Le Lézard
Classé dans : Santé, Le virus Ebola
Sujets : Sans buts lucratifs, FVT

Joignez-vous à nous pour la septième marche de sensibilisation annuelle Avancées contre le melanoma dans 19 villes partout au Canada, le dimanche 23 septembre 2018



OAKVILLE, ON, le 13 sept. 2018 /CNW/ - Réseau mélanome Canada (RMC), le plus grand défenseur national des patients atteints du mélanome, tiendra sa septième marche de sensibilisation annuelle, Avancées contre le mélanome, le dimanche 23 septembre 2018. Une action commune dont l'objectif est de recueillir les fonds indispensables pour maintenir les programmes de soutien aux patients atteints de mélanome et nos efforts de prévention, ainsi que pour sensibiliser le public. Cette année, la marche aura lieu à 20 endroits (19 emplacements physiques) différents, dont un virtuel, en ligne. Pour vous y inscrire ou pour obtenir des informations additionnelles, visitez www.melanomanetwork.ca.

Marches pour la marche pour la sensibilisation au mélanome (Groupe CNW/Réseau mélanome Canada)

 « La marche de sensibilisation Avancées contre le mélanome est la plus grande collecte de fonds de l'année. Celle-ci nous permet de réunir des fonds destinés à maintenir nos programmes de soutien nationaux pour les patients et à soutenir nos efforts de prévention contre ce cancer de la peau potentiellement fatal, » déclare Annette Cyr, fondatrice de Réseau mélanome Canada et présidente de son conseil d'administration. « Des milliers de Canadiens reçoivent un diagnostic de mélanome chaque année. L'éducation et la prévention sont donc essentielles, particulièrement si l'on considère que cette maladie possède l'un des taux de guérison les plus élevés de tous les cancers. »

Réseau mélanome Canada espère pouvoir éduquer tous les Canadiens au sujet des effets dévastateurs des rayons UV provenant du soleil ou de sources artificielles et préconise que des examens de la peau réguliers soient réalisés auprès un dermatologue. Cette année, RMC s'est joint à MedX Health Corp. et Primacy Management Inc. pour que des praticiens cliniques soient présents à la marche de Toronto, afin de faciliter la réalisation de balayage électronique de la peau qui permettent de détecter tôt l'existence d'éventuels mélanomes. Ainsi, les Canadiens ont une meilleure chance de traiter le cancer et d'y survivre.

« Le mélanome est inventorié parmi les sept cancers les plus fréquents au Canada. Il s'agit de l'un des cancers les plus souvent diagnostiqués chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans, » soutient Scott Spearn, Président de MedX Health Corp. « Nous nous sommes mis en partenariat avec des médecins de Primacy pour apporter des appareils portatifs d'imagerie électronique qui permettent d'évaluer tous types de grains de beauté et de lésions de manière non invasive et sans douleur. »

Environ 7300 Canadiens (4000 personnes du sexe masculin et 3300 du sexe féminin) recevront un nouveau diagnostic de mélanome en 2018, pourtant la plupart des individus estiment ne pas courir de risque. Le mélanome peut toucher tout le monde qu'importe leur sexe, âge ou race. Pour vous inscrire la marche ou pour obtenir des informations complémentaires, visitez www.melanomanetwork.ca.

Emplacements des marches Avancées contre le mélanome :




Ville

Emplacement de la marche

Inscription**




Calgary, Alberta

Sandy Beach Park,

9h

Dartmouth, Nova Scotia

Fairbanks Centre - Shubie Park

9h

Edmonton, Alberta

Hermitage Park

9h

Hamilton, Ontario

Confederation Beach Park

9h

Kamloops, British Columbia

Riverside Park

9h

Kingston, Ontario

Rotary Park

9h

Kitchener, Ontario

McLennan Park 

9h

London, Ontario

Thames Park

9h

Mississauga, Ontario

RK McMillan Park

9h

Montreal, Quebec

Mount Royal Park, Pavilion du Lac-aux-Castors

11h

North Bay, Ontario

Waterfront Marina

9h

Ottawa, Ontario

Andrew Haydon Park

9h

St Johns, Newfoundland

Quidi Vidi Lake Park

9h

Summerside, Prince Edward Island

Summerside Boardwalk

9h

Thunder Bay, Ontario 

Marina Park Drive

9h

Toronto, Ontario

Sunnybrook Park

9h

Winnipeg, Manitoba

Assiniboine Park Conservatory

11h

Yarmouth, Nova Scotia

Ellenwood Provincial Park

13h

Vancouver, British Columbia

Queen Elizabeth Park

9h

Virtual Walk

Online

En ligne

** local time



 

La marche de sensibilisation Avancées contre le mélanome est soutenue par de généreux commanditaires, notamment MedX Health Corp., Primacy, Bristol-Myers Squibb Canada Co. et Merck. RMC attend la marche avec impatience et a hâte de pouvoir aider tous les Canadiens qui sont confrontés à cette maladie.

