Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir, Le Covid-19
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CPG, CMG

Le Palais des congrès de Montréal annonce le départ de son président-directeur général, Robert Mercure


MONTRÉAL, le 12 mars 2021 /CNW Telbec/ - La Société du Palais des congrès de Montréal annonce le départ de son président-directeur général, Robert Mercure. Il poursuivra sa carrière professionnelle dans la ville de Québec pour des raisons personnelles et familiales. Il accepte ainsi le rôle de directeur général de l'Office de tourisme de Québec.

Bien qu'en poste depuis septembre 2018 seulement, Robert Mercure a su insuffler une énergie nouvelle au Palais des congrès en dressant les assises d'une vision prometteuse. Équipées d'un plan stratégique solide, les équipes pourront poursuivre sa volonté rassembleuse de développer le Palais des congrès de l'avenir dans les années futures.

De grandes réalisations en peu de temps
Au cours de son mandat au Palais, Robert Mercure a laissé sa marque avec plusieurs initiatives innovantes. Parmi ses nombreux legs accomplis en un temps record on compte :

Le passage de Robert Mercure au Palais a également été marqué par la gestion d'une situation mondiale sans précédent. Sous son leadership, le Palais a su, non pas s'adapter, mais bien se transformer et revoir son offre de service pour répondre aux nouvelles réalités engendrées par la COVID-19.

Garder le cap sur la nouvelle vision
Grâce à ces nombreuses réalisations, le Palais est en meilleure posture pour relever les défis à venir et compte poursuivre le travail entamé en ce sens. Afin de conserver la réputation d'excellence de ses services, il continuera de développer et d'offrir des expériences centrées sur l'humain et l'innovation et poursuivra l'accompagnement qu'il offre aux planificateurs d'événements qui souhaitent se réinventer. L'équipe se rappellera fréquemment cette phrase que Robert Mercure s'amusait à répéter : «?Le Palais n'est pas qu'un simple centre des congrès. On n'y vend pas des pieds carrés, mais plutôt des solutions?».

Les détails concernant le remplacement de Robert Mercure à titre de président-directeur général seront connus ultérieurement.

Citations

« Je quitte le Palais avec beaucoup d'émotion et de fierté. Depuis 2018, j'ai eu l'opportunité de travailler avec une équipe de professionnels dynamiques que j'apprécie énormément. Ils me manqueront grandement. Ensemble, nous avons réussi à lancer de nombreuses initiatives qui, j'en suis convaincu, aideront à assurer le succès des événements à venir à Montréal. Plus qu'un centre de congrès, le Palais est maintenant un centre de solutions adaptées à la nouvelle réalité et aux futurs besoins de l'industrie. »

Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal

«?Robert Mercure s'est démarqué par la qualité de son travail et par ses réalisations. Nous avons été ravis de travailler à ses côtés. Sa créativité et son énergie ont donné un coup de main à toute l'organisation et auront un impact profond sur le Palais. En seulement deux ans et demi, il a mis le Palais sur la voie d'un succès qui ne disparaîtra pas. Nous devrons maintenant trouver un leader visionnaire pour poursuivre ces orientations stratégiques.?»

- Claude Liboiron, président du conseil d'administration du Palais des congrès de Montréal

«?Je tiens à remercier Robert Mercure du fond du coeur pour le travail exceptionnel qu'il a accompli au long de son mandat au Palais des congrès. Il a exercé un leadership qui s'est traduit non seulement par un renforcement du positionnement du Palais à l'échelle internationale ; mais aussi par un ancrage toujours plus fort auprès des communautés, des partenaires et des acteurs du développement de Montréal et du Québec tout entier. Je désire lui exprimer toute ma reconnaissance pour son apport remarquable. Nous avons d'excellentes bases sur lesquelles poursuivre le développement du Palais des congrès et relancer les activités avec vigueur, lorsque la situation le permettra. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal fait face aux exigences événementielles engendrées par la COVID-19 de manière proactive. Nouveau leader des événements hybrides, il offre, par le biais de son service Palais Média Propulsion, plusieurs studios hautement technologiques. Avec PROGRES, son Programme de reprise opérationnelle générateur de rassemblements et d'événements sécuritaires, le Palais se conforme aux nouveaux standards sanitaires déterminés par les instances gouvernementales, sans frais additionnels pour ses clients.

Le Palais est au coeur de la ville qui accueille le plus de congrès internationaux dans les Amériques selon le classement 2019 de l'Union des associations internationales. Détenteur de la plus importante certification de l'industrie en normes de qualité, décernée par l'Association internationale des centres des congrès (AIPC), le Palais est également finaliste au prestigieux prix Apex de cette association dans la catégorie «?meilleur taux de satisfaction de la clientèle au monde?». En 2019-2020, il a généré 228 millions de dollars en retombées économiques et d'innombrables retombées intellectuelles en tenant 339 événements. Précurseur, il a mis sur pied CITÉ, un lab événementiel qui réinvente les congrès grâce à des entreprises montréalaises émergentes. Il est parmi les premiers centres de congrès au monde dont l'immeuble est carboneutre, en plus d'être certifié BOMA BEST. Visitez congresmtl.com.

SOURCE Palais des congrès de Montréal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 avr 2024
La marque Antera fait son retour sur la scène mondiale lors de la Semaine du design de Milan 2024 avec une nouvelle collection de jantes en alliage léger. Marque premium de fabrication italienne, Antera allie design intemporel, technologie de pointe...

25 avr 2024
Amazon , Rogers Communications et la Ligue nationale de hockey (LNH) annoncent une entente historique de deux ans qui conduit les soirées du hockey de la LNH du lundi soir (en anglais) exclusivement sur Prime Video. Prime Monday Night Hockey...

25 avr 2024
La Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard ont fait appel à la grande firme montréalaise du secteur de la maçonnerie, du béton et des structures d'échafaudage pour redonner un air de jeunesse et de vigueur à 3 grands...

25 avr 2024
Une nouvelle rondelle de hockey sur glace avec une puce intégrée est en train de révolutionner le monde du sport. La rondelle de hockey sur glace suisse, appelée "Eisgenoss", qui a été émise en édition limitée sous divers formats (or, argent et...

24 avr 2024
Ouro, cabinet international de services financiers et d'innovation technologique, et le Real Madrid Football Club ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de partenariat stratégique visant à développer et à proposer aux supporters des...

24 avr 2024
Moody's Corporation, principale source mondiale d'informations audacieuses, claires et perspicaces sur les risques exponentiels, annonce aujourd'hui avoir été nommé partenaire Cornerstone officiel du MetLife Stadium, berceau des New York Jets et des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :