Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Offres

L'Empire Vie annonce la taille et le prix du placement de billets avec remboursement de capital à recours limité précédemment annoncé


/NE PAS DISTRIBUER À DES SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS./

KINGSTON, ON, le 10 févr. 2021 /CNW/ - L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (« Empire Vie » ou « société ») (TSX: EML.PR.A) a annoncé aujourd'hui la taille et le prix du placement de billets avec remboursement de capital à recours limité de série 1 (dette subordonnée) (les « billets ») qu'elle a précédemment annoncé. L'Empire Vie compte émettre des billets d'une valeur nominale globale de 200 millions de dollars, lesquels porteront intérêt au taux fixe de 3.625 %, payable semestriellement, et ce, pour la période initiale se terminant le 17 avril 2026, exclusivement. Par la suite, le taux d'intérêt des billets sera rajusté tous les cinq ans et correspondra au taux de rendement du gouvernement du Canada à cinq ans majoré de 3.082 %. Les billets arriveront à échéance le 17 avril 2081.

Comme annoncé précédemment, le placement sera réalisé pour le compte de la société par un consortium de courtiers codirigé par la Banque Scotia, CIBC Marchés des capitaux et RBC Marchés des Capitaux, comme teneurs de livres associés et cogestionnaires principaux, ainsi que par BMO Marchés des capitaux, Banque Nationale Marchés Financiers et Valeurs Mobilières TD, comme cogestionnaires. La date de clôture prévue du placement des billets devrait avoir lieu vers le 17 février 2021.

Parallèlement à l'émission des billets, l'Empire Vie émettra des actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux fixe rajusté tous les cinq ans de série 5 (les « actions privilégiées de série 5 ») inscrites auprès de la Société de fiducie Computershare du Canada en qualité de fiduciaire d'une fiducie nouvellement formée (la « fiducie à recours limité »). En cas de non-versement de l'intérêt ou du capital des billets à l'échéance, le recours de chaque porteur de billets se limitera à sa quote-part des actifs de la fiducie à recours limité, qui se composeront des actions privilégiées de série 5, sauf dans des circonstances particulières.

L'Empire Vie pourrait racheter les billets pendant la période du 17 mars au 17 avril inclusivement, à compter de 2026 et tous les cinq ans par la suite, uniquement sur rachat par l'Empire Vie des actions privilégiées de série 5 détenues dans la fiducie à recours limité, conformément aux conditions relatives à ces actions et sous réserve de l'approbation écrite préalable du Surintendant des institutions financières (Canada) (le « Surintendant »), en totalité et non en partie, sur préavis d'au moins 15 jours et au plus 60 jours.

L'objectif de la vente des billets est d'accroître les fonds propres de première catégorie de l'Empire Vie afin d'optimiser sa structure de capital selon les paramètres prescrits par le Surintendant pour les exigences de capital règlementaire. Comme annoncé précédemment, l'Empire Vie affectera le produit net de la vente des billets aux fins générales de la société et au rachat de ses actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux rajusté de série 1 en circulation prévu le 17 avril 2021, sous réserve de la remise d'un avis officiel.

La clôture du placement sera soumise à certaines conditions. Pour un complément d'information, les investisseurs potentiels devraient lire le prospectus simplifié provisoire définitif sur le placement des billets et la distribution des actions privilégiées de série 5, qui est accessible sur le profil SEDAR de l'Empire Vie au www.sedar.com.

Mise en garde

Les billets et les actions privilégiées de série 5 n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi de 1933 sur les valeurs mobilières des États-Unis, en sa version modifiée, ou des lois sur les valeurs mobilières des États et ne peuvent pas être offerts, vendus ou livrés aux États-Unis, ni dans leurs territoires, leurs possessions et les autres régions soumises à leur compétence, en l'absence d'une inscription ou d'une exemption applicable aux exigences d'inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de billets ou d'actions privilégiées de série 5 aux États-Unis ni dans aucun autre territoire où une telle offre ou sollicitation est illégale. Aucune autorité règlementaire en valeurs mobilières n'a approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Énoncés prospectifs :

