Le Lézard
Classé dans : Santé, Le virus Ebola
Sujets : Nouveaux produits et services, CPG

Ajout de RENFLEXIS(MC) (infliximab pour injection) à la liste du régime provincial d'assurance médicaments de la Colombie-Britannique pour toutes les indications approuvées



RENFLEXIS(MC) a été ajouté à la liste des médicaments pour le traitement de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse chez les adultes et les enfants ainsi que pour le traitement de la maladie de Crohn avec fistulisation, de la polyarthrite rhumatoïde, de la spondylarthrite ankylosante, du rhumatisme psoriasique et du psoriasis en plaques chez les adultes.

KIRKLAND, QC, le 22 août 2018 /CNW/ - Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a annoncé aujourd'hui que RENFLEXISMC (infliximab pour injection) sera remboursé par le régime public d'assurance médicaments de la Colombie-Britannique à compter du 21 août 2018.

RENFLEXISMC (infliximab pour injection) est approuvé pour le traitement de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse chez les adultes et les enfants ainsi que pour le traitement de la maladie de Crohn avec fistulisation, de la polyarthrite rhumatoïde, de la spondylarthrite ankylosante, du rhumatisme psoriasique et du psoriasis en plaques chez les adultes1.

« Nous sommes heureux que le gouvernement de la Colombie-Britannique ajoute Renflexis à sa liste des médicaments, offrant ainsi plus d'options thérapeutiques efficaces et abordables pour les patients atteints de ces maladies, a déclaré Manon Lafontaine, vice-présidente, Accès aux patients, Merck Canada. Nous sommes déterminés à poursuivre notre travail auprès des intervenants provinciaux et territoriaux à l'échelle du Canada pour veiller à ce que le plus grand nombre de patients aient accès aux soins dont ils ont besoin. »

Pour plus d'information sur l'ajout à la liste des médicaments de RENFLEXISMC, veuillez visiter le : https://www2.gov.bc.ca/assets/gov/health/health-drug-coverage/pharmacare/news18-011.pdf (disponible en anglais seulement)

À propos des maladies inflammatoires de l'intestin et de l'arthrite inflammatoire
Au Canada, environ 129 000 personnes souffrent de la maladie de Crohn et 104 000 personnes souffrent de la colite ulcéreuse; il s'agit des deux principales formes de maladies inflammatoires de l'intestin (MII)2. Le Canada présente également un taux de MII survenant pendant l'enfance parmi les plus élevés au monde3; on y dénombre environ 5 900 enfants souffrant de la maladie2. Depuis 1995, l'incidence de la maladie de Crohn chez les enfants canadiens de 10 ans et moins a presque double4. Les MII entraînent un fardeau considérable et ont des répercussions importantes sur la qualité de vie des patients2.

L'arthrite inflammatoire touche les Canadiens à tous les stades de la vie, sans égard au sexe ou à l'origine ethnique5. Ses formes les plus courantes sont la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique5. Environ un adulte canadien sur 100 est atteint de polyarthrite rhumatoïde; cela représente environ 300 000 Canadiennes et Canadiens[6]. N'importe qui peut développer la polyarthrite rhumatoïde, et ce, à n'importe quel âge. Cette maladie touche toutefois deux à trois fois plus de femmes que d'hommes6.

Soutien aux patients admissibles

Merck offre le soutien nécessaire aux patients admissibles à l'égard de RENFLEXISMC dans le cadre du programme de soutien aux patients Merck HARMONY®.

Indications de RENFLEXISMC1

Pour obtenir plus de renseignements sur RENFLEXISMC, y compris la liste complète des indications du produit et un aperçu des données cliniques, veuillez consulter la monographie accessible à l'adresse : http://www.merck.ca/static/pdf/RENFLEXIS-PM_F.pdf.

À propos de Merck Biosimilaires

Pour en savoir plus sur Merck Biosimilaires, visitez www.merckbiosimilaires.ca. Merck Canada Inc. est membre du Forum canadien des biosimilaires, une alliance d'entreprises qui représentent le secteur des médicaments biosimilaires et qui, collectivement, cherchent à mieux informer au sujet des médicaments biosimilaires, à améliorer l'accès à ces médicaments et à favoriser l'adoption de ces médicaments à la grandeur du Canada. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.canadianbiosimilarsforum.ca/french-home.

À propos de Merck

Depuis plus d'un siècle, Merck, une entreprise biopharmaceutique mondiale de premier plan connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada, invente pour la vie, produisant des médicaments et des vaccins pour un grand nombre des maladies les plus éprouvantes au monde. Grâce à nos médicaments d'ordonnance, vaccins, traitements biologiques et produits de santé animale, nous collaborons avec nos clients et oeuvrons dans plus de 140 pays afin de procurer des solutions de santé novatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, programmes et partenariats d'envergure. Aujourd'hui, Merck demeure à l'avant-garde des recherches visant à faire progresser la prévention et le traitement des maladies qui menacent les gens et les collectivités partout dans le monde, notamment le cancer, les maladies cardiométaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses, y compris le VIH et l'Ebola. Pour de plus amples renseignements à propos de nos activités au Canada, visitez le site www.merck.ca et suivez-nous sur YouTube et Twitter @MerckCanada_FR.

