Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

PROTXX annonce des collaborations en matière de conception de produits et de déploiement pilote, ainsi que des investissements de soutien


MENLO PARK, Californie, NEWARK, Californie, CALGARY, Alberta et EDMONTON, Alberta, 12 mai 2020 /CNW/ - PROTXX, pionnier de la technologie de la médecine de précision basé à Silicon Valley et à Calgary, a annoncé aujourd'hui de nouvelles collaborations pour la conception de produits et le déploiement pilote, ainsi que des investissements de soutien axés sur les applications diagnostiques et thérapeutiques intégrées de la plateforme de soins de santé de précision PROTXX.

PROTXX logo

La plateforme de soins de santé de précision PROTXX intègre des innovations en matière d'apprentissage machine et de capteurs portables pour remplacer les équipements cliniques encombrants et coûteux et les longues procédures de test se rattachant à un large éventail de problèmes de santé neurodégénératifs qui occasionnent aux patients qui en souffrent des déficiences de plusieurs systèmes physiologiques. Grâce à des évaluations précises, faciles à réaliser et peu coûteuses pour les patients, PROTXX règle le difficile problème de la reconnaissance et de la quantification de ces multiples déficiences, qui perturbent le diagnostic et le traitement.

En collaboration avec des chercheurs du Human Performance Laboratory de l'Université de Calgary (UCHPL), PROTXX a récemment démontré sa capacité à intégrer des fonctions diagnostiques et thérapeutiques dans les dispositifs portables PROTXX afin d'améliorer la gestion des problèmes de santé neurodégénératifs. Les collaborations et les investissements récemment annoncés permettront la création de prototypes du dispositif intégré avec l'entreprise Triple Ring Technologies (TRT), basée à Newark, en Californie, ainsi que des essais pilotes à l'UCHPL. Le studio d'entreprises en démarrage de TRT et l'entreprise Brass Dome Ventures Ltd., basée à Edmonton, soutiennent tous deux la collaboration en tant que nouveaux investisseurs de PROTXX. Les modalités d'investissement n'ont pas été divulguées.

En plus des nouveaux investissements, PROTXX et l'Integrative Sensorimotor Neuroscience Laboratory de l'UCHPL, dirigé par le Dr Ryan Peters, ont reçu la bourse Accélération de Mitacs pour soutenir les étudiants chercheurs diplômés participant au projet en 2020 et en 2021. Le Dr Peters est également membre du programme de formation Wearable Technology Research and Collaboration (We-TRAC), un groupe central de professeurs et d'étudiants diplômés de l'UCHPL qui se concentre sur la réforme de l'architecture de la technologie portable dans les secteurs industriel et universitaire, et sur la promotion de la prochaine génération d'experts en technologie portable.

John Ralston, chef de la direction et fondateur de PROTXX, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'annoncer nos nouvelles collaborations et nos nouveaux investissements de soutien. Grâce aux travaux de recherche de classe mondiale de l'UCHPL dans le domaine de la santé neuromusculosquelettique humaine, de même qu'au modèle éprouvé de mise au point conjointe de TRT pour le lancement de produits médicaux révolutionnaires et au vaste réseau d'experts internationaux en matière de dispositifs médicaux de Brass Dome, nous pourrons renforcer notre capacité à commercialiser rapidement de nouveaux outils innovants en matière de soins de santé de précision visant à améliorer le diagnostic et le traitement de problèmes de santé touchant des milliards de personnes dans le monde. »

Le Dr Ryan Peters, de l'UCHPL, a indiqué : « Cette nouvelle collaboration avec PROTXX permettra de tirer parti des fruits d'années de recherche en laboratoire pour fournir aux utilisateurs et à leurs fournisseurs de soins de nouveaux outils puissants pour diagnostiquer et traiter les troubles de l'équilibre liés à l'âge, à la maladie et aux blessures. Nous nous réjouissons de notre collaboration avec PROTXX, et nous espérons avoir ensemble une incidence bénéfique d'importance sur les coûts, l'efficacité et la qualité des soins de santé à l'échelle internationale. »

Le Dr Reed Ferber, chercheur principal du programme We-TRAC, a ajouté : « We-TRAC est extrêmement fier de travailler en étroite collaboration avec le Dr Peters et PROTXX pour ainsi soutenir les innovations de classe mondiale dans le domaine des dispositifs portables et des plateformes de soins de santé axées sur les données. »

« Triple Ring est ravi de travailler avec l'équipe de PROTXX en vue du perfectionnement de sa plateforme de capteurs diagnostiques et thérapeutiques de pointe », a indiqué Jeff Sirek, directeur général commercial. « Étant donné ses capacités multifonctionnelles, sa facilité d'utilisation et son faible coût, la plateforme pourra servir à de multiples fins dans le milieu des soins de santé. Nous sommes impatients de combiner notre expertise technique avec la technologie de base de PROTXX, et ce, afin de voir à ce que les patients du monde entier puissent bénéficier de cette technologie révolutionnaire. »

« Brass Dome Ventures Ltd. a le plaisir d'annoncer qu'elle collaborera avec PROTXX dans le but de favoriser l'utilisation de dispositifs portables de gestion des maladies neurodégénératives », a ajouté Christopher Micetich, président et chef de la direction de Brass Dome Ventures Ltd. « PROTXX a mis au point une plateforme de soins de santé unique et une nouvelle architecture de produits pour l'intégration des capacités diagnostiques et thérapeutiques, et ses partenariats stratégiques avec des experts en soins de santé dans le but de répondre à cet important besoin clinique, auquel on n'a pu satisfaire à ce jour, font de PROTXX un pionnier de l'industrie. »