Le présent communiqué de presse (le « communiqué ») contient certains énoncés qui portent notamment sur les conditions, le moment et la clôture du placement des billets, ainsi que sur la distribution des actions privilégiées de série 5, l'utilisation du produit du placement des billets, incluant le rachat des actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux rajusté de série 1 en circulation de l'Empire Vie et les autres conditions proposées des billets et des actions privilégiées de série 5 et qui constituent de l'information prospective aux termes des lois applicables sur les valeurs mobilières. Tous les énoncés, autres que ceux qui concernent des faits historiques, qui portent sur les activités ou les évènements que l'Empire Vie prévoit ou anticipe qu'ils sont susceptibles de se produire dans le futur, constituent de l'information prospective. L'information prospective contient habituellement des énoncés qui utilisent des mots tels que « pouvoir », « devoir », « prévoir », « anticiper », « s'attendre », « planifier », « cibler », « avoir l'intention », « tendre », « indiquer », « projeter », « croire », « estimer », « évaluer », « probablement » ou « potentiellement » ou des variantes de ces mots visent à signaler les énoncés et renseignements prospectifs. L'information prospective dans le présent communiqué implique des risques, des incertitudes et d'autres facteurs importants. Des renseignements supplémentaires sur les risques, les incertitudes et les facteurs qui peuvent influencer l'information prospective précédente et/ou les opérations ou les résultats financiers de l'Empire Vie sont compris dans ses dépôts auprès des commissions sur les valeurs mobilières ou des autorités similaires dans chacun des provinces et des territoires du Canada, tels qu'ils peuvent être mis à jour de temps à autre, ainsi que dans le prospectus simplifié définitif sur le placement des billets et la distribution des actions privilégiées de série 5. Les lecteurs doivent aussi savoir que ces renseignements supplémentaires ne sont pas exhaustifs.

L'incidence d'un risque, d'une incertitude ou d'un facteur précis sur un énoncé prospectif en particulier ne peut être déterminée avec certitude, car ces facteurs sont indépendants et les mesures que la direction pourrait prendre à l'avenir dépendraient de son évaluation de toute l'information à ce moment-là. L'Empire Vie est d'avis que les attentes reflétées par l'information prospective sont raisonnables en fonction de l'information disponible à la date de la préparation du présent communiqué, mais elle ne peut fournir aucune assurance en ce qui concerne les résultats, les niveaux d'activité et les réalisations futurs. Les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à l'information du présent communiqué, car les résultats réels obtenus différeront de l'information qui y est présentée et les écarts pourraient être importants. L'Empire Vie ne fait aucune déclaration selon laquelle les résultats réels obtenus seront identiques, en totalité ou en partie, à ceux que contient l'information prospective. En outre, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés à la date du présent communiqué, et l'Empire Vie ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser toute information prospective, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou pour tout autre motif, sauf si les lois applicables l'exigent. Toute information prospective contenue dans le présent communiqué est formulée entièrement sous réserve de la présente mise en garde.

Mesures non conformes aux Normes internationales d'information financière (normes IFRS)

Mesures non conformes aux normes IFRS L'Empire Vie utilise des mesures non conformes aux normes IFRS, dont les actifs sous gestion, afin de fournir aux investisseurs des mesures complémentaires à son rendement financier et de mettre en évidence les tendances de ses activités principales qui, autrement, pourraient ne pas être dégagées si elle s'appuyait uniquement sur les mesures financières conformes aux normes IFRS. L'Empire Vie croit également que les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et les autres parties intéressées utilisent fréquemment des mesures non conformes aux normes IFRS pour évaluer les émetteurs.

Au sujet de l'Empire Vie

L'Empire Vie, fondée en 1923, est une filiale d'E-L Financial Corporation Limited. Sa mission est d'aider les Canadiens et les Canadiennes à obtenir les placements, l'assurance individuelle et l'assurance collective dont ils ont besoin avec simplicité, rapidité et facilité afin qu'ils accumulent un patrimoine, génèrent un revenu et atteignent la sécurité financière. Le 30 septembre 2020, le total des actifs sous gestion de l'Empire Vie s'élevait à 18,2 milliards de dollars. Vous pouvez suivre l'Empire Vie sur Twitter avec l'identifiant @EmpireVie ou visiter le www.empire.ca pour obtenir plus de détails.

SOURCE The Empire Life Insurance Company


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. (« DGIA »), à titre de gestionnaire des Fonds négociés en bourse (FNB) Desjardins, annonce aujourd'hui la dissolution du FNB Desjardins Canada multifacteurs à volatilité contrôlée , du FNB Desjardins...

à 08:30
Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui que les candidats dont le nom figurait dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction pour l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de 2021 ont été élus à titre...

à 08:30
QUOI : L'Institut de recherche ADP® publiera le Rapport national sur l'emploi d'ADP® Canada d'avril 2021 le jeudi 20 mai 2021. Diffusé à grande échelle gratuitement au grand public chaque mois, le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada est...

à 08:25
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Knight Therapeutics Inc. Symbole TSX : GUD Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 08 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 08:00
Faits saillants Acquisition des 76,0 % restants des actions émises et en circulation de Genesys Membrane Products, S.L. (« GMP ») pour étendre l'offre de produits chimiques de spécialité et les services de laboratoire au grand réseau international...

à 08:00
Au cours de la dernière année, les familles canadiennes ont pu constater les effets de la COVID-19, que ce soit sur leur santé physique et mentale, l'éducation de leurs enfants ou leurs finances personnelles. Étant donné que de nombreuses familles...



Communiqué envoyé le 10 février 2021 à 09:50 et diffusé par :