Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Le Covid-19
Sujet : Entreprises conjointes

Plus d'un demi-million de raisons de célébrer la fête du Canada


Des arbres pour l'Autoroute des héros et Forests Ontario créent un monument vert sur l'autoroute 401

TORONTO, le 25 juin 2020 /CNW/ - Plus de 500 000 nouveaux arbres honorent le souvenir de vétérans canadiens grâce aux efforts conjugués de la campagne Des arbres pour l'Autoroute des héros et de Forests Ontario. Ces jeunes plants donnent encore plus d'ampleur au monument vert qui borde déjà l'autoroute la plus empruntée au Canada.

Ce partenariat s'est traduit par une diminution des coûts de plantation pour les propriétaires de terres situées près de l'autoroute 401 entre Windsor et Cornwall admissibles. Malgré les difficultés liées à la pandémie de COVID-19, des mesures de sécurité ont été mises en place pour aider divers organismes de conservation, groupes d'activités d'intendance, municipalités et conseillers en foresterie à poursuivre leur mission dans le cadre de ce projet. Ce printemps, la plantation de 560 712 semis sur 181 propriétés a donné lieu à la création d'une forêt couvrant 332 hectares.

« Pendant que le monde prend les précautions nécessaires pour lutter contre le coronavirus, notre planète en profite pour se guérir de diverses façons, et la plantation d'arbres est un moyen de favoriser cette rémission », a déclaré Mike Hurley, directeur principal de la campagne Des arbres pour l'Autoroute des héros. « Au moment de la plantation ce printemps, nous avions orchestré la mise en terre d'environ 150 000 arbres. Et depuis que Forests Ontario est devenu notre partenaire, le compte approche les 750 000. Nous sommes en bonne voie d'atteindre notre objectif de deux millions d'arbres d'ici 2022. »

Fondé en 2008, l'organisme sans but lucratif Forests Ontario a facilité la plantation de plus de 34 millions d'arbres au pays.

« Nous saluons nos partenaires planteurs et les pépiniéristes qui, en dépit de la COVID-19, ont beaucoup accompli ce printemps tout en respectant les règles sanitaires en vigueur », a affirmé Rob Keen, chef de la direction de Forests Ontario. « Ils ont fait preuve d'une passion et d'un dévouement sans faille envers le bien-être du globe et notre avenir. »

Non seulement ces nouvelles forêts longeant l'autoroute 401 étendront la portée de l'hommage vivant le plus imposant sur la planète, mais elles feront rempart au vent et à la neige, stabiliseront les sols, absorberont les eaux fluviales, stockeront le carbone et enrichiront l'habitat faunique. Planter des arbres pour stocker le carbone représente aussi un excellent moyen de rafraîchir l'atmosphère et d'atténuer les conséquences du changement climatique.

Les propriétaires de terres situées à 30 km du corridor Québec-Windsor qui aimeraient planter des arbres au printemps 2021 peuvent visiter www.forestsontario.ca ou communiquer avec Nicole Baldwin, directrice des programmes de restauration, Forests Ontario (416 646-1193, poste 227 ou nbaldwin@forestsontario.ca).

À propos de la campagne Des arbres pour l'Autoroute des héros
Un arbre peut-il être plus qu'un arbre ? Oui, lorsqu'il célèbre la mémoire d'un héros canadien tombé au combat. Nous planterons deux millions d'arbres, soit un pour chaque Canadien ou Canadienne ayant servi en période de conflit depuis la Confédération ainsi que durant la guerre de 1812. Symbolisant les membres des Forces armées canadiennes disparus, 117 000 d'entre eux se dresseront en bordure ou à proximité de la portion de l'autoroute 401 appelée l'Autoroute des héros. Cet hommage vivant s'avérera naturellement bénéfique pour l'environnement, évoquera l'apport de ces valeureux militaires à notre pays et rappellera aux gens qui emprunteront l'autoroute la reconnaissance que nous leur devons.

La campagne Des arbres pour l'Autoroute des héros est financée par Anciens Combattants Canada, le gouvernement de l'Ontario, Mark's Choice, Landscape Ontario, la Banque TD, la Fondation Trillium de l'Ontario, la Ville de Toronto, Frank Cowan Company, la Ville de Quinte West, Arbres Canada, le district 7070 du Rotary - Club, Maple Leaves Forever, le Garden Club of Toronto et des Canadiens de partout au pays. Pour en savoir plus, visitez www.hohtribute.ca.

À propos de Forests Ontario
Forests Ontario est le plus important organisme de bienfaisance à se consacrer à la plantation d'arbres professionnelle à grande échelle au Canada. Nous défendons les forêts, la plus grande ressource naturelle de notre pays, parce que leur santé influe directement sur celle des communautés et de l'économie. Forests Ontario est la voix de nos forêts. Visitez www.forestsontario.ca ou suivez-nous sur @Forests_Ontario pour en apprendre davantage.

SOURCE Forests Ontario


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:33
Reprise des négociations pour : Société : Cineplex Inc. Symbole TSX : CGX.DB.B Les titres : Non Reprise : 09 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée en...

à 08:27
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Binovi Technologies Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : VISN Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE)...

à 08:16
SafeRide Technologies, un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la santé des véhicules, d'analyse des données et de cybersécurité basées sur l'IA pour les véhicules connectés...

à 08:10
Reprise des négociations pour : Société : Freegold Ventures Limited Symbole TSX : FVL Les titres : Oui Reprise : 08 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société...

à 08:06
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Lendified Holdings Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : LHI Les titres : Oui Motif : Interdiction d'opérations sur valeurs (IOV) Heure de la suspension (HE) : 07 h 45...

à 08:00
La direction d'Olymel accueille avec satisfaction les améliorations annoncées aujourd'hui par la ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, madame Nadine Girault dans le cadre de la réforme du Programme de l'expérience...



Communiqué envoyé le 25 juin 2020 à 10:03 et diffusé par :