À propos de PROTXX, Inc. (http://protxx.com/)
PROTXX met au point des capteurs vestimentaires portables de niveau clinique qui permettent de classer et de quantifier rapidement, de manière non invasive, les troubles neurologiques, sensoriels et musculosquelettiques attribuables à la fatigue, aux blessures et à la maladie. Les grands ensembles de données exclusifs de l'entreprise ont été utilisés pour établir et façonner des modèles d'apprentissage machine pouvant automatiser les tâches d'analyse, comme la classification de problèmes de santé particuliers selon les facteurs d'altération des facultés qui leur sont propres. Les clients et les partenaires de PROTXX au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon aident les intervenants du secteur des soins de santé à maîtriser les coûts, les fournisseurs, à améliorer la qualité des soins fournis, et les consommateurs, à obtenir de meilleurs résultats et à accéder plus facilement à des soins de santé de plus grande qualité. Les innovations de PROTXX ont été reconnues au moyen de nombreux prix remis par l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement, soit des organismes étatiques, locaux et gouvernementaux ou exerçant dans les domaines des soins de santé, de l'ingénierie médicale, des appareils vestimentaires portables, de l'analyse de données, des sports professionnels et de la défense.

À propos du HPL de l'Université de Calgary et du programme We-TRAC 
(https://www.ucalgary.ca/research/research-groups/human-performance-lab-hplhttps://kinesiology.ucalgary.ca/future-students/graduates/our-programs/wearable)
Fondé en 1981, le Human Performance Laboratory (HPL) de l'Université de Calgary est un centre de recherche multidisciplinaire dont l'objectif principal est d'être le chef de file de la recherche fondamentale et appliquée portant sur la santé et le bien-être neuromusculosquelettiques humains, de la naissance à l'âge avancé. Il accueille plus de 200 professeurs universitaires, auxiliaires et invités, chercheurs postdoctoraux, associés de recherche et assistants de recherche, et étudiants au doctorat, à la maîtrise en sciences et en visite. Le HPL offre des installations de pointe et de l'équipement sur mesure pour mener des recherches en anatomie, en biologie, en biomécanique, en contrôle du mouvement et en physiologie. Grâce au soutien du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, le programme de formation Wearable Technology Research and Collaboration (We-TRAC) de l'Université de Calgary offre une formation de niveau supérieur en biomécanique et en physiologie humaine, en science des données, en apprentissage machine et en entrepreneuriat afin d'appuyer la prochaine génération d'experts en technologie portative.

À propos de Mitacs (https://www.mitacs.ca/en)
Mitacs assure une liaison essentielle entre l'industrie et les établissements d'enseignement postsecondaire, favorisant ainsi les collaborations au pays comme à l'étranger dans le but d'élaborer des projets qui permettront de régler des problèmes opérationnels et de stimuler la capacité d'innovation du Canada. Mitacs s'emploie avec passion à former la prochaine génération de chercheurs qui contribueront à alimenter l'économie canadienne du savoir.

À propos de Triple Ring Technologies  (https://www.tripleringtech.com/)
Triple Ring Technologies est une entreprise de développement conjoint qui établit des partenariats avec des clients et qui oeuvre principalement dans les domaines de la technologie de la médecine et des sciences de la vie dans le but de créer de nouvelles technologies, de lancer des projets novateurs et de propulser de nouvelles entreprises. Les capacités de l'entreprise englobent les investissements stratégiques, l'incubation, la recherche et le développement précoces, la mise au point de produits, la fabrication, l'approbation réglementaire et l'accès au marché. Triple Ring compte des employés partout aux États-Unis et possède des bureaux à Silicon Valley et à Boston.

À propos de Brass Dome Ventures Ltd.  (https://www.brassdomeventures.com/)
Grâce à une équipe combinant plus de cent ans d'expérience fructueuse dans l'industrie des sciences de la vie, Brass Dome Ventures, basée à Edmonton, collabore avec des chefs de file visionnaires et des entreprises novatrices pour les habiliter à planifier et à réaliser leurs buts et objectifs, en particulier ceux qui visent des bénéfices plus larges pour l'ensemble de l'humanité.

Demandes des médias
John Ralston, président et chef de la direction, PROTXX Inc.
Courriel : john.ralston@protxx.com 
Tél. : 650-215-8418.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1065212/PROTXX_logo.jpg

SOURCE PROTXX, Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

10 jui 2020
Tecsys Inc. , un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, annonce aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et l'année entière de l'exercice financier 2020, qui a pris fin le 30 avril 2020. Ces...

10 jui 2020
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) L'honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec et président du Conseil du Trésor, accompagné de Carl Viel, président-directeur général de Québec International, annoncera un appui...

10 jui 2020
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) prend note des rectifications du gouvernement dans la dernière mouture de son projet de réforme du Programme de l'expérience québécoise (PEQ), mais estime qu'elles sont minces et ne...

10 jui 2020
Reprise des négociations pour : Société : CT Developers Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : DEV.H Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 07/13/20 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...

10 jui 2020
NAV CANADA a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour les périodes de trois et de neuf mois terminées le 31 mai 2020. Au cours du troisième trimestre de l'exercice 2019-2020, la croissance du trafic aérien de la Société, mesurée en unités...

10 jui 2020
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : The Very Good Food Company Symbole CSE : VERY Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 15 h 49 L'OCRCVM peut prendre...



Communiqué envoyé le 12 mai 2020 à 17:17 et diffusé par :