Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Radisson ajoute une troisième foreuse au projet O'Brien


ROUYN-NORANDA, Québec, 23 juin 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources minières Radisson Inc. (TSXV: RDS) (« Radisson » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer d'annoncer l'ajout d'une foreuse au diamant au projet aurifère O'Brien, portant le total à 3 foreuses. La foreuse supplémentaire fût mobilisée le 19 juin, 2020 et fore actuellement un trou pilote sur le secteur Lower F. Le programme de forage en cours, augmenté à 60 000 mètres en février 2020, représente le premier programme d'exploration testant les cibles établies à l'aide du nouveau modèle litho-structural (publié en février 2019).

La foreuse supplémentaire cible à l'ouest du vecteur d'enrichissement foré jusqu'à une profondeur de 950 m sur la Zone Lower 36E qui demeure un secteur à haute priorité pour l'expansion des ressources alors qu'elles  sont largement limitées en-dessous de 600 m de profondeur. Les sondages OB-19-92W2b (66,71 g/t Au sur 4,70 m) et OB-19-98 (8,49 g/t Au sur 2,00 m)  démontrent le potentiel pour un vecteur d'enrichissement à hautes teneurs jusqu'à une profondeur de 950 m. Les résultats sont attentes pour trois sondages cointés complétés afin d'établir la continuité de la minéralisation à haute teneur sur ce secteur dans l'objectif éventuel d'y bâtir des ressources. Un sondage pilote, à partir duquel des sondages cointés sont planifiés est en cours sur secteur, en-dessous d'un intervalle de 23,57 g/t Au sur 2,60 m obtenu à l'intérieur d'un intervalle plus large de 8,29 g/t Au sur 9,00 m.

Voir figure 1

La seconde foreuse qui termine un forage sur la Zone Lower 36E, cherchera à définir un second vecteur d'enrichissement recoupé par forage, approximativement 300 mètres à l'est du premier vecteur. Plusieurs cibles ont été établies sur ce secteur après l'obtention de 8,35 g/t Au sur 6,00 m (Sondage OB-20-124) ainsi que 14,30 g/t Au sur 2,00 m et 22,17 g/t Au sur 1,80 m (Sondage OB-19-106). Alors que les ressources dans ce secteur sont majoritairement limitées au-dessus de 400 m verticaux, la forte plongée des ressources courantes indique qu'elles pourraient s'étendre jusqu'à une profondeur excédant 1 100 m, où un sondage historique a recoupé 17,46 g/t Au sur 1,00 m.

Voir figure 2

La troisième foreuse est concentrée autour de cibles d'exploration et d'expansion des ressources près de la surface, ainsi qu'entre les ressources courantes et l'ancienne mine O'Brien.

Voir figure 3

« Depuis le début du programme en 2019, les forages à O'Brien ont continués de livrer des résultats remarquables démontrant la continuité de la minéralisation à haute teneurs, sur deux vecteurs d'enrichissement, à l'intérieur et en-dessous des ressources courantes. L'ajout d'une troisième foreuse au projet O'Brien permettra à la société de travailler sur plusieurs cibles à hautes priorités simultanément.  

Ce programme de forage entièrement financé de 60 000 mètres représente la plus vaste campagne d'exploration entreprise au projet O'Brien et les résultats publiés à ce jour représentent seulement ~35% du programme. Avec un modèle robuste pour guider nos efforts, nous sommes optimistes que les résultats permettront d'augmenter les ressources courantes au projet O'Brien, de démontrer son potentiel d'exploration et de créer une plus-value significative pour nos actionnaires. Dans les prochains mois, nous anticipons un flux de mises à jour constant alors que nous augmentons la cadence de forage au projet O'Brien », commente Mario Bouchard Président et chef de la direction.

Personne qualifiée
Richard Nieminen, géo., Directeur de l'exploration, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

À propos de Ressources Minières Radisson Inc.
Radisson est une société d'exploration minière bien financée et basée au Québec. Le projet O'Brien, détenu à 100%, recoupé par la faille régionale de Cadillac, est localisé à l'intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac et constitue le principal actif de Radisson. Le camp minier Bousquet-Cadillac a produit plus de 21 000 000 d'onces d'or au cours des 100 dernières années. Le projet est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien, considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 197 147 tonnes métriques à 15.25 g/t Au pour 587 121 onces d'or entre 1926-1957; Kenneth Williamson 3DGeo-solution, juillet 2019).

Au nom du conseil d'administration de la Société

Mario Bouchard
Président, chef de la direction et administrateur

Pour plus d'information, visitez notre site web au www.radissonmining.com ou contactez :

Hubert Parent-Bouchard
Directeur du développement corporatif
(819) 763-9969
hpbouchard@radissonmining.com

Certaines informations décrites sont sujettes à l'approbation des autorités règlementaires. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs :

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s'y restreindre, ceux relatifs à l'utilisation prévue du produit de la levée de fonds du placement, le développement du projet O'Brien et de manière générale, le paragraphe « À propos de Ressources Minières Radisson Inc. » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constituent de « l'information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s'avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrits dans la documentation de divulgation de Radisson sur le site web de SEDAR au www.sedar.com.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d'incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information sur les efforts de la direction de développer projet O'Brien et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l'avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu'un certain nombre de facteurs de risque importants et d'événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d'expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 sep 2020
C'est avec un immense honneur que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé aujourd'hui les noms des lauréats de la 40e édition du plus prestigieux concours d'affaires du Québec, Les Mercuriades. La communauté d'affaires s'est...

28 sep 2020
Forage Orbit Garant inc. (« Orbit Garant » ou « la Société ») a présenté aujourd'hui ses résultats pour les périodes de trois mois (« T4 2020 ») et l'exercice terminé le 30 juin 2020. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf si...

28 sep 2020
Mines Agnico Eagle Limitée  (« Agnico Eagle » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle communiquera ses résultats du troisième trimestre de 2020 le mercredi 28 octobre 2020, après les heures normales de négociation. Diffusion Web de la...

28 sep 2020
BEIJING, 28 septembre 2020 /CNW/ - SANY a dévoilé la version entièrement électrique à batterie de ses camions malaxeurs, qui devraient être les véhicules vedettes du salon Bauma CHINA 2020. Le modèle léger est équipé d'un moteur synchrone à aimant...

28 sep 2020
Redevances Nomad Ltée (« Nomad ») et est heureuse d'annoncer la clôture de l'acquisition de la totalité des actions en circulation de Valkyrie Royalty Inc., une société de redevances à capital fermé (« Valkyrie ») qui détient une redevance sur le...

25 sep 2020
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (Zoomlion), un important fabricant chinois de machines de construction et d'équipement lourd, a publié la première déclaration d'entreprise au monde sur la sécurité des grues à tour lors de la...



Communiqué envoyé le 23 juin 2020 à 06:20 et diffusé par :