Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

Le réseau de pharmacies indépendantes OnPharm-United met en service PrescripTIon en un temps record


TORONTO, le 8 avril 2021 /CNW/ - OnPharm-United a le plaisir d'annoncer que le service d'ordonnances électroniques PrescripTIon est maintenant offert dans 120 de ses succursales de pharmacies indépendantes. 

Développé par Inforoute Santé du Canada (Inforoute), PrescripTIon offre aux prescripteurs un moyen sûr et pratique de transmettre une ordonnance électronique à partir de leur dossier médical électronique (DME) vers le système de gestion de la pharmacie (SGP) choisie par le patient. 

« L'adoption de PrescripTIon dans le réseau de propriétaires de pharmacies indépendantes d'OnPharm-United a été remarquable, souligne Jamie Bruce, vice-président exécutif d'Inforoute Santé du Canada. Les pharmacies affiliées ont désormais accès à de meilleures communications avec les prescripteurs, et ceux-ci n'ont plus à télécopier leurs ordonnances. »

« Nous sommes déterminés à aider les propriétaires de pharmacies indépendantes à élargir leurs services professionnels et à faire croître leur entreprise, précise Sherif Guorgui, co-chef de la direction et stratège en chef des Relations avec les intervenants et les gouvernements d'OnPharm-United. PrescripTIon nous aide à concrétiser notre objectif qui consiste à donner à nos membres un accès à des services innovateurs. »

En raison de la COVID-19, un nombre croissant de prescripteurs sont passés à la télémédecine, et l'ordonnance électronique est devenue une composante clé des soins virtuels.

« Les pharmacies OnPharm-United ont conclu un partenariat avec PrescripTIon dès les premiers jours de la pandémie. Cette solution s'intègre en toute souplesse au déroulement du travail en pharmacie et s'adapte à merveille au modèle des pharmacies indépendantes. Nous encourageons chacune de nos 600 pharmacies membres à tirer profit de ce partenariat, ajoute M. Guorgui. À mon avis, si le service PrescripTIon était déployé dans plus de pharmacies et de cliniques médicales un peu partout au pays, particulièrement dans une situation de crise sanitaire comme celle que nous traversons, on pourrait réduire la manipulation inutile des ordonnances papier, et ce serait certes une meilleure option que d'envoyer et de recevoir ces ordonnances par courriel non sécurisé. »

À propos d'OnPharm-United

OnPharm-United a été créée en 2018 à la suite de la fusion d'OnPharm (fondée en 2010) et du groupe United Pharma (fondé en 2014), réunissant deux des réseaux de pharmacies indépendantes dont la croissance est la plus rapide au Canada. Le réseau OnPharm-United compte 600 pharmacies en Ontario et possède aussi des pharmacies en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. Lisez tous les détails à https://www.onpharmunited.ca/.

À propos d'Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays.  Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Visitez le site www.infoway-inforoute.ca.

À propos de PrescripTIon

Inforoute Santé du Canada collabore avec Santé Canada, les provinces et les territoires, ainsi que les intervenants de l'industrie en vue de développer, puis d'exploiter et de maintenir en état un service national d'ordonnances électroniques appelé PrescripTIon. Au service de l'ensemble des patients, des pharmacies et des prescripteurs, PrescripTIon rendra la gestion des médicaments plus sûre et plus efficace, puisque les prescripteurs pourront transmettre à partir de leur dossier médical électronique (DME) une ordonnance au système de gestion de pharmacie (SGP) de la pharmacie choisie par le patient. De plus, PrescripTIon protégera les données médicales personnelles des patients en empêchant qu'elles soient vendues ou utilisées à des fins commerciales. Visitez Prescriptioncan.ca.

QUESTIONS DES MÉDIAS

Barbara McDonald
OnPharm-United
barbaram@onpharmunited.ca 
416.309.2341, poste1001

Karen Schmidt 
Directrice, Communications générales/internes 
Inforoute Santé du Canada
416.886.4967
Nous joindre
Suivez @InforouteSante

QUESTIONS AU SUJET DE PRESCRIPTION

Tania Ensor
Directrice principale, Marketing, relations avec les partenaires et gestion de la réputation, PrescripTIon
Inforoute Santé du Canada
416.707.6285
Nous écrire
Suivez @PrescribeIT_CA

SOURCE OnPharm-United


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 avr 2021
Tout au long de la riposte sans précédent à la pandémie de la COVID-19, le gouvernement du Canada a collaboré avec les provinces et les territoires pour s'assurer qu'ils ont le matériel et les fournitures nécessaires pour poursuivre la lutte contre...

17 avr 2021
La pandémie de la COVID-19 continue de causer du stress et de l'anxiété à de nombreux Canadiens, particulièrement à ceux qui n'ont pas immédiatement accès à leur réseau de soutien habituel. Le portail en ligne Espace mieux-être Canada offre aux...

17 avr 2021
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de : 1 537 nouveaux cas, pour un total de 335 608 personnes infectées; 311 047 personnes rétablies; 8 nouveaux décès - pour un total de 10...

17 avr 2021
Dans la continuité des actions visant à consolider les activités liées à la faune, et conformément à l'engagement figurant dans le Plan stratégique 2019-2023 du Ministère, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la...

17 avr 2021
Mindtree, une société mondiale de services technologiques et de transformation numérique qui guide ses clients pour obtenir des résultats commerciaux plus rapides, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre clos le...

16 avr 2021
Truist Financial Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de 2021. Le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 1,3 milliard de dollars, soit une hausse de 35,3 %, par rapport au premier...



Communiqué envoyé le 8 avril 2021 à 10:00 et diffusé par :