Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits/services

Generix Group annonce Generix Collaborative Replenishment, solution SaaS au service de l'excellence des approvisionnements


PARIS, 03 déc. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l'écosystème de la Supply Chain et du Commerce, annonce le lancement de Generix Collaborative Replenishment, une nouvelle génération de solution SaaS pour optimiser la gestion des approvisionnements grâce à la « collaboration ».

La performance des approvisionnements, le point de départ de la transformation des

Supply Chain

Alors que la Supply Chain est devenue un véritable moteur de compétitivité pour les entreprises, leur permettant de tenir la promesse faite à leurs clients, la gestion collaborative des approvisionnements y concourt directement en améliorant le taux de service aux consommateurs tout en réduisant les niveaux de stocks.

« Pour répondre à des consommateurs de plus en plus exigeants et volatils, la Supply Chain accompagne la stratégie de création de valeur des entreprises. Generix Collaborative Replenishment permet une réduction de 30 % des niveaux de rupture. C'est un enjeu d'autant plus stratégique lorsque nous savons que la rupture de stock est à l'origine d'une perte de chiffre d'affaires importante pour les industriels : plus de 1,2 milliard d'euros en hyper en 2018 d'après le baromètre ERC-IRI pour l'Institut du Commerce. »
Jean Charles DECONNINCK, Président, Generix Group.

Generix Collaborative Replenishment réinvente la gestion partagée des approvisionnements et permet aux industriels, retailers et 3PL de couvrir tous les processus de mutualisation des approvisionnements : la Gestion Partagée des Approvisionnements, le Vendor Managed Inventory, le pooling ou GMA, le multipick, le multidrop, les stocks avancés ou déportés, les centre de consolidation ou massification, etc.

Une nouvelle génération de solution et des bénéfices tangibles mesurés grâce à un ensemble de KPI métier

Avec Generix Collaborative Replenishment, l'approvisionnement tire parti des dernières innovations technologiques telles que le cloud, la mobilité, le big data, les outils d'analyse, la robotisation des opérations et prochainement l'Intelligence Artificielle.

La solution offre une nouvelle expérience utilisateur, basée sur des indicateurs précis, améliorant ainsi la productivité des opérateurs et les performances mesurées :

Generix Collaborative Replenishment répond aux nouvelles exigences dictées par les Customer Services, Demand Driven Leaders ou Approvisionneurs. En effet, le service a été conçu en collaboration avec le Customer Advisory Board de Generix Group rassemblant 8 industriels appartenant au top 30 du FMCG.

« Pendant ces étapes de co-construction, nous avons partagé avec nos clients des ambitions communes : accroitre les performances, répondre avec agilité aux demandes des consommateurs, améliorer la productivité des approvisionneurs et saisir de nouveaux avantages concurrentiels. »
Christophe VIRY, Product Marketing Manager, Generix Group

Dès à présent, la solution Generix Collaborative Replenishment est disponible en SaaS au sein de la plateforme Generix Supply Chain Hub. Ce service tire ainsi parti des synergies avec les offres Generix EDI Services, Generix Supplier Portal, Generix Transport Management, Generix Warehouse Management et Generix Order Management.

À propos de Generix Group

Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 550 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme Carrefour, Danone, FM Logistic, Fnac-Darty, Essilor, Ferrero ou encore Geodis, dans la transformation digitale de leur Supply Chain.

Sa plateforme collaborative, Generix Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d'exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d'information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l'ensemble de leurs partenaires, en temps réel.

Generix Supply Chain Hub s'adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.

Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur le marché Eurolist d'Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0004032795). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com  

Contacts presse : Profile ? 01 56 26 72 10
Jennifer Loison ? jloison@agence-profile.com  ou Juliette Kandel ? jkandel@agence-profile.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:39
Larsen & Toubro Infotech (code BSE: 540005) (NSE: LTI), une société mondiale de conseil technologique et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le 1er trimestre de l'exercice 2021....

à 09:05
Alors que les annonceurs de partout sur la planète s'engagent dans le plus grand boycottage de Facebook de tous les temps, de nouvelles données recueillies par l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) montrent que le harcèlement...

à 08:30
Le nombre d'emplois au Canada a augmenté de 1 042 900 emplois de mai à juin, selon le Rapport national sur l'emploi d'ADP® Canada pour le mois de juin. Largement diffusé au grand public chaque mois, et ce, gratuitement, le Rapport national sur...

à 08:07
RareCyte, Inc., société spécialisée dans la fourniture de solutions Precision Biologytm (biologie de précision) destinées aux sciences de la vie, a annoncé aujourd'hui le lancement de la plateforme analytique de biologie spatiale Orion, destinée à la...

à 08:00
Club Coffee, le leader en matière de dosettes de café à usage unique à base de plantes commencera à inclure les instructions « How2Recycle » et « How2Compost » [comment recycler et comment composter] sur ses étiquettes. L'entreprise se joint ainsi à...

à 07:45
Tecsys Inc. (TCS à la Bourse de Toronto), entreprise de logiciel de gestion de la chaîne d'approvisionnement de premier plan, est fière d'annoncer que Kathleen Miller siègera à son conseil d'administration. Tecsys continue de consolider sa position...



Communiqué envoyé le 3 décembre 2019 à 16:05 et diffusé par :