À propos de Réseau Mélanome Canada (RMC) :
Réseau mélanome Canada (RMC) offre des services et des programmes de soutien ainsi que des informations aux individus dont la vie a été affectée par le mélanome. RMC est le principal organisme national de défense pour les patients atteints de mélanome au Canada. L'association lutte pour une détection précoce de la maladie ainsi que pour un meilleur accès aux traitements et travaille avec diligence, en sensibilisant la population et éduquant les jeunes et les adultes au sujet de la prudence au soleil, ce afin d'empêcher que davantage de Canadiens ne développent cette maladie. Pour obtenir plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site de www.melanomanetwork.ca/fr/. Numéro d'enregistrement de l'organisme de bienfaisance : 854913050RR0001

À propos de MedX Health Corp.: 
MedX Health Corp., dont le siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, est une entreprise spécialisée dans le domaine du cancer de la peau qui fabrique des appareils et des logiciels médicaux de pointe, notamment la plateforme de télémédecine DermSecureMD qui utilise SIAscopy, une technologie qui leur appartient. SIAscopy est également intégrée aux produits SIAMETRICSMD, SIMSYSMD et MoleMateMD que MedX Health Corp. fabrique dans son usine certifiée ISO 13485. SIAMETRICSMD, SIMSYSMD et MoleMateMD comprennent des appareils portatifs qui utilisent une technologie brevetée qui, grâce à une lumière particulière, permet de voir jusqu'à 2 mm sous un grain de beauté suspicieux ou sous une lésion, et ce, de manière non invasive, sans douleur aucune. Son logiciel crée alors des images en temps réel au moyen desquelles les médecins et dermatologues peuvent presque immédiatement évaluer tous types de grains de beauté ou de lésions. L'utilisation de ces produits est autorisée par Santé Canada, la FDA (É.U.), l'ARTG et la CE et ils sont employés au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Union européenne et en Turquie. MedX Health Corp. conçoit, fabrique et distribue également des appareils de photobiomodulation thérapeutique et des lasers dentaires permettant de fournir des soins non invasifs exempts de médicaments pour le traitement des lésions tissulaires et de la douleur. www.medxhealth.com

À propos de Primacy Management Inc., une entreprise appartenant au Calian Group:
Primacy Management Inc. est la plus grande entreprise de gestion de cliniques au Canada. Elle possède plus de 150 cliniques situées à l'intérieur des magasins Loblaw partout au Canada (notament Real Canadian Superstore®, Zehrs®, Loblaws® et No Frills®) dans lesquelles plus de 900 médecins pratiquent leur métier. Ensemble, les cliniques Primacy reçoivent plus de 6 millions de patients par an.

À propos de Bristol-Myers Squibb Canada Co.:
Bristol-Myers Squibb Canada Co. est une filiale indirecte appartenant à 100 % à Bristol-Myers Squibb Company, une entreprise biopharmaceutique internationale dont la mission est d'inventer, de mettre au point et d'offrir des médicaments innovants qui aident les patients à triompher de maladies graves. Pour plus d'informations au sujet des opérations internationales de Bristol-Myers Squibb, rendez-vous sur www.bms.com. Bristol-Myers Squibb Canada Co. offre des médicaments innovants pour les maladies graves appartenant au domaine de la santé cardio-vasculaire, de l'oncologie, des neurosciences et de l'immunoscience. Bristol-Myers Squibb Canada Co. emploie plus de 300 personnes dans l'ensemble du pays. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre sur www.bmscanada.ca.

À propos de Merck:
Merck qui est l'une des plus grandes entreprises biopharmaceutiques internationales est aussi connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada. Il s'agit d'une entreprise qui investit pour la vie et on lui doit des médicaments et des vaccins permettant de traiter beaucoup des maladies les plus complexes au monde. Merck opère dans plus de 140 pays du monde où elle offre des solutions de santé innovantes grâce à ses médicaments à obtenir sous ordonnance, ses vaccins, ses thérapies biologiques et ses produits vétérinaires. L'entreprise démontre également son engagement à faciliter l'accès aux soins grâce à des politiques, des programmes et des partenariats ambitieux. Merck demeure aujourd'hui encore à l'avant-garde de la recherche en ce qui concerne la prévention et le traitement de maladies qui menacent la population et les communautés du monde entier - notamment le cancer, les maladies cardiométaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses comme le VIH et l'Ebola. Pour obtenir des informations complémentaires au sujet des activités de Merck au Canada, veuillez vous rendre sur www.merck.ca ou visiter YouTube et Twitter @MerckCanada.

SOURCE Réseau mélanome Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
SUNSTAR et la Fédération européenne de parodontologie (EFP) lancent la campagne « Perio & Diabetes » à l'occasion de la Journée mondiale du diabète Il existe une relation bidirectionnelle entre la santé bucco-dentaire et le diabète: les personnes...

13 nov 2018
Dernières étapes du processus de demande de licence de production du cannabis - La phase II consistant en l'expansion de la capacité va bon train Faits saillants financiers et opérationnels pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2018...

13 nov 2018
DentalEZ Integrated Solutions est fier de présenter True Caries Teeth de Columbia Dentoform, disponible à compter du 19 novembre 2018. Les produits de Columbia Dentoform sont utilisés depuis des générations pour former les étudiants en médecine...

13 nov 2018
L'Université de Moncton, en partenariat avec le gouvernement du Canada, Génome Atlantique, Génome Canada, la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) et Organigram Holdings Inc. , a annoncé aujourd'hui la création d'un projet de...

13 nov 2018
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis aujourd'hui ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de la Yamaska. Lors de la cérémonie, qui a eu lieu au Centre de congrès de...

13 nov 2018
Les personnes nées  avec des TSAF peuvent connaître des incapacités mentales, physiques, comportementales ou d'apprentissage à vie. Au Canada, les TSAF sont les parmi les principales causes de troubles de développement, qui se produisent lorsqu'on...




Communiqué envoyé le 13 septembre 2018 à 08:30 et diffusé par :