Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19

Microsoft et l'Open Data Institute annoncent le lancement du Défi des données ouvertes en milieu scolaire pour aider à combler le fossé numérique


LONDRES et REDMOND, Washington, 11 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Microsoft et l'Open Data Institute (ODI) ont annoncé aujourd'hui le lancement du Défi des données ouvertes en milieu scolaire (« Education Open Data Challenge ») pour mettre en lumière la corrélation entre l'accès aux services à large bande et les résultats scolaires des élèves de la maternelle à la terminale (de 5 à 18 ans). Dans la foulée de la pandémie de COVID-19, le Défi des données ouvertes en milieu scolaire aidera les éducateurs et les organismes de recherche à mieux comprendre l'impact à long terme que la perturbation continue de l'apprentissage traditionnel aura sur les apprenants les plus vulnérables du monde.

Microsoft company logo. (PRNewsFoto/Microsoft Corp.) (PRNewsfoto/Microsoft Corp.)

Microsoft et l'ODI encouragent les équipes qui souhaitent participer au défi pour des solutions novatrices visant à combler le fossé numérique en milieu scolaire de la maternelle à la terminale à cliquer ici pour en savoir plus. L'équipe gagnante sera invitée à choisir un organisme à but non lucratif qui recevra un prix de 50 000 £. Les finalistes, pour leur part, se pourront sélectionner des organismes à but non lucratif qui recevront des prix de 30 000 £ et de 20 000 £. Le défi est ouvert aux équipes ou aux personnes partout dans le monde.

« Alors que les élèves du monde entier comptent de plus en plus sur la technologie et la connectivité pour réussir à l'école, nous devons trouver des moyens de permettre à chaque élève, de chaque région du monde, de réussir. Le fait de combiner les ensembles de données de nouvelles façons peut permettre de trouver de nouvelles façons d'accroître l'accès équitable et robuste aux services à large bande, a déclaré Jennifer Yokoyama, vice-présidente de Microsoft et conseillère principale en IP. Nous sommes ravis de participer au lancement de ce Défi des données ouvertes en milieu scolaire dont le but consiste à combler le fossé numérique et à offrir des conditions d'apprentissage égales aux étudiants du monde entier. »

Les outils et les ressources de Microsoft, de l'ODI et de BroadbandNow, ainsi que des données offertes pour la première fois dans le cadre de ce défi seront mis à la disposition des participants.

L'utilisation de technologies visant à protéger la vie privée se répandra de plus en plus à mesure que les organisations chercheront à collaborer dans l'ensemble du spectre des données. Les ensembles de données qui seront proposés en diffusion libre à tous les participants dans le cadre du défi les aideront à évaluer et à comprendre l'effet que des technologies comme la confidentialité différentielle peuvent avoir sur les perspectives et l'analyse des données.

« Les organisations comme Microsoft et BroadbandNow possèdent une grande quantité de données intéressantes qui peuvent être utilisées pour fournir des renseignements et soutenir les décideurs dans le secteur de l'éducation et au-delà, surtout lorsqu'ils font face à des défis sans précédent. Ce défi stimulera l'exploration d'utilisations novatrices de ces données, au-delà des limites des organisations qui les détiennent, a déclaré Jeni Tennison, vice-présidente et conseillère stratégique en chef de l'ODI. L'ODI est là pour aider les organismes qui veulent s'assurer que les données qu'ils détiennent apportent la plus grande valeur aux secteurs, aux collectivités et aux sociétés dans lesquels ils travaillent. »

La pandémie de COVID-19 a perturbé l'apprentissage de plus de 1,6 milliard d'enfants et de jeunes dans le monde, les gouvernements du monde entier ayant fermé les établissements d'enseignement pour mettre fin à la propagation du virus. En réaction, les écoles et les enseignants ont déployé des efforts sans précédent pour communiquer avec les élèves au moyen d'outils et de plateformes d'apprentissage à distance.

