Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Mode de vie

La CAJO suspend et demande la révocation des permis de vente d'alcool de Senate SportsTavern et Senate South, à Ottawa


OTTAWA, 05 déc. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le registrateur de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) a émis des ordres pour suspendre immédiatement les permis de vente d'alcool de Senate Sports Tavern, situé au 33, rue Clarence, et de Senate South, situé au 1159, rue Bank à Ottawa, pour des raisons d'intérêt et de sécurité publics.

Le registrateur a également émis un avis de proposition de révoquer le permis de vente d'alcool de ces établissements pour une infraction à la Loi sur les permis d'alcool (LPA), y compris l'exigence que le titulaire du permis agisse et exerce ses activités conformément à la Loi et avec honnêteté et intégrité.

Le dimanche 29 novembre 2020, vers 22 heures, un agent de la police d'Ottawa s'est rendu dans les locaux du 33, rue Clarence afin d'assurer le respect de la Loi de 2020 sur la réouverture de l'Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19) (LRO).

Pendant l'inspection, l'officier de police a observé un groupe de personnes entrant dans les locaux peu après 22 h. L'agent a tenté de pénétrer dans les locaux sous permis pour effectuer une inspection par la LRO et aurait été agressé par un propriétaire de l'entreprise. Cet individu a été arrêté pour agression sur la police et a été trouvé en possession de stupéfiants. Il a également été accusé d'entrave à l'inspection en vertu de la LRO.

Les titulaires d'un permis de vente d'alcool sont tenus de respecter leurs obligations en vertu de la LPA et d'agir avec honnêteté et intégrité.

Les titulaires de permis qui ne respectent pas ces exigences s'exposent à de graves conséquences, notamment la possibilité d'un ordre de paiement d'amende, d'une suspension temporaire du permis ou, dans les cas les plus graves, d'une révocation du permis.

Un établissement qui reçoit un avis de proposition a le droit de faire appel de la proposition du registrateur auprès du Tribunal d'appel en matière de permis, qui est un tribunal juridictionnel indépendant de la CAJO et qui fait partie des Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Raymond Kahnert
Conseiller principal, Communications
[email protected]
416-326-3202

À PROPOS DE LA CAJO

La CAJO est responsable de la réglementation des secteurs de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt du public.

La CAJO est un organisme de réglementation doté d'un conseil d'administration qui relève du ministère du Procureur général. L'organisme a été créé le 23 février 1998 en vertu de la Loi de 1996 sur la réglementation des alcools, du cannabis et des jeux et la protection du public.

Restez informé

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse @Ont_CAJO

Demandes de renseignements des médias

416-326-3202



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...



Communiqué envoyé le et diffusé par :