Déclarations prospectives de Merck & Co., Inc., Kenilworth, N.J., États-Unis
Ce communiqué de Merck & Co., Inc., Kenilworth, N.J., États-Unis (la «Société») contient des « déclarations prospectives » (forward looking statements), au sens des dispositions libératoires de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et les prévisions actuelles de la direction de la Société et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Si les postulats comptables se révèlent inexacts ou en cas de risques ou d'incertitudes, les résultats réels peuvent différer de façon appréciable de ceux que décrivent les déclarations prospectives.

Les risques et les incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les conditions générales du secteur et la concurrence; les facteurs économiques généraux, y compris le taux d'intérêt et les fluctuations du taux de change; les effets de la réglementation de l'industrie pharmaceutique ou des lois concernant les soins de la santé aux États-Unis et à l'échelle mondiale; les tendances mondiales en matière de limitation des coûts de soins de santé; les percées technologiques et les nouveaux produits des concurrents ainsi que les brevets obtenus par ces derniers; les défis inhérents à la mise au point des nouveaux produits, y compris l'obtention de l'approbation réglementaire; la capacité de la Société à prédire précisément les conditions de marché futures; les difficultés ou les retards liés à la fabrication; l'instabilité financière des économies mondiales et le risque?pays; la dépendance à l'égard de l'efficacité des brevets de la Société et des autres protections relatives aux produits innovants, ainsi que le risque de faire l'objet d'actions judiciaires, y compris les litiges sur les brevets, ou de mesures réglementaires.

La Société ne s'engage aucunement à publier des mises à jour de ses déclarations prospectives à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de quelque fait que ce soit. D'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations prospectives sont énoncés dans le rapport annuel 2017 de la Société établi sur le formulaire 10-K et dans les autres documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et accessibles sur le site Internet de cette dernière (www.sec.gov).

Références

1 Monographie de RENFLEXIS. Consultée le 5 juillet 2018. Accessible à l'adresse : http://www.merck.ca/static/pdf/RENFLEXIS-PM_F.pdf.

2 Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l'intestin. L'impact des maladies inflammatoires de l'intestin au Canada - Rapport final et recommandations de 2012. Consulté le 17 juillet 2018. Accessible à l'adresse : http://crohnetcolite.ca/Crohns_and_Colitis/images/about/2012ImpactIBDReport_FR.PDF.

3 EI Benchimol, CN Bernstein, A Bitton et coll. Trends in Epidemiology of Pediatric Inflammatory Bowel Disease in Canada: Distributed Network Analysis of Multiple Population-Based Provincial Health Administrative Databases.

The American Journal of Gastroenterology, volume 112, pages 1120-1134 (2017). Consulté le 5 juillet 2018. Accessible à l'adresse : https://www.nature.com/articles/ajg201797.pdf.

4 Crohn et colite Canada. Êtes-vous à risque? Consulté le 17 juillet 2018. Accessible à l'adresse : http://crohnetcolite.ca/A-propos-de-ces-maladies/Etes-vous-a-risque.

5 Société de l'arthrite. Arthrite inflammatoire. Consulté le 17 juillet 2018. Accessible à l'adresse : https://www.arthrite.ca/a-propos-de-l-arthrite/les-types-d-arthrite-de-a-a-z/types/arthrite-inflammatoire.

6 Société de l'arthrite. Polyarthrite rhumatoïde - Qu'est-ce que la polyarthrite rhumatoïde? Consulté le 17 juillet 2018. Accessible à l'adresse : https://www.arthrite.ca/a-propos-de-l-arthrite/les-types-d-arthrite-de-a-a-z/types/polyarthrite-rhumatoide.

 

SOURCE Merck Canada inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

8 nov 2018
La société appelle les entrepreneurs africains à proposer des idées dans six catégories : santé mentale, emballages de grande consommation, solutions botaniques, soutien aux travailleurs de la santé, outils de santé numérique et chirurgie essentielle...

16 oct 2018
À la demande du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, se rendra en Afrique de l'Ouest du 23 au 30 octobre 2018. Elle effectuera des visites d'État au...

13 sep 2018
Réseau mélanome Canada (RMC), le plus grand défenseur national des patients atteints du mélanome, tiendra sa septième marche de sensibilisation annuelle, Avancées contre le mélanome, le dimanche 23 septembre 2018. Une action commune dont l'objectif...

11 sep 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a fait parvenir une lettre aux professionnels de la santé dans le but de leur transmettre des renseignements importants concernant le contraceptif oral...

11 sep 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a...

28 aoû 2018
Alors que plus de 82 500 enfants se préparent pour la nouvelle année scolaire dans les zones touchées par le virus Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), l'UNICEF renforce ses programmes d'éducation, de santé, d'eau,...




Communiqué envoyé le 22 août 2018 à 09:00 et diffusé par :