Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Expansion d'entreprise

Pyrotek construit une nouvelle usine à Dubaï


Ce site servira et fournira les opérations de fusion d'aluminium dans la région 

SPOKANE, Washington, 2 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Pyrotek Inc. devrait conclure en novembre la construction d'une nouvelle usine à Dubaï (Émirats arabes unis) pour servir et fournir les opérations de fusion de l'aluminium en plein essor dans la région.  

La première phase de la construction mettra à disposition 6 185 mètres carrés de surface utile. Il y a suffisamment de terrain sur le site, situé dans la zone franche de Jebel Ali, à l'ouest de Dubaï, pour permettre le doublement éventuel de la superficie de l'usine. L'entrepreneur en construction est Pax-Kent International LLC, qui a son siège à Dubaï. Il a également conçu l'usine.

Pyrotek devrait commencer à occuper l'usine en janvier 2020.

« Cette usine accroîtra notre empreinte au coeur de l'une des principales régions au monde pour la fusion de l'aluminium », explique Nigel Clear, directeur général de Pyrotek dans la région. « Elle est également très proche d'EGA (Emirates Global Aluminium). Globalement, EGA est le plus grand producteur d'aluminium dans le golfe Persique. »

EGA exploite des fondeurs d'aluminium à Dubaï et à Abu Dhabi. Il a également une raffinerie d'alumine à Abu Dhabi.

La nouvelle usine de Pyrotek se concentrera sur la fabrication de plusieurs grandes gammes de produits et livrera plus rapidement des produits sur mesure spécifiques dans la région.

« L'idée est d'améliorer notre service et de raccourcir les délais de livraison ? de prototyper puis de livrer rapidement des produits sur mesure », explique Clear.

Le site est idéal, car il est facile de faire des affaires dans la zone franche de Jebel Ali, et le port de Jebel Ali est pratique.

« C'est une plaque tournante logistique très centrale pour le Moyen-Orient », explique Clear. « De nombreux navires et une grande partie du trafic de conteneurs à destination du Moyen-Orient passent par le port de Jebel Ali. »

L'usine sera dotée d'un département interne de conception et d'ingénierie. Cette équipe d'ingénierie sera constituée et progressivement perfectionnée grâce à une formation spécifique.

Pyrotek est à Dubaï depuis 20 ans, et elle exploite actuellement un bureau commercial et un entrepôt dans la zone franche de Jebel Ali qui dessert les Émirats arabes unis, Oman, la Jordanie, l'Égypte, le Liban et l'Afrique du Nord. En plus de fournir des produits aux entreprises du secteur de l'aluminium, l'usine actuelle fournit les clients des secteurs du verre, de l'acier et de la réduction du bruit.

En outre, dans la région, Pyrotek exploite des usines à Askar et Hidd, au Bahreïn ; et Al Khobar dans le Royaume d'Arabie saoudite.

À propos de Pyrotek 

Nous apportons l'innovation au secteur de l'aluminium depuis 1956. Nous concevons et produisons tout, qu'il s'agisse de moyens de production durables ou de petites pièces consommables ? le tout pour aider les clients à fonctionner plus efficacement, à fabriquer des produits de meilleure qualité et à économiser de l'argent. Partout dans le monde, dans plus de 35 pays, nous avons déployé stratégiquement plus de 80 sites afin de mieux servir nos clients. Nos solutions évoluées dans l'aluminium couvrent les procédés dans les fondeurs, les halles de coulée et les fonderies.

Contact médias
David Cole
Directeur et rédacteur de contenu marketing
davcol@pyrotek.com
+1 509 499 8160
pyrotek.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1004570/Pyrotek_Dubai_Plant.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:37
BE OPEN, un groupe de réflexion créative fondé par l'entrepreneure et philanthrope internationale Elena Baturina, annonce le gagnant du concours #BEOPENReflections, un appel ouvert à la créativité sur les réseaux sociaux. En créant ces appels ouverts...

à 03:00
GCW Global Customised Wealth, la société internationale de gestion de patrimoine, a annoncé que Tim Babich avait rejoint la société en tant que partenaire. Basé en Californie, Babich rejoindra le comité d'investissement de la société, étendant ainsi...

à 00:01
Un nouveau rapport révèle que la recherche sur l'intelligence artificielle (IA) menée par le centre de recherche ADAPT SFI sur les technologies des médias numériques a un impact considérable sur l'économie irlandaise. Ce rapport fait ressortir que...

14 oct 2019
Le fonds Canoe EIT Income Fund (« Canoe » ou le « fonds ») (Bourse de Toronto : EIT.UN) a annoncé aujourd'hui le prix du rachat volontaire en espèces pour 2019. Rachat volontaire annuel en espèces La date de rachat volontaire annuel en espèces du...

14 oct 2019
La nécessité d'un cadre mondial pour la traçabilité des produits de la mer, mené par l'industrie et indépendant de la technologie, a été publiquement reconnue par le Conseil de l'agenda mondial du Forum économique mondial sur les océans en 2013. Il...

14 oct 2019
Regulatory News : SFL (Paris:FLY) : Chiffre d'affaires consolidé par secteur d'activité (k?)       30/09/19 30/09/18 Revenus locatifs 149 070 143 790 dont Paris QCA 121 877 119 038   Autre...



Communiqué envoyé le 2 octobre 2019 à 08:12 et diffusé par :