Le Lézard
Classé dans : Santé, Transport
Sujets : Enfance, Sondages, Opinions et Recheches

La pensée rétro de Volvo : pourquoi un siège-auto dos à la route est le moyen le plus sûr de voyager pour votre enfant


GÖTEBORG, Suede, 19 octobre 2020 /PRNewswire/ -- Volvo Cars, un leader mondial dans le domaine de la sécurité automobile, recommande d'asseoir les jeunes enfants jusqu'à l'âge de quatre ans dans des sièges auto qui font dos à la route, des décennies de recherche sur la sécurité démontrant qu'il s'agit là de la solution la plus sûre pour les jeunes enfants.

Children and Volvo Cars Safety Seats

Forts de ces décennies de recherche, les experts en sécurité de Volvo Cars considèrent que de placer les sièges dos à la route pour les jeunes enfants pendant les déplacements en voiture constitue la meilleure pratique dans le monde, quelles que soient les lois ou recommandations locales.

« Pour la meilleure des protections, les enfants de moins de quatre ans doivent être assis dans des sièges qui font dos à la route pendant les déplacements en voiture, tout simplement parce que leur cou est trop faible pour soutenir la tête. C'est sans conteste la meilleure façon de les protéger », a déclaré Lotta Jakobsson, spécialiste technique senior en prévention des blessures à Volvo Cars.

Selon l'American Academy of Paediatrics, les accidents de voiture continuent d'être la cause de décès principale chez les enfants de quatre ans et plus. Après une étude rigoureuse, l'organisme recommande à son tour d'asseoir les enfants le plus longtemps possible dans des sièges auto qui font dos à la route.

Volvo Cars est mondialement connu pour avoir inventé la ceinture de sécurité à trois points en 1959. Quelques années plus tard seulement, les ingénieurs de Volvo ont collaboré avec le professeur Bertil Aldman de l'université de Chalmers sur son invention du premier concept de siège-auto faisant dos à la route.

Plus de 50 ans plus tard, malgré les recherches et les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé visant à garder les jeunes enfants dans des sièges faisant dos à la route, de nombreux pays n'ont encore que peu ou pas de réglementation claire régissant les dispositifs de retenue pour enfants dans les voitures. Par conséquent, Volvo Cars continue de préconiser d'orienter les sièges-autos dos à la route.

« Je pense que le message le plus important pour chaque parent réside dans la façon dont les enfants sont réellement formés, a expliqué Lotta Jakobsson. Les os du cou sont faibles et la tête est très lourde par rapport au reste du corps. Ainsi, la meilleure façon de protéger l'enfant est de le soutenir derrière le dos et la tête dans le même geste, en minimisant les mouvements dans le cou qui est vulnérable. C'est le principe des sièges faisant dos à la route. »

Certains détracteurs des dispositifs dos à la route soutiennent que les enfants deviennent malades lorsque leur oreille interne sent le mouvement, mais que leurs yeux et leurs muscles perçoivent l'immobilité. Certains parents trouvent difficile d'interagir avec les tout-petits dans des sièges dos à la route, tandis que les enfants un peu plus âgés peuvent facilement s'ennuyer lorsqu'ils n'ont aucune vue pour s'occuper.

Même avec ces frustrations à l'esprit, Lotta Jakobsson tient absolument à ce que les déplacements avec des sièges-autos faisant dos à la route soient recommandés de manière universelle.

« Malheureusement, nous ne savons jamais à l'avance quand un accident se produira. En cas d'impact frontal de grande gravité, un siège-auto dos à la route peut très bien faire la différence entre la vie ou la mort de votre enfant. »

Relations avec les médias de Volvo Cars
Téléphone : +46 31-596525
[email protected] 

 

Volvo_Logo

 

Children and Volvo Cars Safety Seats

 

Children and Volvo Cars Safety Seats

 

Dr Lotta Jakobsson Senior Technical Specialist

Video - https://mma.prnewswire.com/media/1313387/Volvo_Anna_and_Martin_A_Survival_Story.mp4 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1312761/Children_and_Volvo_Cars_Safety_Seats_1.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1312758/Children_and_Volvo_Cars_Safety_Seats_2.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1312763/Children_and_Volvo_Cars_Safety_Seats_3.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1312759/Dr_Lotta_Jakobsson_Senior_Technical_Specialist.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1312760/Volvo_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:00
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

à 17:28
La Fondation Cité de la Santé est fière d'annoncer que le montant récolté au Bal des Couleurs, additionné aux dons généreux reçus durant cet événement festif et riche en émotions, totalise un montant de 1 000 000 $. Cette somme servira à...

à 17:15
Résumé Produit : Viagra contrefait, comprimés de sildénafil (100 mg)Problème : Produits de santé - Innocuité des produits, Produit non homologuéCe qu'il faut faire : Cessez immédiatement d'utiliser ce produit et éliminez-le de façon sécuritaire....

à 16:45
Dans le cadre de son congrès annuel, l'Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux célèbre aujourd'hui le 26e anniversaire de la création du Panthéon québécois des animaux. En présence de plus de 500 médecins...

à 15:00
L'honorable David J. McGuinty, député d'Ottawa-Sud, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer un financement destiné à améliorer les soins palliatifs. Le député McGuinty sera disponible...

à 12:57
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...



Communiqué envoyé le et diffusé par :