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Thérapeutique Knight inc. (TSX : GUD) («?Knight?» ou «?la Société?»), société pharmaceutique spécialisée panaméricaine (ex-ÉU), a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente définitive par laquelle Knight acquerra les droits exclusifs de fabrication, de commercialisation et de vente d'Exelon® (timbre, capsules et solution de rivastigmine) au Canada et en Amérique latine (le «?territoire?»), ainsi qu'une licence exclusive d'utilisation de la propriété intellectuelle et de la marque Exelon, de Novartis dans le territoire.

Exelon (rivastigmine) est un produit délivré sur ordonnance approuvé pour la première fois en 1997 et présentement homologué et vendu dans quelque 90 pays. Exelon est indiqué pour le traitement symptomatique de la démence légère à modérément sévère parmi les patients atteints de maladie d'Alzheimer.

À la clôture, Knight versera 168 millions $ US en liquidités et un paiement d'étape supplémentaire jusqu'à 12 millions de dollars US selon la réalisation de certaines conditions. Exelon a enregistré des revenus annuels en 2020 d'environ 47 millions $ US pour le Canada et l'Amérique latine.

«?Nous sommes enthousiastes d'ajouter Exelon à notre portefeuille de produits de spécialité du SNC et de poursuivre notre soutien à cette solution thérapeutique majeure et bien établie dans un domaine où les besoins non satisfaits sont très vastes, comme la maladie d'Alzheimer?», a déclaré Samira Sakhia, présidente et chef de l'exploitation de Knight.

«?L'acquisition d'Exelon optimise la plateforme panaméricaine (ex-US) de Knight et renforce notre stratégie du reste du monde, a souligné Amal Khouri, chef des affaires commerciales de Knight. Exelon sera le premier produit que nous vendrons sur l'ensemble de notre territoire?».

La clôture de cette transaction est assujettie à une approbation antimonopole au Brésil. Parallèlement à la clôture, Knight signera une entente de services transitionnelle jusqu'au transfert de l'autorisation de commercialisation, par pays, durant laquelle Knight percevra un transfert de bénéfices nets. Knight entamera la distribution d'Exelon après le transfert de l'autorisation de mise en marché, par pays.

Avis de conférence téléphonique

Knight sera l'hôte d'une conférence téléphonique et d'une webémission audio aux fins de discussion sur Exelon aujourd'hui à 8 h 30 HE. Knight invite cordialement toutes les parties intéressées à participer à cet appel.

Date : 23 avril 2021
Heure : 8 h 30 HE
Téléphone : sans frais 888-506-0062 ou international 973-528-0011
Webémission : www.gud-knight.com ou Webcast
Cette webémission est en diffusion audio seulement. Pour accéder à la diffusion, Media Player est requis.
Retransmission : une webdiffusion archivée sera disponible pour 30 jours à https://www.gud-knight.com

À propos de Thérapeutique Knight inc.

Thérapeutique Knight inc., établie à Montréal, au Canada, est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention sous licence de droits de distribution de produits pharmaceutiques novateurs destinés aux marchés du Canada et de l'Amérique latine. Knight détient Grupo Biotoscana, une compagnie pharmaceutique spécialisée pan-latino-américaine. Les actions de Knight se négocient à la TSX sous le symbole «?GUD?». Pour plus de renseignements concernant Thérapeutique Knight inc., consultez son site Web au www.gud-knight.com ou www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs pour Thérapeutique Knight inc. et ses filiales. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. Thérapeutique Knight inc. considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont réputées raisonnables à la date de leur formulation, mais elle avertit le lecteur que ces hypothèses sur des événements à venir, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Thérapeutique Knight inc. et de ses filiales, pourraient se révéler incorrectes. Les facteurs et les risques susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus font l'objet d'une discussion dans le rapport annuel et dans la dernière notice annuelle de Thérapeutique Knight inc. pour l'année terminée le 31 décembre 2020 déposée sur www.sedar.com. Thérapeutique Knight inc. rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncer prospectif, que ce soit en réponse à de nouveaux renseignements ou à des événements à venir, sauf si la loi l'exige.

Information aux investisseurs

Thérapeutique Knight inc. 
Samira SakhiaArvind Utchanah
Présidente et chef de l'exploitationChef des finances
Tél. : 514-484-4483Tél. : 514-484-4483
Téléc. : 514-481-4116Téléc. : 514-481-4116
Courriel : [email protected]Courriel : [email protected]
Site Web : www.gud-knight.comSite Web : www.gud-knight.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:10
Résumé Produit : Masques pour le traitement de troubles du sommeil de Philips Respironics dont les courroies ou le harnais dont dotés d'aimants (masque intégral Amara View; masque nasal DreamWisp; masque intégral DreamWear; masque nasal Wisp et Wisp...

à 15:05
La crise du surdosage au Canada continue d'avoir des effets tragiques sur les individus, les familles et les communautés a travers le pays. La pandémie a contribué aux augmentations d'usages des substances et aux méfaits lies a la substance au...

à 14:00
Contexte Le VIH - l'une des maladies infectieuses les plus meurtrières au monde - n'a pas besoin d'être présenté. Il a tué près de 10 millions de personnes au cours des dix dernières années. Ce qui rend ces faits encore plus inquiétants, c'est qu'il...

à 13:50
Le Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances (CCDUS) accueille favorablement l'examen fédéral prévu de la Loi sur le cannabis et compte y contribuer en fournissant des données probantes sur la santé publique, la sécurité publique...

à 12:33
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est toujours à la recherche de bénévoles pour son deuxième dénombrement des personnes en situation d'itinérance qui se déroulera dans la soirée du 11 octobre prochain dans plusieurs régions du...

à 12:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 617 nouveaux cas, pour un total de 1?196 758 personnes infectées*?;2 nouveaux décès, pour un total de 16?745 décès, soit?;1 décès...



Communiqué envoyé le 23 avril 2021 à 07:30 et diffusé par :