Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

BIOCORP signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie Mallya


Regulatory News:

BIOCORP (Paris:ALCOR) (FR0012788065 ? ALCOR / Éligible PEA PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de distribution de son dispositif connecté Mallya avec Roche Diabetes Care France.

Dans le cadre de cet accord, Roche Diabetes Care France distribuera Mallya aux pharmacies d'officine en France. Ce dispositif médical est un capteur intelligent pour stylo injecteur réutilisable pendant 2 ans et compatible avec la majorité des stylos d'injection d'insuline, jetables et réutilisables. Il collecte automatiquement la dose d'insuline délivrée avec une précision proche de 100%.

Mallya sera dans le futur également intégré à l'écosystème Roche Diabetes composé de lecteurs de glycémie connectés (Accu-Chek Mobile, Accu-Chek Guide) et de solutions digitales destinées à une meilleure prise en charge du patient.

Gluci-Chek est une application smartphone utilisée régulièrement par près de 60 000 patients diabétiques en France. Elle réunit trois fonctionnalités majeures pour la gestion personnalisée du diabète : un outil de calcul des glucides avec visualisation des portions dans l'assiette, un journal d'auto-surveillance glycémique et une visualisation graphique des résultats glycémiques. Grâce à Mallya, le patient n'aura, à l'avenir, plus à reporter manuellement les doses d'insuline injectées puisque, une fois le capteur appairé à l'application Gluci-Chek, la remontée des données se fera automatiquement et s'affichera dans le journal d'auto-surveillance glycémique, et ce quel que soit le stylo à insuline1.

Frédéric Jacquey, Président de Roche Diabetes Care France : "La signature de cet accord avec Biocorp représente une étape fondamentale dans le développement de notre écosystème pour améliorer la prise en charge des patients diabétiques et leurs échanges avec les professionnels de santé. Grâce à une technologie aussi innovante que Mallya, nous pourrons proposer prochainement une offre unique pour un suivi médical optimal intégrant les données de glycémie de nos lecteurs via Gluci-Chek et les données d'insuline automatiques via Mallya. "

Éric Dessertenne, Directeur général de BIOCORP : "Roche est le deuxième géant de l'industrie pharmaceutique à intégrer au sein de son offre commerciale notre dispositif connecté Mallya pour un suivi optimal des patients diabétiques. Je tiens à remercier les équipes de Roche Diabetes Care France pour leur réactivité durant ces dernières semaines. Ce nouvel accord structurant vient confirmer les ambitions présentées à l'ensemble de nos actionnaires début 2020 sur le marché de la digitalisation du diabète et le potentiel commercial considérable de Mallya. Avec un partenaire du calibre de Roche, nous sommes confiants sur le fait que de très nombreuses personnes diabétiques pourront profiter rapidement des bénéfices réels offerts par Mallya sur le monitoring sécurisé de leur prises quotidiennes d'insuline. "

À PROPOS DE ROCHE DIABETES CARE FRANCE
Roche Diabetes Care est une entreprise de santé spécialisée dans le diabète. Depuis plus de 40 ans, elle conçoit des solutions pour répondre aux besoins des patients comme des professionnels de santé : dispositifs médicaux (lecteurs de glycémie, auto-piqueurs, pompes à insuline), services (support d'information et d'éducation thérapeutique) et solutions digitales (applications, plateforme pour le partage des données glycémiques entre patients et professionnels de santé). Grâce à la mise en place d'un écosystème connectant dispositifs médicaux et solutions digitales, Roche Diabetes Care ouvre la voie à une gestion personnalisée du diabète avec pour ambition de faciliter et d'optimiser la prise en charge et le suivi de cette maladie complexe.
Roche Diabetes Care France est une filiale du groupe Roche en France, aux côtés de Roche SAS France et de Roche Diagnostics France. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.roche.fr.

À PROPOS DE BIOCORP
Reconnue pour son savoir-faire en développement et fabrication de dispositifs médicaux et systèmes de délivrance, BIOCORP a aujourd'hui acquis une place de leader sur le marché des dispositifs médicaux connectés grâce à Mallya. Ce capteur intelligent destiné aux stylos injecteurs d'insuline permet un suivi fiable des doses injectées et offre ainsi une meilleure observance du traitement des personnes diabétiques. Disponible à la vente dès 2020, Mallya est le fer de lance du portefeuille produits de BIOCORP constitué de nombreuses solutions connectées innovantes. La société compte 54 collaborateurs.
BIOCORP est cotée sur Euronext Growth Paris depuis juillet 2015 (FR0012788065 ? ALCOR).
Plus d'infos sur www.biocorpsys.com.

1 SoloStar de Sanofi ? KwikPen de Eli Lilly ? FlexPen de Novo Nordisk


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:44
Partout au Canada, les aînés sont toujours confrontés à des défis sanitaires, économiques et sociaux en raison de la COVID-19. De nombreux aînés doivent payer plus cher pour la nourriture et les services en raison des restrictions liées à...

à 08:00
Morneau Shepell, un grand fournisseur de services de mieux-être global, de santé mentale et de santé mentale numérique au Canada, a publié aujourd'hui son rapport mensuel sur l'Indice de santé mentaleMC, révélant pour un troisième mois consécutif un...

à 07:35
Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) , une société biopharmaceutique commerciale, a le plaisir d'annoncer que des données présentées à la rencontre virtuelle du 23rd International AIDS Conference démontrent que l'ibalizumab est actif in vitro...

à 07:05
BELLUS Santé inc. (« BELLUS Santé » ou la « Société »), une société biopharmaceutique de stade clinique qui développe de nouveaux produits thérapeutiques pour le traitement de la toux chronique et d'autres troubles liés à l'hypersensibilisation, a...

à 07:05
Les membres de l'Institut canadien de la santé animale (ICSA) sont fiers d'annoncer que Toni Bothwell, directrice des affaires réglementaires et de la pharmacovigilance chez Zoetis Canada, est la lauréate 2020 de son prix interne «?Reconnaissance du...

à 07:05
Les membres de l'Institut canadien de la santé animale (ICSA) sont fiers de décerner à Jean Szkotnicki, leur présidente retraitée, le prix « Leadership de l'industrie » en reconnaissance de ses nombreuses années de service au sein de l'industrie...



Communiqué envoyé le 30 juin 2020 à 01:35 et diffusé par :