Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Crypto-monnaies, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

Fiabilité et conformité de la chaîne logistique du vaccin contre le COVID-19


Bureau Veritas, un leader mondial des tests, de l'inspection et de la certification, et OPTEL, un leader mondial des plateformes de traçabilité de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique, joignent leurs forces pour adresser le défi critique de la fiabilité et de la traçabilité des chaînes logistiques du vaccin contre le COVID-19.

Dans les prochains mois, des milliards de doses de vaccins contre le COVID-19 devront être administrées rapidement et en toute sécurité aux habitants de la planète. La complexité des conditions de la chaîne du froid, la rapidité de livraison ainsi que la nécessité de limiter les risques d'écarts sont des défis critiques pour parvenir à une vaccination à grande échelle.

V-TRACE est une solution intégrée visant à suivre et tracer les vaccins contre le COVID-19 partout et à tout moment, tout en limitant les risques grâce à des contrôles et des inspections tout au long des chaînes logistiques. V-TRACE permet un contrôle complet de la chaîne d'approvisionnement grâce à la présence locale des inspecteurs sur le terrain.

Didier Michaud-Daniel, Directeur Général, Bureau Veritas, a commenté :

« La priorité pour tous les gouvernements et les institutions privées est de s'assurer que les doses de vaccins sont sûres et sécurisées. Cela signifie suivre et tracer les vaccins tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Dans ce domaine, l'expérience de Bureau Veritas en matière d'inspections indépendantes - pour contrôler les inventaires, le stockage et les conditions logistiques - complète la capacité d'OPTEL à fournir des informations en temps réel sur la traçabilité des vaccins. En combinant nos expertises respectives, nous offrons une solution unique de contrôle et de limitation des risques tout au long des chaînes logistiques. S'appuyant sur près de 200 ans d'expertise dans la création de la confiance entre les entreprises, les gouvernements et la société dans son ensemble, Bureau Veritas est fier de s'associer à OPTEL pour garantir la santé et la sécurité des hommes et des femmes à travers le monde. »

Louis Roy, Fondateur et Directeur Général, groupe OPTEL, a ajouté:

« La distribution du vaccin contre le COVID-19 représente un défi inédit pour toutes les nations du monde. Pour le relever, elles auront besoin de transparence à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement. C'est dans cet objectif que la plateforme de traçabilité d'OPTEL a été conçue, depuis 30 ans. Le groupe OPTEL est fier de s'associer à Bureau Veritas pour apporter de la visibilité et de la certitude dans la distribution des vaccins. En tant que leader dans la traçabilité numérique, notre mission est d'utiliser nos technologies pour créer un monde meilleur. Nous savons que nos technologies de traçabilité, combinées à l'expertise de Bureau Veritas, peuvent faire la différence pour réussir ce défi historique. »

Grâce à ce partenariat, OPTEL et Bureau Veritas proposent une expertise combinée inégalée dans l'industrie pharmaceutique et le contrôle qualité des chaînes d'approvisionnement.

V-TRACE est une solution intégrée unique, qui fournit aux gouvernements :

À propos du groupe OPTEL

OPTEL est le plus important fournisseur de systèmes de traçabilité au monde et a pour mission d'user de ses technologies innovantes pour créer un monde meilleur grâce à la chaîne d'approvisionnement intelligente.

OPTEL est la seule entreprise capable d'offrir la traçabilité réellement intégrale, fournissant des données granulaires à chacune des étapes de la chaîne d'approvisionnement, des matières premières jusqu'au consommateur, et plus loin encore.

L'entreprise certifiée B Corp a été fondée en 1989 et ses bureaux sont situés au Canada, ainsi qu'aux États-Unis, en Irlande, en Inde et au Brésil, et elle compte des employés partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez www.optelgroup.com

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l'inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l'environnement et la responsabilité sociale.

Bureau Veritas est également un leader mondial du contrôle qualité de la chaîne d'approvisionnement et des audits de protocoles d'hygiène : avec plus de 70 accréditations, plus de 145 000 certificats, une présence dans plus de 140 pays et une expérience reconnue auprès des gouvernements, le groupe a accompagné ses clients dans la reprise de leurs activités après les confinements liés au COVID-19.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l'indice Next 20.

Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.

Pour en savoir plus www.bureauveritas.com. Suivez-nous aussi sur Twitter (@bureauveritas) et LinkedIn.

 

 

Nos informations sont certifiées par la technologie blockchain.

Vérifiez l'authenticité de ce communiqué de presse sur www.wiztrust.com.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:16
Depuis le début de la pandémie mondiale de COVID-19, le gouvernement du Canada s'est engagé à faire tout ce qu'il faut, aussi longtemps qu'il le faudra, pour protéger et soutenir les Canadiens. Alors que le nombre de nouveaux cas en Ontario continue...

à 14:11
L'avis de rappel d'aliments diffusé le 9 avril 2021 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur les produits. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par...

à 14:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à rencontrer le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, alors qu'il obtiendra lundi sa première dose de vaccin contre la COVID-19. Il sera par la suite disponible lors d'une...

à 12:00
La pandémie de la COVID-19 continue de causer du stress et de l'anxiété à de nombreux Canadiens, particulièrement à ceux qui n'ont pas immédiatement accès à leur réseau de soutien habituel. Le portail en ligne Espace mieux-être Canada offre aux...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures, au Québec, font état de : 1 344 nouveaux cas, pour un total de 336 952 personnes infectées; 312 701 personnes rétablies; 9 nouveaux décès - pour un total de 10...

à 10:00
Le secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Denis Bolduc, commentera le budget de la ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, et répondra aux questions des journalistes sur la plateforme Teams à...



Communiqué envoyé le 6 janvier 2021 à 12:20 et diffusé par :