Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière, Sports et loisir
Sujet : Divers

VANSTAR  AGRANDIT SON PROJET AURIFÈRE AMANDA


CE COMMUNIQUÉ NE PEUT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS POUR FINS DE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

LA PRAIRIE, Québec, 23 mars 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- La direction de la société annonce avoir acquis par jalonnement sur carte 98 cellules supplémentaires (5,188 hectares) qui seront ajoutées au projet Amanda pour un total de 138 cellules d'une superficie globale de 7,306 hectares.

La propriété Amanda est localisée à 275 km au Nord-Ouest de Chibougamau au sein de la municipalité régionale de comté de la Jamésie dans la partie Sud de la région administrative du Nord-du-Québec, Québec, Canada.

Géologie locale

Le projet Amanda est situé dans la partie sud-est de la Formation d'Auclair dans la Sous-Province de La Grande. La Formation d'Auclair consiste en un empilement sédimentaire essentiellement constitué de paragneiss en alternance avec des formations de fer variant de quelques mètres à une quarantaine de mètres d'épaisseur. Au sud du lac Béryl, on retrouve une intrusion correspondant à une tonalite foliée et homogène ainsi qu'une bande de roches volcaniques appartenant à la Formation de Natel. La Formation de Natel représente la base du Groupe d'Eastmain. Au sud de la Formation de Natel, des roches métasédimentaires sont décrites comme appartenant au Complexe de Laguiche. La région présente une complexité structurale liée à la présence de plis, de zones de cisaillement et de failles.

Deux phases de déformation majeures (D1 et D2) sont mises en évidence sur la propriété.

Des minéralisations en or de type orogénique sont associées à ces deux épisodes de déformation. Cependant, les plus importantes, telles que le gisement d'Eau Claire situé à 40 km à l'ouest et les minéralisations de la propriété Amanda, sont reliées à l'événement D2.

Géologie économique

Plusieurs indices aurifères sont répertoriés sur la propriété Amanda. D'autres indices au contexte géologique similaire sont également mis en évidence dans un rayon de 15 km à l'ouest et au sud-ouest de la propriété. La minéralisation consiste en de la pyrite, pyrrhotine, arsénopyrite disséminée et de l'or dans des veines de quartz boudinées recoupant des formations de fer ou dans des paragneiss. Le type de minéralisation s'apparente aux gisements Homestake, Lupin et Musselwhite.

Les meilleurs résultats provenant de forages et de tranchées réalisés sur les principaux indices sont les suivants :

SondagesTeneur g/t AuÉpaisseur (m)Indices
    
AC-97-312,42 g/t Au4 mArianne
    
Et5,4 g/t Au7 m 
    
Incluant12,1 g/t Au3 m 
    
AC-02-011,15 g/t Au18 mArianne
    
AC-02-050,52 g/t Au11,37 mRock'n Hammer
    
Incluant1,36 g/t Au2 m 
    
TranchéesTeneur g/t AuÉpaisseur (m)Indices
    
TR-97-010,6 g/t Au8,3 mArianne
    
Et1,07 g/t Au7 m 
    
TR-97-031,35g/t Au11 mTi Beu
    
Incluant5,2 g/t Au2 m 
    
TR-97-04b1,69 g/t Au13,8 mKog
    
Et5,17 g/t Au2,9 m 
    
Et8,34 g/t Au1,6 m 


« Les données géologiques et géophysiques ainsi que la présence de plusieurs indices d'or localisés en plusieurs endroits sur la propriété Amanda et dans son environnement confirme le potentiel aurifère de ce projet. Suivant les recommandations de notre firme de consultant, nous projetons y débuter différents travaux d'explorations (géophysique, géologie et prospection) dès que le terrain sera accessible afin de préparer une première campagne de forage », de souligner le CEO, Mr. Guy Morissette.

La société discute présentement avec quelques firmes spécialisées afin de réaliser cette première étape.

Projet Félix

La direction de la compagnie compte y entreprendre dès que possible un premier programme de forage sur ce projet. Situé dans la bande sédimentaire de Chicobi, ce projet propose quelques cibles intéressantes dans les zones de basses intensités magnétiques. 

Projet Nelligan

En ce qui a trait au projet Nelligan, les travaux de forage actuellement en cours se poursuivent sans arrêt. La société est toujours en attente des premiers résultats. Plus de 2,500 mètres ont été complétés à date sur un programme d'un minimum de 8,000 mètres. Les objectifs de ce programme sont de vérifier les extensions latérales et en profondeur du gisement Nelligan ainsi que de catégoriser la ressource inférée en ressource indiquée.

Le gîte Nelligan contient près de 100 millions de tonnes à une teneur de 1.02 gt/Au pour un total actuel de près de 3,2 millions d'onces d'or inférées (Rapport NI43-101 Oct 2019).

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par Gilles Laverdière, géologue consultant et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Sources:Sébastien Plouffe, VP - Relations aux Investisseurs
  
 splouffe@vanstarmining.com  514-947-2272
  
 Gary Claytens, VP - Western Corporate Development 604-761-3233
  
 info@rvanstar.com
  
 (www.vanstarmining.com)

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:55
Cameco  a annoncé aujourd'hui avoir déposé son rapport annuel sur formulaire 40-F auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ce document inclut les états financiers annuels vérifiés de Cameco pour l'exercice clos au...

27 mar 2020
Ressources Falco ltée et Golden Queen Mining Consolidated Ltd. (NEX : GQM.H; OTCQB : GQMND) (« Golden Queen ») ont le plaisir d'annoncer la clôture de leur arrangement précédemment annoncé, aux termes duquel Falco a fait l'acquisition de toutes les...

26 mar 2020
Ressources Falco Ltée (« Falco ») et Golden Queen Mining Consolidated Ltd. (NEX : GQM.H; OTCQB :GQMND)(« Golden Queen ») ont le plaisir d'annoncer que la Cour suprême de la Colombie-Britannique a accordé l'ordonnance définitive, approuvant de ce...

26 mar 2020
Cameco a annoncé aujourd'hui la suspension temporaire de la production à la mine d'uranium de Cigar Lake au nord de la Saskatchewan et le placement de l'installation en mode d'entretien et de maintenance sécurisé en raison de la menace posée par la...

26 mar 2020
Ressources Cartier Inc. ("Cartier") Le 24 mars 2020, en conformité avec les ordonnances du gouvernement du Québec, Cartier a suspendu ses activités de forages sur le projet Mine Chimo, situé à 45 km à l'Est de Val-d'Or, jusqu'au 13 avril 2020....

26 mar 2020
International Maritime Industries (IMI) a annoncé aujourd'hui l'achèvement du projet MRO ARO-2003 (SAR201) avec ARO Drilling (ARO), entrepreneur de forage en mer de classe mondiale qui possède, exploite et gère une flotte de plateformes de forage...



Communiqué envoyé le 23 mars 2020 à 09:20 et diffusé par :