Le Lézard
Classé dans : Les affaires

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce la fermeture de trois fonds


TORONTO, le 5 avril 2021 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (« RBC GMA Inc. ») a annoncé aujourd'hui la fermeture du Fonds d'obligations mondiales convertibles $ US BlueBay (Canada), de la Catégorie d'obligations mondiales convertibles $ US BlueBay (Canada) et du Fonds d'obligations mondiales et de devises RBC (collectivement, « les fonds ») le 25 juin 2021.

Les porteurs de parts ont jusqu'à la clôture des marchés le 23 juin 2021 pour demander le rachat ou l'échange de leurs parts. Les parts encore en circulation seront rachetées et le produit distribué aux porteurs.

Dans le cas des fonds détenus dans des régimes enregistrés, à moins que les porteurs de parts ne donnent des instructions contraires avant la clôture des marchés le 23 juin 2021, le produit du rachat restera dans le régime. Si les parts sont détenues dans un régime enregistré, les opérations n'entraîneront aucune conséquence fiscale.

Si les parts des fonds sont détenues dans un compte non enregistré, la fermeture sera considérée comme une disposition réputée et pourrait entraîner un gain ou une perte en capital imposable, selon la situation personnelle des porteurs de parts.

Nous invitons les porteurs de parts à communiquer avec leur conseiller pour discuter des fermetures et de leurs options de placement.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne sont pas nécessairement répétés. Les fonds RBC, les fonds BlueBay, les fonds PH&N et les fonds Catégorie de société RBC sont offerts par RBC GMA Inc. et distribués par des courtiers autorisés au Canada. RBC GMA Inc. fait partie du groupe de sociétés de RBC GMA et est une filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 86 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.?

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.rbc.com/collectivités-durabilite.

À propos de RBC Gestion mondiale d'actifs
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 540 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE RBC Gestion mondiale d'actifs Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:57
Une nouvelle initiative de conservation des océans est en cours pour actualiser la protection et la conservation de 18 millions de kilomètres carrés de l'océan (7 millions de milles carrés) au cours des cinq prochaines années. Il s'agit d'une...

à 18:49
Au nom de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), je félicite la ministre des Finances,Chrystia Freeland, pour avoir brisé le plafond de verre en devenant la première femme à déposer un budget fédéral. À l'exemple de cette avancée...

à 18:49
Une nouvelle initiative de préservation des océans est en cours pour catalyser la protection et la préservation de 18 millions de kilomètres carrés d'océan (7 millions de miles carrés) au cours des cinq prochaines années - une superficie deux fois...

à 18:46
L'Association minière du Canada (AMC) accueille favorablement plusieurs mesures améliorées proposées dans le budget de 2021 pour aider à positionner le Canada en vue de sa réussite sur la voie « de la mine au transport ». Conçu pour appuyer...

à 18:44
iHerb a le plaisir d'annoncer l'ouverture de son sixième centre de distribution. Situé à Hong Kong, le centre sera le deuxième de l'entreprise outre-mer et desservira la Chine, Hong Kong, le Japon, la Malaisie, Singapour et la Thaïlande. Il...

à 18:25
Quectel Wireless Solutions, le principal fournisseur mondial de modules IoT et de communication pour l'automobile, a collaboré avec Marelli, l'un des principaux fournisseurs indépendants mondiaux du secteur automobile, sur un large éventail de...



Communiqué envoyé le 5 avril 2021 à 16:00 et diffusé par :