Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le virus Ebola, Le Covid-19

MGI contribue aux efforts de lutte contre la COVID-19 en Afrique


SHENZHEN, Chine, 19 mars 2021 /PRNewswire/ -- MGI, un innovateur mondial en matière de technologie des sciences de la vie, prête main-forte aux pays africains aux ressources limitées en réponse à la flambée de cas isolés de la COVID-19.

De nouvelles variantes de la COVID-19 sont apparues en Afrique, suscitant une inquiétude croissante au niveau mondial. Dans une étude récente publiée dans Nature, les scientifiques craignent que ces nouvelles variantes aient moins d'effets que les vaccins actuels et que les réinfections soient plus probables. L'étude a également révélé que la variante sud-africaine présentait une résistance croissante à certains anticorps monoclonaux actuellement utilisés pour traiter les patients atteints de la COVID-19.

MGI a récemment fourni a  Nigerian Institute of Medical Research (NIMR), le plus grand institut de recherche médicale du pays, un séquenceur génétique DNBSEQ-G50 et un système robotisé d'extraction nucléique et de préparation d'échantillons MGISP-100, afin d'aider l'autorité de santé publique du pays dans la surveillance génomique des souches infectieuses. Le système permettra également de « préparer le Nigeria à lutter contre le virus de la fièvre de Lassa, la fièvre jaune, le virus Ebola et d'autres agents infectieux caractérisés par leur code génétique », a déclaré le Dr Adeleke Mamora, ministre d'État à la santé du Nigeria.

MGI a également fourni un séquenceur génétique DNBSEQ-G50 à un important laboratoire national de dépistage de la COVID-19 à Freetown, en Sierra Leone. Cet instrument, dont le pays pauvre manque cruellement de ressources en matière de santé publique, soutiendra les efforts de réponse du pays dans la détection du virus et la surveillance génomique des variantes de la COVID-19.

La technologie de MGI améliore la rapidité, l'efficacité et le rendement du laboratoire.  DNBSEQ-G50, basé sur la technologie brevetée DNBSEQTM, est un séquenceur de paillasse compact et flexible qui prend en charge une gamme d'applications comprenant la recherche médicale, les diagnostics cliniques et l'agriculture. Le MGISP-100 est un poste de travail automatisé qui permet de préparer des échantillons biologiques pour le séquençage à haut débit, en minimisant le besoin de manipulations manuelles.

Les instruments de MGI augmentent considérablement la vitesse du test COVID-19 et assurent la sécurité des professionnels de santé en première ligne. Depuis le début de l'épidémie de COVID-19, MGI s'efforce activement de contribuer à la lutte mondiale contre la COVID-19 dans divers pays, notamment en Chine, en Thaïlande, en Lettonie, en Suède et en Australie, et bien d'autres.

MGI (MGI Tech Co., Ltd.), une filiale du groupe BGI, s'est engagé à offrir des solutions de soins de santé efficaces et abordables pour tous. Basées sur sa technologie exclusive, les plateformes multi-omiques de MGI comprennent des réactifs, l'imagerie médicale, l'automatisation des laboratoires et le séquençage génétique. Fournissant des solutions en temps réel, complètes et à vie, la mission de MGI est de développer et de promouvoir des outils avancés des sciences de la vie pour des soins de santé futurs. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site web de MGI ou nous contacter sur Twitter ou LinkedIn.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 oct 2018
À la demande du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, se rendra en Afrique de l'Ouest du 23 au 30 octobre 2018. Elle effectuera des visites d'État au...

13 sep 2018
Réseau mélanome Canada (RMC), le plus grand défenseur national des patients atteints du mélanome, tiendra sa septième marche de sensibilisation annuelle, Avancées contre le mélanome, le dimanche 23 septembre 2018. Une action commune dont l'objectif...

11 sep 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a fait parvenir une lettre aux professionnels de la santé dans le but de leur transmettre des renseignements importants concernant le contraceptif oral...

11 sep 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a...

28 aoû 2018
Alors que plus de 82 500 enfants se préparent pour la nouvelle année scolaire dans les zones touchées par le virus Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), l'UNICEF renforce ses programmes d'éducation, de santé, d'eau,...

22 aoû 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a...



Communiqué envoyé le et diffusé par :