Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Salon commercial

VeChain est le principal coparrain des trackathons du GDST pour les produits de la mer


SHANGHAI, 14 octobre 2019 /PRNewswire/ -- La nécessité d'un cadre mondial pour la traçabilité des produits de la mer, mené par l'industrie et indépendant de la technologie, a été publiquement reconnue par le Conseil de l'agenda mondial du Forum économique mondial sur les océans en 2013. Il signale que 20 % ou plus des prises de poissons sont issues de pêche « illicite, non déclarée et non réglementée » et échappent ainsi à la gestion basique de la pêche. L'accroissement de la demande du marché rajoute aussi aux intérêts des entreprises dans l'amélioration de la transparence dans les chaînes d'approvisionnement des produits de la mer. Afin de répondre à l'accroissement des exigences, il est nécessaire de normaliser les pratiques d'affaires et d'harmoniser les réglementations pour promouvoir la traçabilité interexploitable au sein du secteur des produits de la mer.

Le GDST va organiser ses deuxième et troisième hackathons pour la traçabilité des produits de la mer à Cologne, en Allemagne, les 21 et 22 octobre et à Bali, les 26 et 27 octobre 2019. Soutenus par plusieurs grandes organisations et entreprises de l'industrie, telles que GS1 Allemagne et USAID Oceans and Fisheries Partnership (le partenariat pour les océans et la pêche), les hackathons constituent un grand rassemblement d'entreprises réelles et une plateforme qui favorise le développement d'applications importantes qui peuvent être utilisées pour résoudre des problèmes réels auxquels fait face l'industrie. Le GDST a pour mission d'établir un cadre international interentreprises capable de soutenir une variété de technologies et de solutions pour renforcer l'intercoopération concernant la traçabilité des produits de la mer. L'initiative est coorganisée par le WWFet le Global Food Traceability Center de l'IFT.

VeChain, la principale plateforme blockchain publique au monde, soutiendra cette cause et est l'unique partenaire blockchain des deux hackathons. Le GDST a noté l'intégration de la blockchain comme l'une des quatre grandes catégories pour les participants, ce qui témoigne de la légitimité et de la valeur ajoutée de la blockchain dans l'industrie de la traçabilité.

VeChain partagera avec les participants du hackathon son expertise concernant les solutions de traçabilité fonctionnant sur blockchain qui peuvent être appliquées par un large éventail d'intervenants de l'industrie des produits de la mer de toutes les parties de la chaîne d'approvisionnement. Les gagnants des hackathons recevront des récompenses comprenant des tokens VTHO d'une valeur allant jusqu'à 10 000 EUR pour un montant équivalent en espèces afin de soutenir leurs efforts dans le développement d'applications blockchain innovantes. Les meilleurs participants recevront en bonus une chance unique d'être accueillis au sein de l'accélérateur de VeChain et de ses programmes de primes pour faire partie du vaste réseau de l'écosystème VeChain.

Plus de 60 producteurs, transformateurs et détaillants du monde entier seront réunis pour prendre part à des discussions approfondies sur la traçabilité des produits de la mer. Arnaud Bauer, chef de projet Europe et expert technologique de VeChain, présentera la façon de développer des applications efficaces basées sur les API VeChain ToolChain ou la blockchain VeChainThor. Grâce à la grande expérience et à l'expertise de DNV GL dans le domaine de l'adoption de la technologie blockchain, les participants auront plus de facilité à créer et exploiter des applications basées sur blockchain pour offrir plus de moyens à leurs entreprises.

Depuis ces dernières années, VeChain se considère comme un catalyseur dans l'écosystème blockchain. Avec la sortie de VeChain ToolChain, un produit puissant qui permet aux entreprises et aux particuliers d'adopter la technologie blockchain sans effort, les difficultés techniques pour intégrer la technologie blockchain ne sont plus des obstacles pour les affaires et les entreprises. Les participants de l'hackathon, indépendamment de leur compétence concernant la technologie blockchain, seront en mesure de développer facilement des applications qui tirent parti de la technologie blockchain.