À mesure que le fossé numérique s'élargit en raison de la transition mondiale abrupte vers l'apprentissage à distance, il sera essentiel de comprendre comment et où le fossé numérique affecte les communautés pour gérer l'enseignement à court terme et assurer une reprise économique durable et équitable.

« Nous sommes ravis de participer en donnant accès aux données dans le cadre du Défi des données ouvertes et nous avons hâte de prendre connaissance des découvertes faites par les participants, a déclaré John Busby, directeur général de BroadbandNow. L'accès à des services Internet à large bande abordables est essentiel à l'éducation et à l'équité numérique. » 

Les équipes participantes devront définir les lacunes de l'infrastructure numérique ayant une incidence sur la prestation des services d'éducation en ligne, cerner les répercussions possibles sur les résultats d'apprentissage et proposer des solutions novatrices et réalistes pour combler ces lacunes de façon rentable. Voici certaines des questions auxquelles le défi cherche à répondre :

À partir de la date d'ouverture, les participants disposeront de quatre mois pour relever le défi. Les personnes et les équipes qui souhaitent participer au défi peuvent obtenir de plus amples renseignements et faire part de leur intérêt ici. Une fois inscrites, les personnes seront invitées à participer à des activités sur la prévisualisation des données, à en apprendre davantage sur le défi des partenaires impliqués et à se renseigner sur la meilleure façon d'utiliser les données avant le lancement public qui aura lieu le 10 décembre 2020.

À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) permet la transformation numérique pour une ère d'environnements cloud et de périphériques intelligents. Sa mission est de donner à chaque personne et à chaque organisation sur la planète les moyens d'en faire plus.

À propos de l'Open Data Institute
L'ODI a été cofondé en 2012 par l'inventeur du Web sir Tim Berners-Lee et l'expert en intelligence artificielle sir Nigel Shadbolt. Son objectif est de montrer la valeur des données et de plaider en faveur d'une utilisation novatrice de celles-ci pour apporter des changements positifs dans le monde. Nous sommes une entreprise indépendante, à but non lucratif et non partisane de portée internationale. Notre siège social est à Londres. Nous travaillons auprès des entreprises et des gouvernements afin de créer un écosystème de données ouvert et digne de confiance, grâce auquel les gens peuvent prendre de meilleures décisions, grâce à ces données, et gérer toute incidence néfaste.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 mai 2024
Les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la culture et du patrimoine ont tenu leur rencontre annuelle à Whitehorse, au Yukon, du 15 au 17 mai 2024, pour discuter de sujets prioritaires et échanger des renseignements...

17 mai 2024
Préparez-vous à faire un voyage extraordinaire, à nul autre pareil! Canadian North et Air Greenland sont ravis d'offrir une nouvelle expérience de voyage qui fait le pont entre la culture, les affaires et le tourisme du Canada et du Groenland....

16 mai 2024
Validant les préoccupations soulevées pour la première fois début 2021 par l'AIDS Healthcare Foundation (AHF) au sujet des travaux de recherche de l'EcoHealth Alliance et de son président, Dr Peter Daszak, sur les virus dangereux en Chine, l'AHF...

16 mai 2024
  Lomiko Metals obtient une subvention de 8,35 M$ US du Département de la Défense des États-Unis (« DoD ») dans le cadre d'un accord d'investissement technologique (« AIT ») et un financement de 4,9 M$ CDN de Ressources naturelles Canada pour...

16 mai 2024
Total des produits des activités ordinaires de 230,2 M$, en hausse de 25 % sur 12 mois et produits des activités ordinaires annuels supérieurs aux prévisions précédemment établies Amélioration de la perte nette et du BAIIA ajusté1, qui se sont...

15 mai 2024
Les ventes résidentielles au Canada ont diminué en avril 2024 par rapport à mars, bien que le nombre de propriétés disponibles à la vente ait augmenté pour le marché printanier....



Communiqué envoyé le et diffusé par :