Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujets : Entreprises conjointes, Sécurité publique

Air Canada offre une solution de dépistage de la COVID-19 à ses clients en partenariat avec Shoppers Drug Mart


MONTRÉAL, le 27 nov. 2020 /CNW Telbec/ - Air Canada est heureuse d'annoncer sa collaboration avec Shoppers Drug Mart, chef de file de la vente au détail de produits pharmaceutiques au Canada, qui offrira aux clients d'Air Canada la possibilité de passer le test RT-PCR de dépistage avant départ de la COVID-19 afin qu'ils se conforment aux exigences de voyage internationales.

À compter du 7 décembre, les clients admissibles d'Air Canada pourront réserver et acheter un test de dépistage de la COVID-19 dans les pharmacies Shoppers Drug Mart participantes en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Les résultats sont généralement connus dans un délai de 24 à 48 heures.

« De nombreux pays exigent désormais un test de dépistage avant départ de la COVID-19 négatif, et nous sommes heureux de faciliter ce processus pour nos clients et de rendre leur expérience de voyage plus simple et plus sûre en leur recommandant le test RT-PCR à certaines pharmacies de Shoppers Drug Mart, a déclaré le Dr Jim Chung, médecin en chef d'Air Canada. Les tests constituent selon nous l'une des clés de la protection des employés et des clients, en plus d'être une mesure importante pour rétablir en toute sécurité les déplacements dans le monde. Ils permettent d'assouplir les restrictions de voyage en offrant des solutions différentes pour gérer les risques. »

« Nos pharmacies et leurs équipes sont des ressources pratiques dans lesquelles les Canadiens ont confiance, a commenté Ashesh Desai, vice-président exécutif, Services pharmaceutiques, Shoppers Drug Mart. Au moment où le pays cherche des façons de gérer la COVID-19, nous voulons continuer de faire partie de la solution. Nous sommes heureux de travailler de concert avec Air Canada pour rendre les tests RT-PCR de dépistage de la COVID-19 accessibles aux clients, afin qu'ils puissent planifier leurs déplacements en toute confiance et voyager de façon sécuritaire. »

Ce test sera mis à la disposition des clients qui voyagent vers une destination qui exige un test de dépistage de la COVID-19 négatif, dont Hawaii et les Antilles (plus précisément les Bahamas, les îles Turks et Caicos, Antigua, Barbuda et Sainte-Lucie).

Les Canadiens sont maintenant admissibles à l'exemption de la quarantaine obligatoire de 14 jours à leur arrivée dans l'archipel d'Hawaii s'ils présentent un test de dépistage avant départ négatif. Visitez le site Web de l'État d'Hawaii pour en savoir plus (site en anglais seulement) : https://travel.hawaii.gov/#/.

Les vols d'Air Canada vers Hawaii, au départ de Vancouver, commenceront le 17 décembre et le service à partir de Calgary débutera le 18 décembre.

D'autres options de dépistage sont également offertes aux clients qui se rendent à Hawaii, y compris ceux du Québec. Pour en savoir plus sur la liste des entités de dépistage approuvées par l'État d'Hawaii, visitez le site aircanada.com/testcovid19.

Air Canada a pris les devants du secteur du transport aérien dans les mesures ayant trait à la COVID-19. Elle a notamment été parmi les premiers transporteurs dans le monde à exiger des clients le port d'un couvre-visage à bord et la première société aérienne des Amériques à prendre la température des clients avant l'embarquement. En mai, elle a lancé Air Canada SoinPropre+, un programme complet de mesures de biosécurité les plus avancées de l'industrie à chacune des étapes du voyage.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à offrir des services intérieurs et internationaux. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 51 millions de clients en 2019. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/medias, suivez @AirCanada sur Twitter et LinkedIn, et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Internet :              aircanada.com/medias

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Air Canada : aircanada.com

À l'intention des médias :
Photos
Vidéos
Images en vrac
Articles

SOURCE Air Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Au cours du dernier mois, l'homologation de deux vaccins contre la COVID-19 a donné une lueur d'espoir à de nombreux Canadiens, dont moi, que la fin de la pandémie approche. Cet espoir survient près d'un an après le début de la pandémie de COVID-19...

à 11:30
La ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, souligne, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, l'ouverture de la nouvelle unité de cancérologie de l'Hôpital...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 457 nouveaux cas pour la journée d'hier, pour un nombre total de 253 633 personnes infectées. Parmi celles-ci, 227 215 sont rétablies. Elles font également état de...

à 10:00
Le vendredi 22 janvier 2021, Postes Canada a renvoyé à la maison les travailleurs et travailleuses du quart d'après-midi de l'établissement Gateway East pour qu'ils s'isolent durant 14 jours, et ce, sur recommandation de la Santé publique de Peel. La...

à 07:00
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et l'ensemble de ses fédérations du réseau scolaire, soit la Fédération des syndicats de l'enseignement , la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), la Fédération des professionnelles et...

23 jan 2021
C'est avec regret que le Conseil des juifs hassidiques du Québec a constaté que certains membres des communautés n'ont pas respecté les directives de la Santé publique limitant à dix le nombre de personnes pouvant être présentes en même temps dans un...



Communiqué envoyé le 27 novembre 2020 à 12:30 et diffusé par :