Outre les efforts visant à transformer les industries de l'alimentaire et des boissons, du GNL, de la mode éclair et du luxe, VeChain cherche régulièrement à étendre ses activités dans plusieurs secteurs et impliquera plus d'utilisateurs qui sont concernés par les efforts de traçabilité efficace. VeChain espère attirer plus de développeurs grâce aux hackathons pour développer des applications dans le monde réel au sein de l'écosystème VeChain et créer des transactions ayant plus de valeur.

Ne manquez pas les hackathons GDST ; venez rejoindre les dirigeants de l'industrie de la traçabilité des produits de la mer et découvrez par vous-mêmes comment la blockchain VeChainThor peut être utilisée pour faciliter l'économie réelle.

Cliquez ici pour vous inscrire et participer au hackathon de la traçabilité des produits de la mer

À propos du GDST
Le dialogue mondial sur la traçabilité des produits de la mer (Global Dialogue on Seafood Traceability, appelé également le dialogue) est une plateforme internationale interentreprises créée pour mettre en avant un cadre unifié pour les pratiques de traçabilité interexploitables des produits de la mer. Le dialogue réunit un large éventail de parties intéressées de l'industrie des produits de la mer dans différentes parties de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que des experts concernés de la société civile de diverses régions.

À propos de VeChain
Fondée en juin 2015, VeChain vise à connecter la technologie blockchain au monde réel en fournissant une structure de gouvernance complète, un modèle économique solide et une intégration de l'IdO. VeChain est le pionnier des applications du monde réel utilisant la technologie de blockchain publique, avec des opérations internationales à Singapour, au Luxembourg, à Tokyo, Shanghai, Paris, Hong Kong et San Francisco. En collaboration avec nos partenaires stratégiques PwC et DNV GL, nous avons établi des relations de coopération avec de nombreuses grandes entreprises dans différentes industries, y compris Walmart China, BMW, BYD Auto, Haier, Bright Food, D.I.G, DB Schenker, PICC, etc.

Pour plus d'informations à propos de VeChain, rendez-vous sur www.vechain.com.

Pour les demandes relatives aux médias, veuillez envoyer un e-mail à [email protected].

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1010126/GDST_Seafood_Trackathons.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/738221/VeChain_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:22
Movement Labs, une équipe de développement de blockchain basée à San Francisco, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un cycle de financement de série A mené par Polychain Capital. Le financement soutiendra la mission de l'entreprise qui...

à 03:20
Roadstead, une plateforme Web3 gérée par Nekojarashi Inc. basée à Tokyo, a lancé la vente simultanée à l'échelle mondiale de licences de propriétaires pour « Chime », un film d'horreur réalisé par Kiyoshi Kurosawa et invité par le 74e Festival...

25 avr 2024
Chiffres clés1 du premier trimestre 2024 (T1 2024) ? Chiffre d'affaires (CA) de 1 439,5 millions d'euros au premier trimestre 2024, en hausse de 2,5 % par rapport à l'exercice précédent et de 8,0 % sur une base organique. ? Forte croissance...

24 avr 2024
Strike, l'application mondiale du Bitcoin, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme pour les clients éligibles en Europe. Strike Europe offre un ensemble complet de fonctionnalités conçues pour permettre à des millions de personnes...

24 avr 2024
Les investisseurs institutionnels et les organismes de services financiers canadiens ont adopté de nouveau les cryptoactifs en 2023 alors que l'industrie se remettait d'une période tumultueuse avec une...

24 avr 2024
SOFTSWISS, un important fournisseur mondial de logiciels comptant 15 ans d'expérience, annonce la nomination de la légende des courses automobiles Rubens Barrichello en tant que directeur non exécutif en Amérique latine. Le glorieux héritage de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :