Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Partenariats, Santé, Plans des actionaires, Divers

Essilor porte le sujet de la vision à la Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière - Le groupe s'associe au Fond des Nations Unies pour la sécurité routière (UNRSF)


 

Charenton-le-Pont (21 février 2020) ? A la 3ème Conférence ministérielle mondiale, qui s'est tenue les 19 et 20 février à Stockholm, Essilor a attiré l'attention sur l'importance de la bonne vision dans les efforts pour atteindre les Objectifs 2030 des Nations Unies en matière de sécurité routière. Essilor va rejoindre le Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière (UNRSF) en effectuant une donation de 200 000$. Le leader mondial de l'optique ophtalmique a également pris l'engagement de contribuer au Fonds de manière innovante en fournissant 1 million de lunettes de vue et de lunettes de soleil destinées à des usagers de la route défavorisés, à l'étude par le Fonds.

Chaque jour, 3 700 personnes dans le monde perdent la vie dans des accidents de la route. Ils sont devenus aujourd'hui la première cause de décès chez les enfants et jeunes adultes âgés de 5 à 291 ans, Leur nombre n'a cessé d'augmenter ces dernières années à mesure que la mobilité se développe dans le monde entier. La 3ème Conférence ministérielle mondiale a rassemblé à Stockholm les 19 et 20 février, de nombreux représentants de gouvernements, ainsi que des acteurs publics et privés engagés à oeuvrer ensemble pour atteindre les objectifs mondiaux à l'horizon 2030 sur les enjeux de sécurité routière, une démarche essentielle pour atteindre les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD).

Jusqu'à 90% de l'information nécessaire sur la route passe par la vue. Une bonne vision est donc essentielle pour que les conducteurs, les motards, les cyclistes et les piétons prennent des décisions sûres et appropriées sur la route. Et pourtant, une personne sur trois souffre encore d'une mauvaise vision non corrigée. Un problème souvent dû à un manque de sensibilisation ou un accès limité aux soins visuels dans de nombreuses parties du monde.

Essilor va rejoindre le Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière (UNRSF) en effectuant une donation de 200 000$. Le groupe a également pris l'engagement de contribuer au Fonds de manière innovante en fournissant 1 million de lunettes de vue et de lunettes de soleil destinées à des usagers de la route défavorisés, à l'étude par le Fonds. En s'associant à l'UNRSF, Essilor mettra à profit son expertise en matière de santé visuelle pour contribuer à une mobilité plus sûre dans le monde entier et continuera d'innover pour apporter les solutions permettant de diagnostiquer, corriger, protéger et améliorer la vision de tous les usagers de la route.

S'adressant aux décideurs réunis lors du déjeuner ministériel, Laurent Vacherot, CEO d'Essilor International, a rappelé : « Dans un monde où la mobilité ne cesse de croître, cet engagement contribuera à améliorer la vie des populations en améliorant leur sécurité sur la route, en ligne avec notre ambition d'éradiquer la mauvaise vision dans le monde d'ici 2050. Pour ce faire, Essilor utilisera sa voix et son expertise pour sensibiliser le public à ce sujet crucial et donner accès à des solutions pour corriger et protéger la vue. »

« Une bonne vision est essentielle pour la sécurité routière. Sans elle, nous nous mettons nous-même en danger sur la route ainsi que tous les autres usagers. En répondant aux besoins visuels de tous les usagers de la route, nous contribuons à rendre les routes du monde plus sûres et à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies pour un avenir meilleur », a expliqué Jayanth Bhuvaraghan, Chief Mission Officer d'Essilor et d'EssilorLuxottica.

La décision d'Essilor de rejoindre le UNRSF est une étape majeure dans l'engagement de l'entreprise pour une mobilité sûre, après la signature en 2017 du partenariat avec la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour mener ensemble la lutte contre la mauvaise vision sur la route.
  

COMMUNIQUE EN PDF:

Communiqué_de_Presse_Essilor_Essilor_Conférence_Ministérielle_Mondiale_Sécurité_routière_21_Fevrier_2020

PHOTOS:

Global Ministerial Conference Road Safety Stockholm 2020 Laurent Vacherot CEO of Essilor

Global Ministerial Conference Road Safety Stockholm 2020

 CONTACTS

Communication Corporate
Ginette De Matteis
Tel.: +33 (0)1 49 77 45 02
Relations Presse
Maïlis Thiercelin
Tel.: +33 (0)1 49 77 45 02


 

À propos du Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière (UNRSF)  La création en Avril 2018 du UNRSF comme un Multi-Partner Trust Fund de Nations Unies a constitué une étape historique dans la lutte pour la sécurité routière, conformément à la résolution 70/260 adoptée lors de l'Assemblée générale des Nations Unies en avril 2016. L'UNRSF vise à créer la dynamique nécessaire pour engager les acteurs publics et privés afin d'agir efficacement  sur les leviers qui peuvent améliorer  la sécurité routière, en particulier dans les pays à faible et moyen revenu. 

 

 A propos d'Essilor 
Essilor International est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique. De la conception à la fabrication, le groupe élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est d'améliorer la vision pour améliorer la vie. Ainsi, le groupe consacre plus de 200 millions d'euros par an à la recherche et à l'innovation pour proposer des produits toujours plus performants. Ses marques phares sont Varilux®, Crizal®, Transitions®, Eyezentm, Xperio®, Foster Grant®, Bolontm et Costa®. Essilor développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels de l'optique.  
Essilor International est une filiale d'EssilorLuxottica. L'action EssilorLuxottica est cotée sur le marché Euronext à Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40. Codes et symboles : ISIN : FR0000121667 ; Reuters : ESLX.PA ; Bloomberg : EL : FP.  
Pour plus d'information : www.essilor.com

Pièces jointes


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:28
Gestionnaires d'actifs Bridgehouse (Bridgehouse) et GQG Partners LLC (GQG Partners) ont annoncé une nouvelle collaboration en vertu de laquelle Bridgehouse commencera à proposer les fonds communs de...

à 14:15
À la suite d'une audience sur les sanctions qui a eu lieu les 6 et 7 juillet 2020, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a imposé les sanctions suivantes à Dwight Cameron...

à 13:48
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : HLS Therapeutics Inc. Symbole TSX : HLS Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : ?1?3 h ?05 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 13:47
Avec l'objectif d'appuyer la reprise économique au Canada, de protéger et de créer des emplois et de permettre aux Canadiens de garder plus d'argent dans leurs poches, Bière Canada invite les gouvernements à...

à 13:36
Reprise des négociations pour : Société : HLS Therapeutics Inc. Symbole TSX : HLS Les titres : Oui Reprise (HE)  : 14 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société...

à 13:00
Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN) rappelle l'entrée en vigueur, à compter du 1er octobre 2020, du Règlement sur le formulaire de présentation de la réquisition d'inscription d'un transfert immobilier. Ce règlement prévoit...



Communiqué envoyé le 21 février 2020 à 11:00 et diffusé par :