Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouveaux produits et services

La Monnaie royale canadienne et la Royal Mint s'associent à l'occasion du 95e anniversaire de la reine


OTTAWA, ON, le 6 avril 2021 /CNW/ - Les Canadiens et les amateurs de la famille royale du Royaume-Uni pourront souligner le 95e anniversaire de naissance de Sa Majesté la reine Elizabeth II avec un ensemble spécial comprenant des pièces-souvenirs en argent fin frappées par la Monnaie royale canadienne et la Royal Mint. La contribution du Canada à cette célébration de notre souveraine commune est une pièce en argent fin ornée d'une gravure riche en détails de la toute première statue équestre de la reine Elizabeth II, qui trône fièrement dans notre capitale nationale. Pour sa part, la pièce britannique présente une riche mosaïque de symboles royaux ainsi que les emblèmes floraux du Royaume-Uni. Cet ensemble de collection exceptionnel est disponible dès aujourd'hui.

La pièce de collection en argent de la Monnaie royale canadienne marquant le 95e anniversaire de la reine (revers) (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)

La pièce de collection en argent de la Monnaie royale canadienne marquant le 95e anniversaire de la reine (avers) (Groupe CNW/Monnaie royale canadienne)

« Depuis toujours, la Monnaie célèbre les jalons importants du règne historique de la reine Elizabeth II, et nous sommes fiers de souligner son 95e anniversaire de naissance avec une pièce de collection exceptionnelle », affirme Marie Lemay, présidente de la Monnaie royale canadienne. « Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu collaborer avec la Royal Mint dans le cadre de ce projet spécial. »

« C'est formidable de collaborer avec la Monnaie royale canadienne pour célébrer le 95anniversaire de naissance de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Soigneusement conçu, cet ensemble conjoint offre aux collectionneurs une magnifique façon de souligner ce grand événement », ajoute Anne Jessopp, directrice générale de la Royal Mint.

La contribution du Canada à l'ensemble de deux pièces 2021 - Célébration royale met en vedette une représentation élégante de Sa Majesté sur les deux faces d'une pièce de 1 oz en argent fin. Le revers reproduit la statue équestre de la reine Elizabeth II sculptée par l'artiste canadien Jack Harman et dévoilée en 1992 par Sa Majesté sur la colline du Parlement, à Ottawa. Ce monument majestueux, qui montre la Reine sur son cheval Centenial, trône aujourd'hui à l'entrée de Rideau Hall, la résidence officielle du gouverneur général du Canada. L'avers est une vitrine de l'histoire numismatique du Canada, où sont finement ciselées les quatre effigies de la reine Elizabeth II à avoir orné les pièces canadiennes depuis le début de son règne.

Quant à elle, la Royal Mint a fait appel à l'artiste héraldique Timothy Noad pour la conception de sa pièce en argent fin. Portant les dates « 1926-2021 », le revers arbore le monogramme royal, les emblèmes floraux des nations du Royaume-Uni ainsi que l'inscription « MY HEART AND MY DEVOTION », en référence au premier discours de Noël télévisé de la Reine, en 1957. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la Reine, selon Jody Clark. Ce portrait a été dévoilé en septembre 2015, lorsque la reine Elizabeth II est devenue le monarque ayant régné le plus longtemps sur la Grande-Bretagne.

L'ensemble de deux pièces, dont le tirage mondial est limité à 6 500 ensembles, est présenté dans une boîte protectrice noire arborant le logo des deux établissements de monnayage. L'emballage comprend un certificat d'authenticité pour chacune des pièces et une carte numérotée portant un message de chaque établissement.

Il est possible de commander cet article de collection spécial dès aujourd'hui en communiquant avec la Monnaie par téléphone au 1-800-267-1871 (Canada) ou au 1-800-268-6468 (États-Unis), ou en se rendant en ligne au www.monnaie.ca. Pour l'obtenir directement de la Royal Mint, rendez-vous au www.royalmint.com.

L'ensemble est aussi disponible par l'intermédiaire du réseau de marchands autorisés de la Monnaie.

Des images de la pièce se trouvent ici.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. La Monnaie est l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour en savoir plus sur la Monnaie et ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca. Suivez la Monnaie sur Twitter, Facebook et Instagram.

SOURCE Monnaie royale canadienne


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:15
Un portefeuille complet de produits indispensables qui aide les héros à sauver des vies CHICAGO, 21 avril 2021 /PRNewswire/ -- Safeguard Medical, un leader mondial en matière de technologies médicales d'urgence et de formation spécialisée pour les...

à 21:20
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Ahmed Hussen, assistera à un événement virtuel organisé par les Repaires jeunesse du Canada, afin de s'adresser aux éducateurs de la petite enfance et aux familles de la...

à 21:02
Les représentants des médias sont priés de noter que lors d'un événement virtuel, le représentant spécial pour les Prairies, l'honorable Jim Carr, parlera du budget de 2021 et du plan du gouvernement du Canada visant à réaliser un investissement...

à 20:49
La complexité croissante des essais cliniques dans le domaine des technologies médicales et l'évolution des réglementations telles que les directives européennes RDM et RDIV exigent une collecte et une analyse des données à une échelle beaucoup plus...

à 19:57
Une nouvelle initiative de conservation des océans est en cours pour actualiser la protection et la conservation de 18 millions de kilomètres carrés de l'océan (7 millions de milles carrés) au cours des cinq prochaines années. Il s'agit d'une...

à 18:49
Au nom de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), je félicite la ministre des Finances,Chrystia Freeland, pour avoir brisé le plafond de verre en devenant la première femme à déposer un budget fédéral. À l'exemple de cette avancée...



Communiqué envoyé le 6 avril 2021 à 06:00 et diffusé par :